Mon Roi
Note moyenne
3,9
10079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

574 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
270 critiques
3
106 critiques
2
55 critiques
1
28 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2015
Très fort, voir trop lorsque que l'on regarde ce film jeune (je viens d'avoir 15 ans) acteurs superbes, mais Norman Thavaud ne joue pas vraiment de rôle, il est Norman.
Et cette chanson : Easy, juste wouaw.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2015
Deux grandes interprétations gàce à la caméra de Maïewen qui montre au fur et à mesure l'emprisonnement, l'incapacité à fuir l'objet de la douleur et la folie qui ronge petit à petit E.Bercot. Quelques longueurs à mon sens mais un vai coup de maître dans la direction des acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2015
Maïwen nous montre encore tout son talent.
Talent pour revisiter une histoire toute fois banale, mais soutenue par un montage vif et rythmé alternant moments drôles ou douloureux et servie par des acteurs au top:
Vincent Cassel est superbement génial en "manipulateur destructeur fragile", Louis Garrel délicieusement drôle et apaisant dans ce naufrage. Un petit bémol pour Emmanuelle Bercot souvent très juste, mais qq fois agaçante en hystérique.
Ce film est un vrai cœur qui bat.
cafechie
cafechie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2015
On passe de l'éclat de rire aux larmes dans ce tres bon film de Maiwenn. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie d'une salle de cinéma aussi enjouait par un film, par le jeu d'acteur et la maitrise d'un sujet complexe. A ne pas rater!
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2015
Emmanuelle Bercot mérite amplement son prix, elle est incroyable, tout comme Vincent Cassel! Le film alterne parfaitement entre deux situations, quand Tony est à l'hôpital et quand elle est encore avec Giorgio. Par ailleurs, il mêle intelligemment les scènes émouvantes et les scènes drôles, l'alchimie est bien maîtrisée, du coup le film est un moment très agréable! Deux petits bémols cependant, j'ai trouvé bizarre le fait qu'il y ait Norman Thavaud, ça m'a fait sortir du film, je l'imaginais encore devant sa caméra à faire des sketchs. Aussi, le film aurait pu être amputé de quelques moments plutôt inutiles mais ça reste une oeuvre très bonne
Nadine D.
Nadine D.

8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2015
Personnellement ce film m'a bouleversée. Je ne comprends pas pourquoi il est éreinté par certains critiques. Emmanuelle Bercot/Tony (qui pour moi à largement mérité son prix d'interprétation) n'est pas une femme insupportable et hurlante, c'est une femme qui a fait LA rencontre de celui qu'il ne lui faut pas, qui tombe follement amoureuse et qui va être laminée par une passion destructrice et impossible à contenir. Tous ceux qui ont vécu à un moment de leur vie une histoire passionnelle qui emporte tout se reconnaîtront. Personnages "secondaires" très bien vus, beaucoup d'humour aussi et heureusement, on sort secoué de ce film très fort. L'un des meilleurs films 2015 en ce qui me concerne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2015
Maïwenn réalise un film très poignant sur une vie de couple violentée par un Vincent Cassel, pervers narcissique très séduisant. Louis Garrel campe un frère fidèle et Emmanuelle Bercot est une fabuleuse interprète. Un peu de Xavier Dolan transpire sur les prises de vue. A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2015
Maïwenn nous offre une fois de plus un film grandiose, coup de poings, une baffe dans la gueule et les sentiments des personnages à nus. Emmanuelle Bercot n'a définitivement pas volée son prix de la meilleure interprète féminine à Cannes, en nous livrant un jeu touchant, poignant et violent, Maïwenn lui a offert un rôle majeure pour la carrière de l'actrice, après un moins important et effacé dans son précédant Polisse. Cassel est toujours aussi bon et juste, et nous touche malgré son personnage antipathique de façade. Mon Roi est le plus beau (visuellement parlant) film de Maïwenn, laissant tomber un format docu-fiction et nous proposant des plans plus travaillés de paysage ou des personnages absolument magnifique. La musique a une place significative dans l'oeuvre de Maïwenn, et nous retiendrons de ce film le planant "Easy" de Son Lux sur la scène de rencontre des protagonistes dans une boite de nuit. Maïwenn est définitivement la chef de file d'une nouvelle génération du cinéma d'auteur français, celle des années 2000-2010, un cinéma violent, touchant et poignant.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2015
Mais que c'était long...
J'ai hésité entre moyen et pas terrible mais la dernière 1/2h m'a achevé.
Une femme tombe sous le charme d'un "séducteur" (beau, riche, drôle et... libre :-).
Et pendant un temps qui m'a paru une éternité elle s'aperçoit (curieusement?) progressivement que la vie avec lui est "un peu" compliquée (les détails sont convenus et sans intérêts).
Bref, a part pour celles qui vivent ou ont vécu ce genre de situations (ce qui n'est surement pas drôle mais quand même assez prévisible) ou qui souhaitent se persuader que les hommes sont des salauds, je ne vois pas l'intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2015
Un film qui décrit assez bien la personnalité troublée d'un pervers narcissique, ainsi que les répercussion sur la "victime"...
Le seul bémol que j’émettrais, c'est le peu d'observation sur l'utilisation que ce genre de personnage fait de la "parole"...
Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot jouent admirablement bien ... Tellement bien qu'on s'immerge dans "l'histoire" et qu'on en ressort... bouleversé...

Étrangement semblable à ce qu'a vécu une copine :

D'ailleurs son blog le décrit parfaitement : "belleenvolee" sur canalbog...
Sylwish
Sylwish

10 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2015
MON ROI ou le récit tumultueux d'un amour avec un grand A, avec son lot de cris (hurlements sous la pluie près des quais de Seine), de confessions feux-de-l'amouresques (larmes à l'iris, bien entendu) et de cassage (poing dans la vitre, rayage de voitures)... Bref, de la violence, de l'hystérie, de la rage. Alors pour adoucir le tout, Maïwenn fait appel à son sens de la tchatche - discutable - et continue à faire du cassage, mais verbal cette fois. Comme quand notre héroïne Tony se lie d'amitié avec des banlieusards oh si sympathiques, et ça donne lieu à des scènes se voulant drôles (y a de la bonne volonté, là-dedans, y a même Norman en guest star...). Le but premier de ces scènes? Vous l'aurez compris, mettre un coup de frein à l'ambiance lourde du film (et au passage, faire passer un message de paix et d'amour envers tout le monde, parce que même si on n'est pas de la même échelle sociale et tout et tout, on s'aime, et l'amour, c'est-y-pas beau?). D'autres scènes dites "drôles" viennent s'ajouter au compteur : après l'amour, par exemple, ça parle vulgaire. Ca décomplexe, ça libère, tout ça, tout ça, et dans un milieu bobo parisien, c'est franchement cool d'être décomplexé, libéré, tout ça, tout ça. Le personnage campé par Vincent Cassel est odieux de bout en bout. Aucune empathie possible ici. Il n'est ni charmant, ni sexy, ni même intéressant. Profondément vide, il cabotine à gogo, fait le malin, se masturbe la bouche, la langue et les amygdales. Tchatche, tchatche. Quand à sa femme, c'est une coquille tout aussi vide, la bêtise en plus. Difficile de croire à ce personnage (une avocate, rappelons-le), qui se laisse embobiner par son mari de bout en bout, sans jamais remettre quoi que ce soit en question. On ne la voit d'ailleurs jamais pratiquer son métier, c'est assez troublant. Mais y a un truc qu'elle sait faire : s'exprimer! Elle crie, elle se tape de sacrées crises, elle fait la gueule, elle boude, elle fait tout plein de trucs... C'est le portrait de deux clichés ambulants : la femme forte de métier mais si molle de cœur tombe amoureuse de l'homme chic et choc au regard de braise. Elle, c'est une femme alors elle crie. Lui, c'est un homme alors il fuit. C'est beau, c'est vrai. Et le truc de fou, c'est que même séparés, ils font l'amour. Parce que c'est cool. Mais à l'écran, ça l'est beaucoup moins : le film ronronne, les scènes se répètent, se ressemblent. Le film n'avance pas. On attend quelque chose. Rien ne se passe. Le film est à l'image de sa chanson : easy. Ajoutons au passage que les seconds rôles n'ajoutent strictement rien à l'intrigue : Louis Garrel, en roue libre totale, joue au frère attentif et qui-avait-raison-depuis-le-début-mais-sa-soeur-ne-l'a-pas-écouté, Ingrid Le Besco fait figure de plante verte... BREF. Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je vais m'arrêter : ça aurait pu être un très beau film, ça ne l'est pas, c'est dommage. Mieux vaut se mater LAURENCE ANYWAYS : plus prenant, plus juste, bien moins radoteur et bien plus phénoménal dans le genre couple qui se déchire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2015
Bien parce que les acteurs sont excellents, mais sans plus car c'est loooooooooonnnnnng
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2015
Un très beau film, tant dans l'écriture que la réalisation. Sans compter que les acteurs sont très bons. Film qui relate les déboires de la vie de couple en montrant de façon très intelligente, les dérives d'une relation où les membres de ce couple n'appréhendent pas leur nouvelle situation de la même façon. Pour l'une le mariage, la vie de couple, la naissance de l'enfant se voudraient vécus de façon classique et pour l'autre, l'homme, c'est une chape de plomb qui s'abat sur une vie de célibataire. L'opposition entre ces deux visions de la vie de couple donne à celle-ci une étonnante vigueur entrecoupée de crises successives où les acteurs donnent toute la force nécessaire à ces changements de ton.
L'incompatibilité entre ces deux visions donnent des moments d'une grande intensité cinématographique.
Chacun des spectateurs peut y retrouver sa propre vie, ses questionnements, et " choisir son camp "...

Rien que pour ça, il faut absolument voir ce film...

dom
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2015
J'ai beaucoup aimé ce film. Malgré la gravité du sujet, on rit beaucoup.
Les acteurs sont excellents. Vincent Cassel au mieux de sa forme. On peut enfin apprécier son grand talent d'acteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2015
Des bleus à l'ame.
Portrait d'un couple d'une quarantaine année .Autant j'avais détesté POLISSE autant j'ai aimé celui-ci - assez classique toutefois concernant cette histoire - un Bon vaccin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse