Un Ofni qui fait du bien. Vampire en toute intimité est une comédie horrifique Neo Zélandaise qui m'avait l'air déjà bien barré à la base mais dont le doublage a été confié à Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, les responsables du message à caractère informatif et c'est une excellente idée. J'ai franchement ri et de bon cœur en regardant cette colocation de vampires sur Limoges, l'humour est absurde et utilise très bien les personnages des vampires. J'aimerai tout de même revoir à l'occasion le film en VO pour voir ce qu'il donnait à la base, mais j'ai passé un super moment et c'est tout ce qui compte.
Mais ils sont vraiment pétés ces néo-zélandais ! En tout cas la relève de Peter Jackson est assurée avec cette comédie macabre totalement décalée touchant autant au burlesque qu'à l'absurde. "What we do in the shadow", oublions un instant le titre français ..., part d'une idée aussi géniale que débile : réaliser un documentaire sur une communauté de vampires limougeauds ! Ce qui fait la force ici du métrage hormis le pitch délirant, c'est l'entente et le jusqu'au-boutisme de l'équipe qui fait clairement des merveilles, comique de situation, répliques, clins d'oeil et références s'enchaînent sans temps mort pour un résultat hilarant et défiant les lois du 7ème art ! Si on ne rit pas aux éclats, on sourit béatement devant ces innombrables et excellentes idées à la mise en scène ou au script. La version française peut quant à elle dérouter voire énerver au début mais on se rend compte assez rapidement qu'elle est finalement dans le ton et confirme l'esprit tordu, fun et irrévérencieux du métrage. C'est drôle, parfois gore et souvent bien senti, l'ensemble est en outre relativement court et parfaitement mené, mention spéciale à Bernard qui m'a vendu du rêve ! Une superbe trouvaille à découvrir d'urgence.
Je l'attendais. J'en suis déçu. Ratage complet en faute, en majeure partie, au doublage très mauvais. Je ne pige toujours pas la localisation de l'action. Limoges. Les policiers municipaux sont habillés comme en Grande-Bretagne. L'humour est ras des pâquerettes. Je ne le conseille pas tellement.
Un film original et décalé. Le concept est sympa, c'est bien fait, ça arrache quelques sourires mais hélas c'est souvent un peu lourd et souvent plus grotesque que drôle. C'est vraiment dommage. Et pourquoi Limoges?
A voir en VOST !!!!!! En effet, l'humour particulier de cette oeuvre mérite d'être apprécié à sa juste valeur. Je pense sincèrement que la majorité seront passés à côté de cet univers fantastique, mais créatif, drôle, qui donne envie d'en voir encore.
Un délire sans temps morts ... avec des moments vraiment hilarants. Peu de moyens, mais une vraie efficacité dans la réalisation. Film culte ????????????
Très spécial ce film, et la mise en avant de la vf n'aide pas a comprendre. vf que je déconseille comme tout film anglais. C'est une excellente comedie bien trash, l'humour est bien trouvé, et ils se paient le luxe d'avoir 4 vampires TRES différents, il fallait oser. Les loups garous ne sont pas en reste avec une hilarante version moderne. Cependant si les gags sont bien cinglants l’intérêt du film est réellement peu intéressant.
Un ofni venu de Nouvelle-Zélande,terre de P.Jackson(cf Meet the Feebles,Brain Dead,Bad Taste) et autres olibrius à voir,une fois n'est pas coutume en VF tant la relecture des dialogues par Nicolas et Bruno (rappelez vous le message à caractère informatif) est à hurler de rire;le fait de resituer l'action à Limoges est déjà improbable.Un film à la manière du cultissime "C'est arrivé près de chez vous" où une équipe de télévision relate la colocation parfois conflictuelle de quatre vampires d'âges et d'époques différentes en attente du Bal de la Mort où seront conviés vampires,zombies et autres morts-vivants du Limousin.A savourer jusqu'à plus soif.Bidonnant et hénaurme!!!
Un faux documentaire allemand hilarant sur une colocation de vampires. Le second degrés est jouissif, les personnages drôles, attachants et les rebondissements sont nombreux et surprenants. Une farce originale ou se mêle humour noir et violence jubilatoire. Un vrai délice !
Une comédie pas prétentieuse pour deux sous, mais qui tape juste. A mater en VO, parce que les accents font partie intégrante de l'atmosphère des vampires immigrés dans la société néo-zélandaise.
Une comédie similaire à "C'est arrivé près de chez vous". Un groupe de vampires colocataires est filmé dans son quotidien. Personnellement, j'ai eu du mal à m'adapter au départ, trouvant le jeu des acteurs trop moyen et pas suffisamment mâture pour des vampires. On dirait une bande d'ados immobilisé depuis des siècles dans une mentalité enfantine. Il y a beaucoup de bonnes idées et rien à redire quant aux effets spéciaux. C'est une sorte de documentaire pas toujours drôle mais sympathique.
Faux reportage dans la lignée de "C'est arrivé près de chez vous", "What we do in the shadows" est assurément une jolie réussite. Nous suivons avec plaisir des vampires dans leurs vies quotidiennes, les gags sont bien trouvés et on rigole souvent même s'il est difficile de maintenir continuellement le niveau pendant 1h30. Les amateurs d'humour noir seront comblés. Honte toutefois aux criminels qui ont commis la version française : à voir impérativement en VO.