A la poursuite du Roi Plumes
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la poursuite du Roi Plumes ?

Publiée le 17 octobre 2014
    Après son "Ours montagne" de fort belle facture, Esben Toft Jacobsen nous confirme avec "A la poursuite du roi plumes" que le Danemark est un pays sur lequel on peut désormais compter pour un animation de qualité.

Que dire ? Le film n'a pas de failles : la qualité d'animation est bonne, l'histoire est bien construite, l'humour est bien ponctué et l'émotion tout autant, ne versant jamais dans la sensiblerie. Les références aux mythologies de différents pays sont nombreuses et on se plait vraiment à les découvrir...

J'avoue que je craignais un film version "Franklin", un peu trop bon enfant... et quelques passages sont dans le ton, liés à l'âge du personnage principal, mais la gravité du sujet (on parle ici du monde du vivant et du monde des morts, de la relation entre ces deux mondes, de la croyance et de l'acceptation du destin...), les références nombreuses comme je le disais, et la parfaite construction de l'histoire, font que non, on ressort du film content de l'avoir vu.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 17 octobre 2014
    Vous recherchez un film pour vos enfants autre que les blockbusters américains,
    courez-vous''A LA POURSUITE DU ROI PLUMES"!

C'est l'histoire de johan et son père vivent tous les deux seule sur l’océan. johan amie ce bateau: il y a une serre pour faire pousser les carottes, des filets pour pécher de magnifiques poissons...

un jour, alors que son père va à la radio... il décide alors de partir seul vers le royaume du roi plumes...

spoiler: Un petit mot sur les personnges: les personnages du film ne sont pas des humains mais des lapin! (sauf mora/ le roi plumes [spoiler]
    / le capitaine du bateau et bill[/spoiler]

Mon avis: ce film est un petit chef d'oeuve plein de poésie bien qu'il abore un thème pas facile:l'absence.
    ce dessin anime parle aussi du chemin à pas courir pour quitter le monde de l'enfance.

Je conseille de noir ce film d'animation produit pour le suède et le Danemark avec des enfants.

de 7 à 77 ans :
    darknat
    darknat

Publiée le 17 novembre 2014
    Véritable conte philosophique qui pose la question de la cible de ce long métrage animé car même si d'un point de vue graphique et dans l'histoire ce film touche les plus petits, certains messages et métaphores peuvent amener une reflexion sur la vie après la mort notamment.
    A noter qu'il est noté pour des enfants de tout âge malgré certaines scènes qui peuvent faire sursauter.
    Autrement c'est un animé de qualité qui nous emporte dans un pays lointain avec des animations de qualité et une scandinave touch qu'on appréciera.
    A voir en famille et pourquoi pas à se poser après pour en discuter.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 octobre 2014
    MAlheureusement comme ce n'est pas une production Hollywoodienne, ou un Pixar, Disney ou autre ; cette petite production passera tristement un peu inaperçu. Alors qu'elle a tout de certaines grandes productions. Ce conte fantastique, teinté d'humour, de fantaisie (bien qu'il éovque la question du deuil). Arrive à nous surprendre, se montrer inventif.. (alors que le scénario de base n'en dit pas trop et c'est tant mieux). Tout cela arrive à "adoucir" la tristesse que peu avoir le sujet en jouant sur différents domaines qui pourront plairent tant au petit qu'au plus grand. Ajouté à cela, un peu de poésie qui fait un bien fou et amène l'ensemble à être assez séduisante (je me comprends^^). LEs graphismes sont parfaitement réussit et ajoute un coté assez émouvant sur l'ensemble du film. Pour une production scandinave, c'est une véritable réussite qui sera malheureusement pas assez vu dans les salles obscures (au détriment des blockbusters des vacances...). On ne s'ennuit pas un instant et l'on est vite pris dans l'histoire qui se laisse suivre sans que le sujet qui pourrait rendre réticent les parents. Passe très bien, et pourrait même faire comprendre aux enfants ce sujet ou parfois les enfants posent des questions que les parents ont bien du mal à répondre. Une très belle surprise, à tout niveau ou l'humour, s'allie à de jolie graphisme et à un scénario pas trop complexe et assez dévellopé. Tout cela sans durée trop comme certaines productions pour enfants ou ils finissent par s'ennuyer. Petits et grands y trouveront leurs compte et ressortiront s'en doute conquis. En espérant que cela fasse progresser les petites productions autre q'US qui ont toute les qualités de rivaliser avec Pixar et compagnie, qui eux ; ne se serait peut être pas aventurer sur ce terrain. Et pourtant le pari est réussi et on passe un très bon moment!
    islander29
    islander29

Publiée le 21 octobre 2014
    je n'ai pas trouvé les graphismes extraordinaires, et comme jamais mille choses à penser, je n'ai pas vraiment pu suivre le film ......Je pose une seule question, est un film pour les plus de trois ans , il y a un passage avec un monstre sous marin qui est assez violent, et qui dure bien cinq minutes, je confirme qu'il y a avait beaucoup de petits de trois , quatre ans, l'un d'eux n'a pas arrêté de pleurer, la maman n'a pas eu la présence d'esprit de le faire sortir......Pour moi c'est plus pour les plus de 6 ans qu'autre chose, ne serait ce que par la complexité du sujet.....Y aurait il eu erreur de communication autour de ce film ? attention donc......
    Publiée le 19 octobre 2014
    Un film touchant et très beau qui mériterait plus d'attention de la part du grand public.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 janvier 2015
    Un dessin animé suédois et danois, cela change des films d’animation japonais, français et américains que je vois par dizaines. Ce dessin animé traite d’un sujet peu évident et peu traité : celui du deuil d’un être cher, en l’occurrence ici la mère du héros, au travers de personnages représentés sous la forme d’animaux. Le film a beaucoup plu à mes enfants de 6 et 9 ans et il faut dire que ce sont certainement le cœur de cible du film : en effet, à cet âge, on se pose beaucoup de questions sur la mort et il n’est pas très évident pour les parents d’y répondre sans faire intervenir un point de vue religieux. C’est d’ailleurs ce qui est bien fait ici puisque on ne suit pas un courant religieux mais on laisse la place à l’imaginaire et à l’humour. Techniquement, c’est moins bien qu’un Pixar ou qu’un Miyazaki mais, ici, le plus important n’est pas là. Cela m’a donné envie de voir avec mes enfants « L’ours Montagne » (2011), précédent et premier film du réalisateur.
    Publiée le 22 octobre 2014
    Bien que très éloigné des habituelles grosses productions et traitant d'un sujet peu évident mes enfants ont tout de suite accroché à cet univers poétique et leurs questions n'ont pas manqué après la séance! A recommander.
    Publiée le 14 septembre 2015
    un petit bijou en tous points, le scénario à diverses interprétations, les images sont magnifiques, les personnages attachants, un chef d'oeuvre, digne fin disney, inspiré de miyazaki,indéniablement. une vraie réussite. à voir absolument en famille.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 septembre 2015
    Ce conte fantastique Scandinave aborde la perte d'un être cher grâce à un récit plein de délicatesse ne manquant ni d'émotion ni de poésie, un joli graphisme et des personnages attachants. Une belle aventure pour les plus petits qui plaira aux grands.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 juin 2022
    Ce dessin-animé danois est très beau esthétiquement parlant avec de magnifiques et variés paysages, mais également avec un bestiaire fantastique. C’est toutefois d’un point de vue scénaristique qu’il attire le plus notre attention car sous couvert d’être un film d’aventures lambda, il apparaît vite que cette histoire est finalement une métaphore de la mort et du travail de deuil. Une œuvre originale donc, entre le récit initiatique et mythologique, à la fois émouvant, épique et joyeux, idéal pour les enfants.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 27 juin 2016
    Un super film, qui sait aborder le sujet de la mort sans être triste ni trop dérisoire.

Une superbe réalisation !
    un film à voir !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 novembre 2020
    Dessin animé qui part super bien car il est à la fois émouvant & intrigant !!! Mais très vite la magie retombe et pire que tout on attend des réponses à nos questions et ça tarde à tomber... Et je vais peut être paraitre stupide,sur ce coup là mais moi j'ai trouvé ça un peu compliqué pour des enfants (et pas que...) Le thème du deuil & de la mort est abordé sur le ton de l'allégorie et ça ne saute pas franchement aux yeux & moi j'ai trouvé ça un peu spécial & ça m'a gâché mon film !! Tabarouette !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 mars 2021
    Animation d'une grande sensibilité et d'une intelligence aussi profonde. Lorsque l'on voit que c'est le même réalisateur que L'Ours Montagne quelques années avant on est moins surpris. Ce n'est pas un film pour les petits car il est avant tout complexe autant les lapinous sont plutôt pour les plus petit autant la construction et le déroulé du film ne le sont vraiment pas. spoiler: On voit bien assez vite qu'il est sans doute question de la mort, les tousseries de la mère paraissent bien le montrer, pourtant ce n'est jamais complètement explicite
    . Tout les commentaires sur le deuil sont intellectualisant plus qu'autre chose et montre à quel point le film est complexe et que beaucoup y voit ce qu'ils veulent. Trop complexe ce film est une mythologie à lui tout seul, une qualité forte de mythologie qui tient de personnages fabuleux proches de dieux (au sens de créatures ayant des pouvoirs incompréhensibles et inaccessibles à l'homme). A différents moments des idées ressortent spoiler: comme celles de Bill qui veut que tout soit joyeux et non amorphe et monotone
    mais le tout dépasse l'entendement et il n'y a pas plus d'explications à cet univers de forte inventivité. Cela est bien par l'intelligence du tout mais bien moins par sa complexité qui amène à y voir des choses qui peuvent ne pas y être et facilement dévoyé pour du n'importe quoi beaucoup moins intelligent aussi c'est aussi bien que ce film soit bien peu connu comparé aux habituelles animation fort convenues pour la plupart dans le fond et la forme.
    djz0810
    djz0810

Publiée le 25 novembre 2014
    L histoire touche à la mort tout le long du film , ma fille de 3 ans n a pas saisi , mon fils de 6 ans plus. L accueil du ciné nous a prévenu avant le film que ce film est dure. C est le cas , par le thème conducteur. sous ces airs mignons , ce film devient presque violent pour les petits , lors du combat avec le monstre à la fin. Et il n Ya pas de petits détails comme chez Miyazaki qui permettent d atténuer cette violence. Même pas les p'tits monstres issus du roi plumes .L animation et les graphiques laissant à désirer , il aurait fallu compenser par plus d humour et de poésie. Un film dispensable pour les petits comme pour les grands. Et parents ne vous trompez pas avec la bande annonce mignone , le film a un côté très adulte