C'est une sombre daube.
J'avais adoré le 1er, le 2ème un peu moins, mais bon ok ça restait qd mm assez classe, dessus du panier on va dire.
Mais là!!!? C quoi? rien, pas l'ombre d'une idée. Ca m'a presque pas fait rire une seconde, sauf, soyons honête: 2 scènes, celle des minions chantant cette sorte de chanson "opérette" façon Rossini, ou je sais pas, et une autre scène, encore des minions, en prison, qui sèment la terreur et font leur loi! Bon c un peu court qd mm, en tout ça doit représenter 10 minutes dans un film bien trop long.
l'histoire du frère gentil qui veut être méchant, alors que l'autre, ancien méchant veut rester gentil, bon ok, ça tient pas la route une seconde, les gadgets technos qui étaient un peu bluffants dans le 1er, là on s'en tape un peu, ça reste le mm genre. Les décors celà dit sont super sophistiqués, il faut l'admettre (i.e. l'intérieur du château, le repaire du "père"), mais bon, c juste du décor technique super chiadé, à coup de pesetas, mais manque juste une idée ou 2. Même les petites filles sont reléguées au second plan, et l'histoire de la licorne, qui semblait prometteuse, est juste ratée, pas drôle une seconde.
Bref, grosse déception, voire un peu énervant, on a vraiment l'impression que c'est un reliquat de franchise juteuse qui a été laché comme ça, sans mm chercher à garder le niveau. En lisant les critiques presse, très complaisantes, on avait presque l'impression que ça allait être mieux que le n°2, alors que c'est juste rien. C bizarre, alors qu'ils sont si prompts à descendre en flèche un petit film indépendant et à budget modeste, là, à part qquns, c'était genre "ouais c trop marant, super épisode", alors que c'est juste à peine digne de la famille Pirrafeu des années 60. Le méchant qui danse, c'est une idée supra sans intérêt, à part peut -être l'accostage du bateau façon "moonwalk", la seule bien réalisée (mais c'était un peu facile aussi), et après ça veut plus rien dire, on est censé croire qu'il danse top la mort, alors que c juste nul. Le combat de danse à la fin avec Gru, ridicule, il se passe rien, et c mm limite mal foutu. Ok le film a rapporté genre 3 milliards il parait. D'où l'insistance, pour le 1er je dis ok, c mérité à la limite, mais là stop! Pourvu qu'il n'y ait pas un n°4, de tt façons j'rai pas. Déjà l'épiode les Minions tous seuls, c'était pas terrible, alors que ce sont les personnages les plus réussis en fait. Trouvez de nouvelles idées les gars, mais avec d'autres personnages, vous êtes trop forts pour vous laisser aller à ce remugle commercial sans dignité. Pfff.