Moi, Moche et Méchant 3
Note moyenne
3,4
7405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2017
Aussi décevant que les 2 premiers étaient géniaux... Chaque gag (peu nombreux) est amené bien poussivement, ou tombe à plat... Le potentiel du frère jumeau est sous-exploité, et on ne comprend pas trop l'intérêt du passage chez les espions, sauf pour être raccord avec la fin du 2. On tombe souvent dans le convenu et le gnangnan. Bref un fort goût d'inachevé ou de suite bâclée pour une saga déjantée qui méritait mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2017
Ce troisième opus est très bien. Il réussi à réunir tout ce que l'on peut aimer dans un film de ce genre.
Il est drôle, bien fait et plus touchant que les deux autres.
Un bon film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2017
animation super propre, mais on s ennuie.. On s ennuie, un sourire de temps à autre.. Mais rien à voir avec les précédant ! traîne sur la longueur.. bref...
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2017
Comme souvent, le troisième "épisode" n'est pas forcément le plus réussi.... mais l'humour et la fraîcheur sont au rendez vous, ce qui tombe à point pour une sortie détente le Week-End !! Les minions ne sont pas envahissants et toujours hilarants !! Graphisme époustouflant, et qualité de l'animation ... chapeau !!! Du bon divertissement !! **
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2017
On aime bien retouvé notre Gru et nos minions, mais rien de nouveau à l'horizon, une bonne BO, l'idée des frères jumeaux et sympa, c'est tout.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2017
J’avoue que je n’ai jamais été fan de cette licence qu’est Moi, Moche et Méchant. Mise à part les Minions qui sont rigolos je ne suis pas bien fan de grand chose dedans. Mais bon c’était surtout l’occasion d’aller au cinéma avec mon fils et de passer un bon moment. On ne peut pas dire que le scénario soit transcendant mais y’a des passages marrants et bien pensé mais ce n’est toujours pas pour moi le film d’animation de l’année. J’ai bien aimé le concept du méchant coincé dans les années 80 avec son passage à la télé et les vieux jouets mais il faut bien l’avouer il était aussi un peu lourd dingue. D’autres passages sont mignons avec les filles ou rigolos avec les Minions mais rien de bien passionnant et de prenant pour le spectateur…

En résumé, Moi, Moche et Méchant 3 ne m’a pas plu plus que les précédents. Il y a quelques passages marrants mais ce n’est pas non plus l’extase et même les Minions sont moins rigolos. Ça se regarde quand même et c’est parfait en ce début de vacances scolaires !
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2017
Je n'étais pas hyper emballée par la sortie d'un troisième volet, le second étant déjà bien en dessous du premier. Je m'attendais donc à une histoire réchauffée dans le seule but de ne pas perdre la franchise. Cela s'est confirmé lors du visionnage, rien de bien original et assister à un Gru agent secret... c'est plutôt triste. Toutefois, j'ai fortement apprécié le nouveau vilain de cet opus, Balthazar Bratt. Certes il joue sur la corde de la nostalgie mais je l'ai trouvé tellement fun ! Ce qui n'est pas vraiment le cas du reste du film, plutôt insipide et réchauffé.On a le sentiment que les réalisateurs et scénaristes ont épuisés toutes leurs cartes !
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2017
Après un deuxième film bien délirant et un opus un peu trop "minionesque", il était à redouter d'un 3ème épisode. Mais voilà, le délire est toujours là et c'est cool !! Un peu moins de Minions, plus de Gru et sa famille, le studio "Illumination" a su écouter les critiques. Mais, pour moi, LA grande originalité de ce "Moi, moche et méchant 3" ne vient pas de ce frère jumeau, boulet au possible, mais de Balthazar Bratt, méchant ringard resté scotché dans les années 80. Ce qui donne un petite bande son bien vue avec l'action. Du coup, lorsqu'il est dans les parages, l'humour prend une autre tournure. J'adore !
Le reste n'est pas sans intérêt. Au contraire. Les Minions sont toujours aussi marrants, Agnès toujours aussi fan de licornes et Gru en pleine découverte de ce nouveau frère jumeau, complétement différent de lui. Fun quoi.
Une belle réussite encore une fois, avec de belles références aux 80's. J'ai franchement bien aimé. :)
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2017
On sent clairement que la franchise commence à s'essoufler.
Je ne dis pas ça par rapport au scénario que loin d'être original rempli très bien son rôle selon moi , cet ex enfant star resté dans les années 80 est vraiment sympathique et amène pour moi les meilleures scènes du film avec une bande originale géniale et des scènes complètement loufoques qui font le charme du film.

Non je dis cela car l'originalité qui a fait le succès de ce film n'y est plus d'ailleurs même gru est tiraillé entre resté méchant ou pas comme le pourrait être les créateurs qui ne savent plus trop quoi faire avec leur héro.

Heureusement les minions ne sont pas trop présent car même s'ils sont toujours sympas à voir ça ne vole quand-même vraiment pas haut avec eux et ils n'ont pas fait l'erreur du deuxième qui est surdominé avec les minions.

Le graphisme par contre est toujours aussi bien. réussi les créateurs se sont vraiment donné à cœur joie avec les références aux années 80.
Après voilà le film est convenu l'intrigue traîne un peu en longueur et on sent comme je le disais au départ vraiment un essoufflement de la franchise.
Et l'humour n'est vraiment pas tordant on sourie parfois mais on ne rie pas.
Mais cela reste un bon divertissement quand-même.
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2017
Film sympathique mais moins réussi que les deux premiers. J'y ai moins ri, tout au plus souri malgré les Minions. L'histoire est sans surprise, divisée en deux aventures parallèles, sans conséquence sur l'autre, ce qui donne l'impression de scènes rajoutées comme un cheveu sur la soupe. La fin peu subtilement annonce un quatrième volet pas indispensable. Si l'émotion était l'atout du premier, elle a quasiment disparu ici, ne laissant place qu'à de l'action. En cela, le film n'ennuie jamais.
L'animation est très réussie, tout comme la bande originale entrainante.
Moment agréable pour s'aérer la tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2017
Excellent film a voir avec ses enfants ou sans (pas mal d'adulte venu seuls le regarder). Drôle et toujours aussi bon même après un troisième volet.
Je recommande
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2017
C'est une sombre daube.
J'avais adoré le 1er, le 2ème un peu moins, mais bon ok ça restait qd mm assez classe, dessus du panier on va dire.
Mais là!!!? C quoi? rien, pas l'ombre d'une idée. Ca m'a presque pas fait rire une seconde, sauf, soyons honête: 2 scènes, celle des minions chantant cette sorte de chanson "opérette" façon Rossini, ou je sais pas, et une autre scène, encore des minions, en prison, qui sèment la terreur et font leur loi! Bon c un peu court qd mm, en tout ça doit représenter 10 minutes dans un film bien trop long.
l'histoire du frère gentil qui veut être méchant, alors que l'autre, ancien méchant veut rester gentil, bon ok, ça tient pas la route une seconde, les gadgets technos qui étaient un peu bluffants dans le 1er, là on s'en tape un peu, ça reste le mm genre. Les décors celà dit sont super sophistiqués, il faut l'admettre (i.e. l'intérieur du château, le repaire du "père"), mais bon, c juste du décor technique super chiadé, à coup de pesetas, mais manque juste une idée ou 2. Même les petites filles sont reléguées au second plan, et l'histoire de la licorne, qui semblait prometteuse, est juste ratée, pas drôle une seconde.
Bref, grosse déception, voire un peu énervant, on a vraiment l'impression que c'est un reliquat de franchise juteuse qui a été laché comme ça, sans mm chercher à garder le niveau. En lisant les critiques presse, très complaisantes, on avait presque l'impression que ça allait être mieux que le n°2, alors que c'est juste rien. C bizarre, alors qu'ils sont si prompts à descendre en flèche un petit film indépendant et à budget modeste, là, à part qquns, c'était genre "ouais c trop marant, super épisode", alors que c'est juste à peine digne de la famille Pirrafeu des années 60. Le méchant qui danse, c'est une idée supra sans intérêt, à part peut -être l'accostage du bateau façon "moonwalk", la seule bien réalisée (mais c'était un peu facile aussi), et après ça veut plus rien dire, on est censé croire qu'il danse top la mort, alors que c juste nul. Le combat de danse à la fin avec Gru, ridicule, il se passe rien, et c mm limite mal foutu. Ok le film a rapporté genre 3 milliards il parait. D'où l'insistance, pour le 1er je dis ok, c mérité à la limite, mais là stop! Pourvu qu'il n'y ait pas un n°4, de tt façons j'rai pas. Déjà l'épiode les Minions tous seuls, c'était pas terrible, alors que ce sont les personnages les plus réussis en fait. Trouvez de nouvelles idées les gars, mais avec d'autres personnages, vous êtes trop forts pour vous laisser aller à ce remugle commercial sans dignité. Pfff.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2017
Je n'ai vraiment pas aimé. Autant le premier était plaisant et drôle, celui ci a un scénario naze de chez naze et les seuls moments drôles sont ceux avec les minions (soit 10 minutes du film ... Et je prends large!), regardez la bande d'annonce vous aurez tout vus.
Moi moche et méchant plus jamais!
Marc R
Marc R

18 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2017
Gentillounet mais sans doute plus pour enfants. Heureusement que le côté comédie musicale relève le tout, et que le film n'est pas trop long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2017
Pas mal mais sans plus. On s'était tellement accroché à l'innovation des deux premiers volets que ce troisième film de la saga n'en vaut pas autant. On sourit bien sûr toujours aux gags et aux situations délirantes mais on se lasse vite de la répétition des clichés des personnages (les filles de Gru, les
). 3 volets, c'est bien, mais pas plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse