7405 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
139 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 avril 2020
D'un côté ce troisième film se renouvelle en y incorporant le frère jumeau de gru. De film en film on découvre de nouveau personnage ce qui permet d'y ajouter un peu de fraîcheur. Par contre, le film utilise toujours la même recette, ce qui d'un autre côté sens le réchauffer.
Sympa de retrouver tout les personnages super attachants, une animation au poil et une bande son réussie. Malheureusement le scénario est trop linéaire, sans surprise et provoque presque un peu d’ennui. Bref, sympa sans plus …
Un troisième film paresseux (on pourrait même dire en pilote automatique) qui marque clairement l’essoufflement de cette franchise. Sans fraîcheur et sans idées, le film se déroule devant nos yeux sans nous procurer aucune émotion ni éveiller notre intérêt.
Sincèrement, après un deuxième volet vraiment moyen et des critiques très mitigées, je m'attendais à pire. Pour autant, je n'ai pas grand-chose à écrire sur « Moi, moche et méchant 3 ». Il y a indéniablement beaucoup de boulot sur l'animation, avec une profusion de couleurs et de décors nous en mettant plein les mirettes pour une aventure décontractée, loin d'être déplaisante. Maintenant, était-ce vraiment nécessaire ? On reste souvent dans une logique très prévisible, dans l'évolution des personnages comme dans ce qui va se passer, à une ou deux exceptions près. Les nouveaux arrivants prêtent à sourire, le potentiel du méchant étant toutefois trop mal exploité pour qu'on puisse s'en satisfaire, tandis que la place prise par les Minions devient proéminente et presque contre-productive. Beaucoup de références, parfois amusantes, mais maintenant que Gru est passé du bon côté, l'intérêt est devenu bien moindre. Distrayant, à défaut de réellement se justifier.
Cette Comédie d'animation nous propose de jolis moments. Des séquences hilarantes avec les Minions, des scènes tendres et émouvantes avec les trois craquantes filles de Gru et Lucy. Un film d'aventure dynamique et musical qui plait aux enfants et même aux adultes.
Moi moche et Méchant commence à perdre de l'intérêt, certes les histoires annexes restent drôles et percutantes. Mais le personnage principal commence à devenir redondant !
Le film de trop encore une fois, pur produit commercial avec des ressorts tirés par les cheveux (vanne un peu trop utilisé d'ailleurs). Des minions qui se démènent mais deviennent fatiguant. Ca va vite, trop vite, avec un surplus de tout (musique, scènes d'actions...). A trop vouloir divertir on en devient épuisant.
Troisième volet de la franchise, Moi, Moche Et Méchant 3 est l'épisode de trop. Alors oui ça se laisse regardé mais l'histoire est vu et revu et n'apporte rien d'original. Il y à vraiment très peu de nouveautés que ce soit dans le scénario ou au niveau des personnages mis à part le frère jumeau de Gru mais il n'apporte pas grand chose vu qu'il est presque comme son frère. En plus de cela les minions sont très en retrait et ne font plus rien de surprenant. Du coup ça se ressent et l'humour ne fonctionne plus. J'ai très peu sourit. Visuellement il n'y à rien d'exceptionnel non plus. Aucune prise de risque dans aucun domaine. La b.o. composé de musiques actuels fait bougé et le rythme est bien soutenu dans les différentes scènes. On ne voit pas le temps passé, en même temps le film ne dure qu'une petite heure vingt, c'est peut-être un aveu de faiblesse montrant qu'il n'y avait rien à dire. La fin quant à elle est à l'image du reste c'est à dire insignifiante. Avec Moi, Moche Et Méchant 3 on à clairement fait le tour de la franchise et elle n'a plus rien à offrir. Au fil des films la qualité baisse et ce troisième épisode n'apporte absolument rien. Alors oui les plus petits aimeront mais les plus grands se rendrons compte des limites. Ça reste un film d'animation correcte tout de même mais je ne peut pas vous le conseiller tant il est insipide et vite oubliable.
un film sympa. Un bon méchant, de la bonne musique nostalgique agréable. Des personnages secondaires attachants qui rattrape un scénario beaucoup trop classique
Ce troisième volet des aventures de Gru, sans être mauvais, est indéniablement le moins réussi. Le gros problème de "Despicable Me 3" est de proposer trop de trames éparpillées spoiler: (la petite fille et la licorne, la mère et sa fille ado, les 2 frangins, le méchant, les minions) et pas toujours connectées correctement, ce qui entraîne des soucis de rythme spoiler: (trop d'allers-retours entre les divers protagonistes puis une fin trop effrénée) et de narration spoiler: (le vilain est absent du milieu du film) . Heureusement, le scénario n'oublie pas de traiter certaines thématiques intéressantes spoiler: (la parenté avec Gru et la petite ou Margo et la mère; la relation entre 2 jumeaux opposés; l'héritage familial quand Gru et Dru doivent choisir entre être le méchant traditionnel ou non; l'amour avec Margo et le garçon) , introduit un méchant de qualité spoiler: (basant ses actions sur sa série télé annulée) , propose des séquences divertissantes spoiler: (l'ascension chewing-gum; le combat-danse, le concours de chant) , quelques bons délires créatifs spoiler: (les flics sur les cochons, les déguisements, la râpe toboggan) surtout focalisé sur les minions spoiler: (leurs souvenirs avec Gru, la prison, la vadrouille) et des références multiples spoiler: (le robot à la Pacific Rim; la citation emblématique d'Agence Tous Risques; l'ascension de la tour entre Spider-Man et Mission Impossible 4; Le Projet Blair Witch dans les bois avec la licorne; Batman avec la voiture (très batmobile), le déguisement et le repaire) . Sur la forme, je noterais une animation de grande qualité et des couleurs agréables à l'écran, ce n'est pas non plus Pixar mais ça s'en rapproche. Enfin, je recommande de voir le film en VO, avec le doublage épatant de Steve Carell et Kristen Wiig. Bilan: des idées et un visuel magnifique mais un récit brouillon.
Un 3e opus qui sonne faux et laisse une impression de film fait pour rentrer du cash et tirer encore profit de cette franchise juteuse... Il suffit d'ailleurs de voir l'utilisation des minions qui, concrètement, ne servent à rien à part a engendrer plein de nouvelles peluches que les enfants vont acheter !!!!! Le scénario est inexistant, il est surtout prétexte à des gags pas toujours efficaces et à introduire un frère cliché ambulant pas toujours drôle. En fait le meilleur personnage du film c'est le méchant, un fou tout droit sorti des années 80 qui fera sourire les parents accompagnateurs lorsqu'ils reconnaîtront les multiples références. Espérons qu'il n'y en ait pas un 4... Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
NUL NUL NUL ! Comment gâcher deux premiers opus réussis ? En créant ce troisième volet complètement raté ! Du vu et revu, un méchant juste catastrophique spoiler: Le style des années 80 ne correspond pas du tout à ce genre de film, c'est plus pour les comédies musicales. . Beaucoup moins d'action que les 2 premiers, retranchée sur de la mignonnerie et de la parlote. Bref seuls le début et la fin sont biens spoiler: (les scènes d'action quoi) . Rien à retenir de ce film si ce n'est qu'une grosse déception. J'oublie celui-là et je ne retiens que les 2 premiers.