Ne vivons plus comme des esclaves
Note moyenne
3,9
98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

48 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
3 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2014
"ce qui suit n'est pas du cinéma". j'ai trouvé ça bizarre comme intro, et je n'ai compris que plus tard. et ça me semble même le plus important.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2014
je viens d'avoir l'occasion de voir ce film, le premier de Yannis Youlountas dont j'avais lu deux ou trois livres, et je doit ajouter qu'il m'a bluffé! Que dire de ce réalisateur? Que c'est un bricoleur hors-pair? qu'il se débrouille avec rien ou pas grand chose? Non, quand même, parce qu'il faut reconnaître que ce qui se passe en Grèce est tout de même étonnant, émouvant et parfois extraordinaire (quartier d'Exarcheia à Athènes). Mais personne n'en avait vraiment rendu compte jusqu'ici, dans toutes ses dimensions. Bref, un film qu'il faut absolument avoir vu pour se faire une meilleur idée de ce qui se passe en Grèce et de ce qui se prépare en Europe. Un film indispensable, autant pour s'informer que pour se redonner du courage. Un film vrai qui fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2014
ne pas manquer : l'amour et la révolution sur une terre qui fait rêver :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2014
A voir absolument ! Un film magnifique dont les gens simples et déterminés sont les héros. Tout le contraire des fictions élitistes stéréotypées. Un moment de vérité et d'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2014
Comme le point de départ de quelque chose. Ce film participe d'un vent nouveau qui souffle aux quatre coins du monde. Il se passe plein de choses un peu partout : jusqu'où cela nous menera-t-il ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2014
très bon film et merci aussi pour le débat
je viens de télécharger les chansons sur le site
que j'écouterai sur le chemin du retour
mélodies planantes d'un rêve éveillé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2014
merveilleux
merci Maud et Yannis
j'ai adoré cette soirée grecque remplie de rêves et de passion
ne vivons plus comme des esclaves !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2014
Faire de la terrible crise grecque une fête joyeuse et une ode à la révolution des consciences, il fallait oser !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2014
vu à Mulhouse jeudi soir : que d'émotion ! nous étions tous épris de ces gens et de ce pays qui luttent pour la survie et la dignité
le débat avec y youlountas a également été un moment inoubliable
chapeau !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2014
Crise, mode d'emploi. Contre le fatalisme ambiant, le vieux rêve de "changer la vie"..... et ça marche ! Résistance, autogestion, solidarité en musique, sur un rythme entrainant, avec des personnages attachants. Envie de leur sourire, de les rejoindre ou d'agir ici aussi. Ne vivons plus comme des esclaves, nulle part !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2014
génial un très très grand moment
un rêve en plein cauchemar
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2014
merci pour ce rayon de soleil dans le brouillard ambiant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2014
Ce doumentaire est un ovni parmi mes films préférés. Le seul tourné avec très peu de moyens. Et pourtant, il vibre dans mon cœur dès que j'écoute la musique (téléchargeable gratuitement sur le site du film). Intensément.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2014
super musiques
super personnages
super film
merci ! mille fois merci !
je partage !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2014
émouvant, très fort, ça redonne beaucoup d'espoir en l'avenir là où on ne l'attendait plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse