Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.
Ne vivons plus comme des esclaves Bande-annonce VO
16836 vues
Critiques Spectateurs
Eugénie B.
Suivre son activité
86 abonnés
Lire sa critique
5,0
Publiée le 16 mars 2014
Ce film de Yannis Youlountas, qu’il accompagne actuellement en projections à travers toute l’Europe, est comme un pavé qui, passant à ras de nos têtes, souffle à nos oreilles un air de liberté ! Chacun d’entre nous peut faire l’expérience de ce vent émancipateur en regardant Ne vivons plus comme des esclaves, sur le site où il nous est offert gratuitement. « Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les ...
Lire plus
Ethel BCC
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 16 mars 2014
J'ai vu ce film deux fois, et je le regarderai à nouveau, sans doute plusieurs fois. J'en suis sortie les deux fois bouleversée, les larmes aux yeux et le coeur plein d'une forme particulière de joie, sans doute celle de me sentir appartenir à la grande famille de ceux qui résistent et qui ont des étoiles dans les yeux et l'Humain au coeur.
Pierrette D.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire sa critique
5,0
Publiée le 16 mars 2014
MAGISTRAL, le 24 avril ce sera en public à Gramat et surtout avec vous et tellement mieux que devant l'écran de mon ordinateur !
odile 8
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 16 mars 2014
Crise, mode d'emploi. Contre le fatalisme ambiant, le vieux rêve de "changer la vie"..... et ça marche ! Résistance, autogestion, solidarité en musique, sur un rythme entrainant, avec des personnages attachants. Envie de leur sourire, de les rejoindre ou d'agir ici aussi. Ne vivons plus comme des esclaves, nulle part !