The Million Dollar Hotel
    2,7
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Million Dollar Hotel ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 avril 2008
    Une histoire de dingos sur un scénario débile filmé par un barjot.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 juin 2009
    The Million Dollar Hotel nous plonge au cœur d’une enquête durant laquelle Mel Gibson va devoir s’immiscer dans un groupe de marginaux souffrant de quelques pathologies mentales. Le scénario est très tortueux, si bien que l’on se perd très vite. Dommage car les acteurs sont plutôt bons et la mise en scène est originale, on suit ce film sans trop savoir ou cela va nous mener. Et au final, cela ne mène nulle part.
    14caen
    14caen

Publiée le 8 mai 2009
    Un délir bien décalant de notre univers qui à su imposer tout de même un rythme bien calculé. Les acteurs interprêtent leur rôle avec brio.
    riri2
    riri2

Publiée le 7 mai 2009
    Alors que "The Million Dollar Hotel" tombe dans le grotesque dans sa seconde partie, on ne peut s'empêcher de déplorer le gachis. Wenders sait toujours filmer, conduire ses acteurs, mais l'univers qu'il dresse ne fonctionne pas. La faute a un scénario des plus maigrelets qui ne dit finalement pas grand chose et est alourdi par de longues transgressions bien inutiles voir futiles. Que restera-t-il de ce film ? Sans doute pas grand chose, voir rien. Comme aprés le grand saut dans le vide ?
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 octobre 2013
    Un curieux paradoxe que ce film, une sorte d'OVNI visuellement sensationnel avec sa photographie détonante, ses personnages complètement décalés et complexes, presque tordus très bien interprétés par de bons acteurs, Mel Gibson et Milla Jovovich, pour une fois pas potiche. Par contre, d'un point de vue scénaristique ou encore dans le rythme, ce n'est vraiment pas terrible malgré une première demi-heure prometteuse. Difficile dans ces conditions de se faire une opinion fiable.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20 Des longueurs , mais le scénario est interessant , j'aime assez ce film même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre il reste utile , subtil est plutôt émouvant . Milla jovovich est excellente dans ce rôle , très touchante elle mérite certainement une récompense , les autres sont bons aussi a part quelques personnages agaçants . Une belle réalisation pour un beau film dramatique . Je me suis un peu ennuyé mais c'est toujours un plaisir de retrouvé milla a l'écran , une belle fin , une intrigue pesante , de bonnes scènes . Un film sans prétention qui plaira , original , plaisant et captivant mais il n'empêche que les défauts sont présents d'ou ma note un peu faible . a voir au moins une fois ! Quelques passages grandioses , une histoire déchirante mais réaliste !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 septembre 2011
    Film plutôt étonnant ! Beau et intéressant, avec des acteurs assez incroyables et prenants !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 mai 2009
    Une histoire étonnante, une BO détonante, un casting excellent, que demander de plus ?
    L'image est soignée, la photographie de qualité, les dialogues sont bons, oscillant brillamment et légèrement entre humour et sentimentalisme.
    The Million Dollar Hotel est un film enivrant qui nous fait voyager dans l'univers particulier de son réalisateur, Wim Wenders.
    Un petit ovni à voir par curiosité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mai 2009
    Un film au rythme très lent, trop lent , pourtant la mise en scène démontre un certain brio. Mais le scénario est très léger, il n'y a pas grand chose ,et le montage rend la simplicité du scénario complexe à lire.. Il y a quelques beaux plans et l'on sent bien que WW ets un grand cinéaste, mais on arrive pas accrocher.Les acteurs sont bons , Mila est moyenne, ce n'est pas vraiment une grande actrice et sa carrière est vraiment du à l'amour/booster de Besson..La bande son est très bonne , c'est la meilleure partie du film , et nous réveille souvent..
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 20 décembre 2008
    La réalisation est toute sauf classique et l'histoire est traitée avec originalité. L'œuvre peut en dérouter plus d'un. Un film étrange mais rendu fascinant par la magnifique B.O de Bono (groupe U2) et l'interprétation des acteurs dont Mel Gibson. Sans ces deux facteurs, on peut dire que le film aurait été une grosse daube. Là, on peut plus parler d'un film expérimental.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 16 novembre 2006
    Un bon Wenders aux manettes, un scénario très raffiné (merci Bono !), des thèmes abordés de façon très posée ... Le saut de la foi, l'amour, la folie ... Tous les ingrédients pour permettre à ce film de s'ériger au plus haut degrés de la reflexion "d'après coup". La BO fait penser à un excellent concept album de U2 (et devrait l'être).
    La seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est de manquer de dynamisme dans son ensemble, d'être trop dans la symbolisation, trop poétique.
    Mais est-ce vraiment un reproche ?
    Publiée le 12 février 2010
    Malheureusement méconnu, ce film est à découvrir
    Publiée le 10 mai 2009
    Un homme est mort, il a été retrouvé par terre, éclaté, devant l'hotel où il vivait, le million dollar hotel. Le père du mort veut prouver que c'est un meurtre et pas comme tout le monde le pense, un suicide, car sa religion condamne cet acte. Un enquêteur réputé du FBI va alors être envoyé pour faire la lumière sur ce qu'il s'est passé.
    Dans ce film tous les personnages ont quelque chose de bizare, toutes les personnes qui habitent dans l'hotel ont un grain. Le film se concentre sur ces personnages, des personnages pas attachants, pas interressant. Je pense que le film est un peu poétique, en tout cas j'ai pas compris tous ses messages qu'il a tenté de faire passer ou pas. Oui j'avais oublié le film est hyper lent et chiant à regarder, si vous voulez le voir, ben bon courage.
    Publiée le 7 mai 2009
    Un film inégal. Malgré la réalisation très bonne de Wenders, et des passages juste magnifiques, la coquille sonne creux ... et c'est assez dommage, on aurait pu faire mieux.
    Publiée le 14 octobre 2006
    le film que j'attendais, nous fait comprendre avec simplicité que l'art, la poésie, la réflexion, le respect de l'autre et surtout l'amour sont les seules beautées qui importentent en ce monde. Alors faut-il perdre complètement la raison pour atteindre cette suprématie? La bo signé U2 donne au film une dimension planante. 2h de vol, 2h de rêve chez les fous auxquels ont peut s'identifier si facilement, chaqu' uns ayant une personnalité, une importence si insinifiante aux yeux de la société que cela nous rapelle à juste titre que nous ne sommes pas grand choses, alors nous ne vivons que pour nos rêves, nos toutes petites ambitions...