Notez des films
Mon AlloCiné
    The Million Dollar Hotel
    note moyenne
    2,8
    510 notes dont 38 critiques
    répartition des 38 critiques par note
    2 critiques
    6 critiques
    8 critiques
    12 critiques
    8 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur The Million Dollar Hotel ?

    38 critiques spectateurs

    cineccita
    cineccita

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 411 critiques

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    Ce qui fait l'originalité de ce film c'est sa bande son, elle est énorme. Après le scénario est très spéciale, c'est un style on aime ou on déteste.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3430 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    2,0
    Publiée le 18 octobre 2012
    En voilà une entreprise improbable ! Wim Wenders derrière la caméra, Bono (oui, oui, le leader de U2) au scénario et Milla Jovovich (pour une fois très bien) en héroïne désaxée : même Luc Besson n'aurait probablement pas songé à un cocktail aussi détonnant ! Le résultat final est en demi-teinte, séduisant parfois autant qu'il lasse à d'autres moments. En effet, nous retrouvons avec plaisir cette grâce inouïe qui caractérise souvent la mise en scène de Wenders, à base de caméra mobile et de plans aériens d'une élégance dont il a le secret. De plus, certains passages ont vraiment de quoi marquer, à l'image de cette étrange relation Tom Tom - Eloise, ou encore de cette étonnante galerie de personnages secondaires, où Peter Stormare en John Lennon et Mel Gibson dans un étonnant rôle de policier se taillent la part du lion. Oui mais voilà : si le film a donc incontestablement ses bons moments et de vraies qualités cinématographiques, le scénario n'est pas toujours à la hauteur, Bono délaissant trop régulièrement l'aspect policier pour livrer une étude de mœurs pas inintéressante, mais pas franchement captivante non plus. Surtout, le réalisateur des « Ailes du désir » commet une terrible erreur en offrant le rôle principal à Jeremy Davies : déjà que le héros est très agaçant, ce dernier le charge d'une manière outrancière, empêchant souvent le charme d'opérer comme il aurait dû... Heureusement, le chanteur de U2 a eu la bonne idée de se charger également de la musique (à quelques morceaux près), et Wim Wenders de nous offrir une fin à la hauteur de son talent, ce qui est toujours ça de pris... Ambitieux et respectable donc, mais trop inabouti pour séduire pleinement.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6108 abonnés Lire ses 10 660 critiques

    2,0
    Publiée le 25 avril 2012
    Ce curieux film de Wim Wenders n'emporte pas totalement l'adhèsion du spectateur à cause de sa confondante naïvetè! Mel Gibson, agent du F.B.I retors et handicapè, mène l'enquête dans un ancien palace qui abrite un groupe de marginaux! Jusque là, tout va bien si ce n'est le choix de Gibson, plus à l'aise dans les rôles brutaux ou de justicier solitaire! Entre poèsie et thriller, Wenders libre une sorte de conte moral, coècrit par Bono, le chanteur emblèmatique de U2! Bien que le processus de mèlange des genre intrigue, la mayonnaise ne prend pas où Wenders se complaît dans ce monde borderline, sur un scènario hallucinè, donnant un goût amer de regrets! Avec pourtant un casting dès plus surprenant (Mel Gibson, Gloria Stuart, Milla Jovovich, Amanda Plummer...) où seul Jeremy Davies tire son èpingle du jeu! Une oeuvre formelle beaucoup trop lisse pour fasciner...
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 1000 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    3,0
    Publiée le 18 avril 2012
    Assez bon film, malgré trop de longueurs ! Milla Jovovich est étonnante dans ce rôle, elle livre une bonne prestation. De plus, la bande-annonce est superbe ainsi que la réalisation et le casting ! J'ai été emporté dans cette ambiance assez particulière, et par ses personnages hors du commun... dommage que le film soit aussi lent, c'est son plus gros défaut. 'The Million Dollar Hotel' est un film que j'ai apprécié de voir, cependant je pense pas le revoir à cause de son rythme.
    hayse kimberly
    hayse kimberly

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 43 critiques

    5,0
    Publiée le 22 février 2011
    j adore se film c est bien fait tres romaintique et triste parce que le gars se pitch an bat de l imeuble milla dans se film est bizare mais elle est toujour belle jai pas conprie pourquoi le gars se sacrifie
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 196 critiques

    1,0
    Publiée le 2 juillet 2014
    Sujet magnifique, très mauvais film. Wim Wenders n'a jamais été le génie qu'on a dit.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    0,5
    Publiée le 4 janvier 2012
    Une fable chiante et inaboutie sur la folie et la force de l'amour.
    Salim S
    Salim S

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 500 critiques

    3,0
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un film avec une histoire singulière, Des personnages bien étrange.. Bref, un film d une bizzarie inqualifiable mêlant enquête policière, schizofrenie, philia, agape... A voir ou a fuir car ce film reste mitigé par sa singularité
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    1,0
    Publiée le 1 août 2011
    C'est lent... C'est très lent... Les personnages ne sont pas attachants, ce ne sont que des marginaux vivant dans un hôtel miteux, l'atmosphère est grise et morne, c'est chiant, et le scénario est tellement tortueux qu'on a un peu de mal à s'y retrouver. Quelques bons plans mais c'est tout.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 783 critiques

    3,0
    Publiée le 2 octobre 2017
    Après avoir discrètement collaboré avec U2 pour la musique de ses films, Wenders a décidé de donner à Bono beaucoup plus de liberté dans la création cinématographique. Résultat : The Million Dollar Hotel, sa coécriture et sa bande originale parfaite - mais on n'en attendait pas moins, forcément. L'histoire toutefois est entièrement wenderesque ; à croirait qu'à vouloir ouvrir la porte à d'autres, il s'en est lui-même ouvert plusieurs. Il est d'ailleurs allé un peu loin, faisant du film une oeuvre trop personnelle pour le style vaguement tous publics auquel il nous avait habitué les années d'avant. C'est de là que vient la réputation très mauvaise du film, mais cela aurait pu être tellement pire qu'il est difficile de justifier totalement la huée qu'il a connue, ou d'expliquer le désaveu par Mel Gibson de sa performance pourtant honorable au regard de l'environnement artistique déjà encombré avec lequel in a dû composer. Il est exagéré de dénigrer Wenders pour avoir fait de l'art un peu trop pur ; on a vu bien pire. Il faut simplement convenir qu'allier l'art au désagréable n'est pas la meilleure recette. septiemeartetdemi.com
    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 2 289 critiques

    3,0
    Publiée le 22 février 2010
    Si vous ne connaissez rien de ce film, alors attention film barré ! L’action se situe dans un hôtel miteux de Los Angeles où les « clients » sont résidents à l’année et semblent tous sortir d’un hôpital psychiatrique. Rien n’aurait dû attirer le regard des autorités si le fils d’un milliardaire ne s’était donné la mort en sautant du toit de l’hôtel où il résidait. Le père pour éviter un scandale envoie un agent du FBI (qu’on croirait échappé d’un film de Cronenberg) pour enquêter dans cet étrange endroit. Les résidents pas si fous que ça vont alors tenter d’égarer l’agent dans ces investigations et profiter de la mort du suicidé pour se faire de l’argent. Le film, même si les 20 premières minutes peuvent dérouter, est très attachant grâce à des personnages de doux dingues. Le personnage de Jeremy Davies, Tom Tom, est absolument drôle et touchant dans sont amour pour le personnage lunaire qu’interprète Milla Jovovich. L’atmosphère loufoque de l’hôtel pourrait faire perdre de vue l’intérêt de l’enquête, mais il n’en n’est rien et le suspense, sur qui a tué ou non le fils du milliardaire, reste entier jusqu’à la fin. Un film touchant, drôle, aux interprètes convaincants et au suspens finalement réussi.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 mai 2009
    J'ai essayé de m'accrocher au début, même si je ne comprenais que la moitié des dialogues, le personnage de Mel Gibson avait l'air intéressant pour le reste ... Il me manque donc une vue d'ensemble mais je ne suis pas non plus totalement maso!
    marv29
    marv29

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 469 critiques

    2,5
    Publiée le 25 décembre 2008
    wim wenders nous plonge dans un monde fantastique comme à son habitude, fait de romantisme et de poésie. un beau jeu d'acteur accompagné d'une belle musique nous donnent un film sublime, malgré un rythme assez lent et une histoire simple.
    Niko0982
    Niko0982

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 331 critiques

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2009
    La réalisation est bonne, les acteurs sont bons et l'histoire est originale. Seul défaut : c'est un peu bordélique et on a parfois du mal à comprendre (bien que ce soit surement volontaire de la part de Wim Wenders).
    Anatidaephobe
    Anatidaephobe

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 20 critiques

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2011
    Analyse complète à lire sur : http://obscuracinema.wordpress.com/2011/06/20/million-dollar-hotel-de-wim-wenders/
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top