The Million Dollar Hotel
    2,7
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Million Dollar Hotel ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 2 octobre 2017
    Après avoir discrètement collaboré avec U2 pour la musique de ses films, Wenders a décidé de donner à Bono beaucoup plus de liberté dans la création cinématographique. Résultat : The Million Dollar Hotel, sa coécriture et sa bande originale parfaite - mais on n'en attendait pas moins, forcément. L'histoire toutefois est entièrement wenderesque ; à croirait qu'à vouloir ouvrir la porte à d'autres, il s'en est lui-même ouvert plusieurs. Il est d'ailleurs allé un peu loin, faisant du film une oeuvre trop personnelle pour le style vaguement tous publics auquel il nous avait habitué les années d'avant. C'est de là que vient la réputation très mauvaise du film, mais cela aurait pu être tellement pire qu'il est difficile de justifier totalement la huée qu'il a connue, ou d'expliquer le désaveu par Mel Gibson de sa performance pourtant honorable au regard de l'environnement artistique déjà encombré avec lequel in a dû composer. Il est exagéré de dénigrer Wenders pour avoir fait de l'art un peu trop pur ; on a vu bien pire. Il faut simplement convenir qu'allier l'art au désagréable n'est pas la meilleure recette.

septiemeartetdemi.com
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 2 juillet 2014
    Sujet magnifique, très mauvais film.
    Wim Wenders n'a jamais été le génie qu'on a dit.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 octobre 2013
    Un curieux paradoxe que ce film, une sorte d'OVNI visuellement sensationnel avec sa photographie détonante, ses personnages complètement décalés et complexes, presque tordus très bien interprétés par de bons acteurs, Mel Gibson et Milla Jovovich, pour une fois pas potiche. Par contre, d'un point de vue scénaristique ou encore dans le rythme, ce n'est vraiment pas terrible malgré une première demi-heure prometteuse. Difficile dans ces conditions de se faire une opinion fiable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 octobre 2012
    En voilà une entreprise improbable ! Wim Wenders derrière la caméra, Bono (oui, oui, le leader de U2) au scénario et Milla Jovovich (pour une fois très bien) en héroïne désaxée : même Luc Besson n'aurait probablement pas songé à un cocktail aussi détonnant ! Le résultat final est en demi-teinte, séduisant parfois autant qu'il lasse à d'autres moments. En effet, nous retrouvons avec plaisir cette grâce inouïe qui caractérise souvent la mise en scène de Wenders, à base de caméra mobile et de plans aériens d'une élégance dont il a le secret. De plus, certains passages ont vraiment de quoi marquer, à l'image de cette étrange relation Tom Tom - Eloise, ou encore de cette étonnante galerie de personnages secondaires, où Peter Stormare en John Lennon et Mel Gibson dans un étonnant rôle de policier se taillent la part du lion. Oui mais voilà : si le film a donc incontestablement ses bons moments et de vraies qualités cinématographiques, le scénario n'est pas toujours à la hauteur, Bono délaissant trop régulièrement l'aspect policier pour livrer une étude de mœurs pas inintéressante, mais pas franchement captivante non plus. Surtout, le réalisateur des « Ailes du désir » commet une terrible erreur en offrant le rôle principal à Jeremy Davies : déjà que le héros est très agaçant, ce dernier le charge d'une manière outrancière, empêchant souvent le charme d'opérer comme il aurait dû... Heureusement, le chanteur de U2 a eu la bonne idée de se charger également de la musique (à quelques morceaux près), et Wim Wenders de nous offrir une fin à la hauteur de son talent, ce qui est toujours ça de pris... Ambitieux et respectable donc, mais trop inabouti pour séduire pleinement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 avril 2012
    Assez bon film, malgré trop de longueurs ! Milla Jovovich est étonnante dans ce rôle, elle livre une bonne prestation. De plus, la bande-annonce est superbe ainsi que la réalisation et le casting ! J'ai été emporté dans cette ambiance assez particulière, et par ses personnages hors du commun... dommage que le film soit aussi lent, c'est son plus gros défaut. 'The Million Dollar Hotel' est un film que j'ai apprécié de voir, cependant je pense pas le revoir à cause de son rythme.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 novembre 2011
    Ce qui fait l'originalité de ce film c'est sa bande son, elle est énorme. Après le scénario est très spéciale, c'est un style on aime ou on déteste.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 13 novembre 2011
    Un film avec une histoire singulière,
    Des personnages bien étrange.. Bref, un film d une bizzarie inqualifiable mêlant enquête policière, schizofrenie, philia, agape... A voir ou a fuir car ce
    film reste mitigé par sa singularité
    Publiée le 31 octobre 2011
    Analyse complète à lire sur : http://obscuracinema.wordpress.com/2011/06/20/million-dollar-hotel-de-wim-wenders/
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 septembre 2011
    Film plutôt étonnant ! Beau et intéressant, avec des acteurs assez incroyables et prenants !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    C'est lent... C'est très lent... Les personnages ne sont pas attachants, ce ne sont que des marginaux vivant dans un hôtel miteux, l'atmosphère est grise et morne, c'est chiant, et le scénario est tellement tortueux qu'on a un peu de mal à s'y retrouver. Quelques bons plans mais c'est tout.
    Publiée le 14 mars 2011
    Oh que c'est mauvais... Le scénariot est, je dois l'avouer, assez original, et Milla est toujours aussi parfaite et touchante, mais le reste est tellement lourd et accablant, que ça ne sauve pas le film. A voir vraiment que si vous êtes, comme moi, fan de Milla Jovovich.
    Publiée le 22 février 2011
    j adore se film c est bien fait tres romaintique et triste parce que le gars se pitch an bat de l imeuble milla dans se film est bizare mais elle est toujour belle jai pas conprie pourquoi le gars se sacrifie
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20 Des longueurs , mais le scénario est interessant , j'aime assez ce film même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre il reste utile , subtil est plutôt émouvant . Milla jovovich est excellente dans ce rôle , très touchante elle mérite certainement une récompense , les autres sont bons aussi a part quelques personnages agaçants . Une belle réalisation pour un beau film dramatique . Je me suis un peu ennuyé mais c'est toujours un plaisir de retrouvé milla a l'écran , une belle fin , une intrigue pesante , de bonnes scènes . Un film sans prétention qui plaira , original , plaisant et captivant mais il n'empêche que les défauts sont présents d'ou ma note un peu faible . a voir au moins une fois ! Quelques passages grandioses , une histoire déchirante mais réaliste !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 février 2010
    Si vous ne connaissez rien de ce film, alors attention film barré ! L’action se situe dans un hôtel miteux de Los Angeles où les « clients » sont résidents à l’année et semblent tous sortir d’un hôpital psychiatrique. Rien n’aurait dû attirer le regard des autorités si le fils d’un milliardaire ne s’était donné la mort en sautant du toit de l’hôtel où il résidait. Le père pour éviter un scandale envoie un agent du FBI (qu’on croirait échappé d’un film de Cronenberg) pour enquêter dans cet étrange endroit. Les résidents pas si fous que ça vont alors tenter d’égarer l’agent dans ces investigations et profiter de la mort du suicidé pour se faire de l’argent. Le film, même si les 20 premières minutes peuvent dérouter, est très attachant grâce à des personnages de doux dingues. Le personnage de Jeremy Davies, Tom Tom, est absolument drôle et touchant dans sont amour pour le personnage lunaire qu’interprète Milla Jovovich. L’atmosphère loufoque de l’hôtel pourrait faire perdre de vue l’intérêt de l’enquête, mais il n’en n’est rien et le suspense, sur qui a tué ou non le fils du milliardaire, reste entier jusqu’à la fin. Un film touchant, drôle, aux interprètes convaincants et au suspens finalement réussi.
    Publiée le 12 février 2010
    Malheureusement méconnu, ce film est à découvrir