Koan de Printemps
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Koan de Printemps ?

Lou Ma Ho
    Lou Ma Ho

Publiée le 19 avril 2017
    Ce film est un conte philosophique à l'instar des contes Chan Chinois et Zen Japonais. Un film poétique sur la passation, un hymne à la femme.
    Publiée le 12 mars 2016
    Joli film sur la transmission qui paradoxalement pêche par son aspect littéral, aussi bien dialogues qu'un métaphorisme littéral propre aux contes asiatiques. S'il ne réussit jamais vraiment à faire vibrer les images, ce film de kung-fu d'une seule technique organise organise son visuel selon cette technique, faite de recentrages sur soi par de doux travellings et de communications inattendues entre les êtres et les choses par le montage, incitant à constamment renouveler son point de vue.
    Publiée le 15 novembre 2015
    On est enchanté par la lenteur du rythme, la beauté des plans, le continuum chorégraphique, les touches burlesques. Le simple et le complexe s'y nouent comme dans une tapisserie de paysages que le Maître de cette histoire doit traverser. Il est le Maître d'armes de l'empereur et doit trouver son remplaçant. La bande son, comme la photographie, sont constituées de textures venues d'ailleurs et participent à la richesse de ce très beau film : à contempler et à méditer.
    Publiée le 2 février 2016
    Un magnifique conte qui ne se prend pas au serieux, une belle bande son, de belles images, de bons acteurs.
    Un pur moment zen, une belle histoire....
    Publiée le 24 janvier 2017
    Un film qui fait du bien. Et on en a bien besoin. Un film généreux et positif ; des images somptueuses, une très belle musique, d'excellents acteurs franco-asiatiques qui sortent enfin des clichés français ; on prend le temps de regarder, de sentir, de contempler. Humour, malice, élégance : toute l'intelligence d'un auteur qui ne se prend pas au sérieux.
    Publiée le 10 février 2016
    Un koan bien trop marqué par la réflexion occidentale et c'est bien dommage.
    Je suis sorti déçu.
    Les images sont belles mais elles ne réussissent pas à faire oublier qu'on comprend tout au bout de quelques minutes ... Dommage.