The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Excellent film de Robert Zemeckis avec une histoire captivante et des effets visuels bluffants à en donner le vertige. Les acteurs sont au diapason. La musique est toujours aussi bien intégrée. Du bon ciné comme on aimerait en voir plus souvent !
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Robert Zemeckis nous donne à voir un film haut en images plongeantes sur New York. C'est peu dire! Le premier pari est réussi . Pour une fois la 3D et le numérique sont bluffants tant dans la reconstitution des deux tours du Word Trade Center que dans dans celle du New York des années 1980.Mais plus encore, même si l'histoire est connue (celle du funambule fraçais Philippe Petit!), la façon de raconter son histoire pour la rendre passionnante même si académique. On est scotché jusqu'à la fin. Et qu'il vertige! L'interprétation du funanbule français est parfaite, un rien frenchie (humour et côté un peu anarcho!) en la personne de Joseph Gordon-Levitt. A noter aussi le jeu de Ben Kingsley, Clément Sibony et de la belle Charlotte Le Bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2015
Des frissons, Du stress jusqu'à la fin, c'était grandiose!
totor22
totor22

10 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
J'ai vu le film en 3d et je trouve que lorsqu'il va sur le fil c'est spectaculaire. J'ai frissonnait. Moi qui ai le vertige, j'avais l'impression d'être sur le fil. Il y a des moments de grâce. C'est drôle aussi. Les acteurs sont bons. Vu que ça parle d'un français le réalisateur même s'il est américain aurait dû choisir un acteur français pour le rôle principal. Il y a quand même quelques acteurs français. C'est le petit bémol du film. sinon on est plongé constamment dans la folle aventure de cet homme. Et dire que c'est une histoire vrai.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2016
Franchement un film très immersif.Ça allie parfaitement le spectaculaire et l'angoisse,on rentre facilement dans ce projet fou qu'a Phillipe Petit qui est de traverser le sommet des deux World Trade Center sur une corde raide sans aucune sécurité,un vrai dingue!je n'ai pourtant pas le vertige mais la je l'ai eu rien qu'en regardant l'écran.les personnages sont intéressants et très audacieux pour soutenir le funambule dans sont projet hors norme malgré tous les dangers évident qu'il y a et l'organisation à tous niveaux que ça demande.J'ai vraiment adoré et les images nous absorbe vraiment.4/5
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
2 heures sur un type qui marche sur un fil, çà vous tente ? Non ? Et bien vous avez tort car « The Walk » est un moment de cinéma merveilleux qui nous entraine dans le monde fou de Philipe Petit dés les premières images et dont les toutes dernières images, 2h05 après, nous serrent le cœur. Maitrisé de bout en bout par Robert Zemeckis, qui n’est pas le premier venu, le film a fonctionné sur mois au-delà de que je j’imaginais. En fait, la traversée en elle-même est époustouflante (j’y reviendrai) mais elle ne dure que 15 minutes environ. Tout le reste du film explique comment l’idée complètement folle de Petit s’est imposée dans son esprit au point de devenir obsessionnelle, comment il a réussi à embringuer dans cette aventure quelques complices qui ne connaissaient quasiment rien au monde des arts du cirque (dont un qui ne parle pas un mot d’anglais et qui a le vertige sur un tabouret !), comment il a préparé son coup en secret, quasiment comme on prépare le casse d’une banque. Pendant les 90mn premières minutes du film, Zemeckis nous offre une sorte de « Ocean’s 11 » et on est pris dans les fils de la toile d’araignée de son scénario. Même si on sait qu’il va réussir à monter son câble jusqu’en haut de la Tour Sud, puis qu’il va réussir à le tendre jusqu’à la Tour Nord, puis à les arrimer comme il faut, on ne décroche pas une seule seconde. Avec un montage intelligent, une utilisation courte mais pertinente du noir et blanc (avec juste un objet de couleur, procédé utilisé en premier par Spielberg dans « The Schindler’s list »), avec un musique bien placée qui ne parasite jamais les images, Robert Zemeckis maîtrise son film de bout en bout. Par souci de véracité, il n’hésite pas à faire un film quasiment bilingue, quand on le voit en VOST c’est épatant, on y parle énormément en français, surtout au début et, bêtement, çà fait plaisir ! Et puis surtout, c’est assez gonflé dans le monde du cinéma américain. Ses jeux de caméra sont efficaces et audacieux mais pas maniérés, ses travelling donnent le vertige mais ils ne sont pas là pour faire « Regardez comme je suis doué avec mes travelling, vous en voulez encore et bien en voilà ! », non, ils sont utilisés comme il faut, et sans en faire trop. Et puis il y a le point d’orgue du film, la traversée ou plutôt devrais-je dire LES traversées car il y aura plusieurs allez-retour, qui sont filmées quasiment sans musique, avec un suspens réduit au minimum et qui aurait paru déplacé (on sait bien qu’il a réussi puisqu’il est toujours vivant !), elles ne sont pas stressantes comme on aurait pu le craindre. A la limite, j’avais plus la sensation du vide et la tremblote quand je voyais le personnage de Philippe Petit arrimer ses câbles à 10cm du bord de la Tour que pendant la traversée en elle-même où le danger est gommé au profit de la beauté du geste. Le voir faire des demi-tours, s’agenouiller sur le câble ou même s’allonger dessus pour reposer ses bras de la lourdeur du balancier, çà ne m’a pas vraiment fait flipper, c’est juste sublimement BEAU. Et c’est parce que Joseph Gordon-Levitt, qui incarne Philippe Petit de manière incroyable, marche sur le câble quasiment le sourire aux lèvres, c’est son moment, c’est l’accomplissement de son rêve, çà transparait sur son visage de manière sobrement efficace. Le casting, parlons-en, il est épatant. Que ce soient les acteurs francophones comme Charlotte Le bon ou Clément Sibony ou bien les américains comme Ben Kingsley, tous sont très investit dans « The Walk », çà donne un certain enthousiasme qui transparaît à l’écran. Et puis il y a Joseph Gordon-Levitt, un acteur que je connais mal et dont je ne me souviens pas de l’avoir vu, avant « The Walk », dans un premier rôle. Lui qui a souvent servi de faire valoir dans des seconds rôles trouve ici l’occasion d’une performance d’acteur tout à fait exceptionnelle dans une carrière. Il parle français sans accent (j’ai lu quelque part qu’il était parfaitement bilingue) et parle anglais avec une pointe d’accent français adorable, et çà ne doit pas être évident pour un anglophone ! Il campe un Philippe Petit passionnée, obsédé (et un poil mégalo !), au caractère entier, parfois adorable, parfois égoïstement cassant : l’artiste absolu dans toute sa splendeur. Sa performance en haut des Tours sonne tellement vrai qu’on oublie qu’il a du tourner à 10cm du sol sur un fond vert pour ne retenir que son visage concentré et souriant en même temps, le visage de l’homme qui défie les lois physiques et universelles de la pesanteur juste pour le bonheur de pouvoir le faire. Et puis il y un dernier personnage, omniprésent, et qui tient un rôle fort dans « The Walk », c’est le World Trade Center. Reconstituées et remises au Centre de Manhattan, filmées d’en bas, d’en haut, de près, de loin, de l’intérieur, les Twins Towers sont omniprésentes au point d’être le tout dernier personnage à l’écran avant le générique de fin. « The Walk » est aussi une déclaration d’amour à ces tours défuntes qui m’ont rarement parues plus belles que dans le viseur de la caméra de Robert Zemeckis. Sans qu’il n’en soit jamais question, leur disparition donne une toute petite amertume en bouche tout au long du film. Le film n’y fait aucune allusion, même à la fin, mais on y pense beaucoup, à ce 11 septembre 2001 pendant « The Walk ». Ca apporte une toute petite touche de gravité à un film très réussi, très maîtrisé, incarné avec talent et bourré d’un enthousiasme assez communicatif. Il y a quand même quelque chose qui m’a déçu, pour finir cette critique et être parfaitement honnête : elle est où la 3D ? Punaise, aucune séance de proposées en 3D, alors que le blockbuster violent et pétaradant de la salle d’à côté en bénéficie, lui. Si il y a un film qui aurait sublimé la 3D, c’est bien celui là ! Lamentable…
Charles Arnaud
Charles Arnaud

17 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
En un mot ce film est vertiginant. On ressent clairement la sensation de vide et de vertige. Les images sont sublime et l'histoire haletante. J'avais peur qu'un film de 2 heures sur un funanbule soit long et bien ce n'est pas le cas. On rentre dans l'histoire et on est tenu par le suspens de chaque instant. Un beau film (pas un chef d'oeuvre non plus, restont objectif) à aller voir pour se divertir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2015
Je me suis rendu à cette séance ne sachant pas à quoi m attendre exactement , je suis sorti avec un grand sourire , très bon film , les effets spéciaux sont bluffant , les Tours n existent plus , et pourtant elles paraissent bien réels , c est bien joué , je me suis pas ennuyé une seconde .
Je vous le conseil.
Laurent S
Laurent S

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2015
Gordon Levitt Charlotte Le Bon et Ben Kinsley excellents dans cette reconstitution impressionnante des Twin Towers et des aventures poétiques d'un funambule extraordinaire. Effets 3d bluffants.
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2015
The Walk – Rêver Plus Haut est un film à la hauteur de mes attentes car la narration est bien faite et bien menée !! Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs et même si le film est tiré du histoire vrai, le scénario reste un peu vide !
Kverketo
Kverketo

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2015
Les images de la fin sont fabuleuses! hormis ça le film est très convenu, c'est un film pour les américains pas les français. La France est fantasmée, la réalisation est très kitsch limite lourde! Pourquoi pas laisser le film se dérouler au lieu de l'expliciter par un narrateur/rôle principale du haut de la statue de la liberté...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2015
Assez atypique, The Walk raconte la rêve assez impressionnant et déroutant d'un homme, Philippe Petit, célèbre funambule Français, qu'il souhaite absolument réaliser: faire la traversée entre les deux tours du World Trade Center. L'histoire est assez bien tournée et la réalisation au top. Les effets spéciaux sont bien réussis, on a presque le vertige pendant le film! Même si ce type de film est assez particulier et peut paraître déroutant aux premiers abords, il vaut le détour surtout si vous cherchez quelque chose d'original!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2015
Pas plus intéressé que cela au départ par ce film, j'ai été agréablement surpris. En effet il nous tient en haleine un peu plus de 2 heures sans souci, et pas sans émotion. Je me suis surpris à avoir les mains moites.. sans rire... Excellente progression en intensité via les épisodes précédents ( Notre dame), les petits job devant Beaubourg, etc..Les acteurs : Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon, sont attachants et l'accent n'y est pas pour rien. Ce film est un double hommage à la fois à l'homme fantastique Philippe Petit, un fou volant, mais aussi et surtout aux tours jumelles - à l'époque 1974 - elles y étaient et n'étaient pas encore inaugurées. J'ai été incroyablement touché par l'exploit et encore plus encore par le lieu mythique (même reconstitué) -Impressionnant !! **
coraly
coraly

19 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2015
Enthousiasmant ! Un mélange d'Ocean's Eleven et de poésie pure, des images époustouflantes, des sensations fortes...
Philippe Petit et ses acolytes forment une équipe très attachante, dévoués au rêve de leur meneur. Comme lui, ils sont convaincus que l'art et une certaine dose de folie peuvent révéler une part de beauté dans ce monde absurde. L'émotion vient aussi de l'évocation des tours jumelles, véritables personnages du film, qui seront plus tard le théâtre d'une toute autre absurdité.
John Do
John Do

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2015
Même si on se doute totalement de l'issue, le film nous fait vibrer et on s'accroche au fil, tellement on tremble de peur de tomber
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse