Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2017
Rien d'intéressant... film relativement creux, prévisible.. manque de scénario, acteurs sans relief
Scarlett a fait bcp mieux
VanZoo
VanZoo

14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2017
Malgré de bons effets, un film prévisible, sans reliefs, sans saveur, si loin du manga. Et le pitch est tellement pathétique, ça en est risible !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2017
Ghost In The Shel est un film bien qui est tiré d'un manga , cette histoire la reflète très bien , les effets spéciaux sont très beau et extraordinaire , On a pas l'habitude de voir Scarlett Johansson dans ce rôle la mais je trouve que ça lui va bien , dans ce film il y a des retournement de situations qui demande au Major de se poser des questions sur sa vie et ses souvenirs donc ce film est bien et a regarder ou il y a de l'action et surtout on voit bien que ce film c'est de la pur science fiction
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2017
Inspiré d'un célèbre manga culte, cette adaptation américaine ne démérite pas même si l'action l'emporte trop souvent sur le scénario. C'est dommage car çà part très bien. Les décors et effets spéciaux sont fascinants situés un peu entre "Blade runner" et "Matrix". L' intrigue est prenante et bien menée surtout pendant la première partie du film. L' interprétation est globalement solide, tant de la part des acteurs peu connus que des guest stars, bien que Scarlett Johansson domine le casting par sa personnalité à l'image de son personnage, à la fois capable de fragilité surtout dans son regard et de force dans sa façon d'évoluer. C'est du très grand et bon spectacle même si l'on a le sentiment à la fin du film qu'une partie de la complexité de l'histoire a été gommé.
Adi P.
Adi P.

24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2017
Vraiment décevant, une bride du scénario qui est très intéressant à sa base, seulement l'exploitation de ce dernier est nul.80 % du film est tourné sur des scènes de tueries, 10 des effets spéciaux, et 10 de scénar. Franchement on s'ennuie les 3/4 du temps !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2017
Pas réjouissant tout ça. Le scénario est très léger, les acteurs mal dirigés ou à coté de la plaque (Je ne comprend pas comment S Johanson est devenue une actrice de film d'action ???), la réalisation sans grande imagination et les effets visuels pas extras.
Dommage, j'attendais mieux pour cette adaptation.
Heureux tout de même de revoir Kitano.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2017
J'ai tout simplement adoré ce film !
J'ai pris une claque visuelle comme je l'avais eu en voyant Matrix pour la première fois, c'est dire...
Je ne connaissais le manga que de nom (c'est culte, donc tout le monde connais au moins de nom).
Dès les premières minutes (un côté générique de Westworld...), ont sait déjà qu'on va avoir affaire un film visuellement et musicalement très très bon.
La suite m'a enchanté. Je ne m'attendais à rien avant de le voir (je me disais, soit c'est un navet, soit c'est un bon petit film. Mais là, j'ai été scotché par l'univers, l'ambiance, la créativité et l'histoire.
A ne pas louper ! (le genre de film que je regrette très fortement de ne pas avoir vu au ciné. En 3D çà devait être de toute beauté !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2017
Un film dans le ligné de Lucy. Film interéssant même si par moment le film s'étire en longueur avec un manque de vitesse à certain passage.
HarleyQuinn52
HarleyQuinn52

30 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2017
Pour les non initiés comme moi aux mangas et à cet univers c' est un peu compliqué à rentrer dans l' histoire. Ce film comporte beaucoup d' erreurs. La plus grosse étant le casting ! Pourquoi diable avoir pris une actrice blanche pour incarner le personnage principal ? J'aurais plutôt pris quelqu'un de type asiatique ça aurait été sûrement plus cohérent déjà. Bon ceci étant dit, il y a également un gros problème niveau bande sonore. Aucune musique n' est appropriée c' est affolant. De plus le film fait fouillis, c'est énervant. On a la désagréable sensation que c'est un gros blockbuster sans scénario. Un film pour les pigeons... À fuir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 août 2017
Je n'ai absolument pas aimé. D'un ennui incroyable et totalement cliché. Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts
GS16 O
GS16 O

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2017
ce film est une pure merveille du début à la fin l'univers est magnifique les décors sont magnifiques scarlett Johansson à son habitude joue extrêmement bien il y a rien à dire à part que ce film mérite 5 étoiles le casting époustouflant voilà bravo aux producteurs et bravo à Scarlett
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2017
J'adore sauf vraiment du gâchis mettre scarlett Johansson comme actrice nous la servir à tous les sauces il y en a marre de ses mimiques toujours les mêmes on n'arrive pas du tout à se mettre dans le personnage toujours toujours la même le même visage les mêmes mimiques les mêmes regards pour tous les personnages qu'elle interprète et on la voit beaucoup trop on peut pas entrer totalement dans ce personnage on sait très bien que c'est scarlett Johansson, ça change pas elle ne rentre pas totalement dans le personnage même si cette fois-ci elle a essayé de changer sa manière de marcher... j'aurais aimé une autre actrice...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2017
Ce film est une réussite totale !! Mené d'une mains de maître du début à la fin par Une Scarlett Johansson qui interprète son rôle du Major avec brio !!
Des décors et une ambiance dans un style futuriste mais pas trop, tout est mis en oeuvre pour que le scénario soit fort.
Je conseil ce film sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2017
Pas vu l'animé mais je trouve le film réussi. Les images sont belles, l'histoire tiens la route, on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2017
Je n'ai pas lu l'oeuvre originale, mais je n'ai pas vraiment accroché à ce film, qui se laisse pourtant regarder.

Les :
- Le casting et les acteurs, casting cohérent dans l'histoire du film (dans le manga je ne sais pas) et jeu plutôt sympa.
- La retranscription de l'univers, (toujours à travers la lecture du film) elle est vraiment bien faite est sympa, il y a du potentiel, que ce soit à travers les technologies, les villes ou les objets (et personnages).
Les - :
- Le scénario, c'est trop court, on ne s'attarde pas assez sur les événements, ça va trop vite, on comprends pas les réelles volontés des personnages (à part : "je dois me venger" et "je veux le pouvoir"). La fin va trop vite également.
- Les musiques, je ne les trouve pas du tout concordantes, c'est comme si je regardais un film et que mon voisin écoutait de musiques, réunies en un.
Les -- :
- C'est trop propre, ce film raconte un souffrance énorme, qu'on ne ressent pas en le voyant.

En clair, un film correct qui se laisse regarder, je ne le déconseille pas, mais vous pouvez avoir mieux dans le genre. Soit le voir en manga, s'il est bon, sinon, en film, vous avez blade runner.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse