Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2017
Je n'ai pas vu l'animé car je ne suis pas attiré par les mangas. Après j'ai quand même voulu voir ce film pour m'en faire une idée et surtout parce que je suis vraiment fan de l'univers Cyberpunk.
Pourtant je me suis ennuyée pendant le film.

Point positifs :
- L'univers est très riche
- Les effets spéciaux sont époustouflant
- Et les acteurs sont plutôt bon ! Même Scarlet Johanson qui, pour une fois, ne joue pas avec ses formes et son côté sexy vraiment gonflant !

Points négatifs :
- Un scénario bidon
- Du mal à comprendre ce qu'elle cherche au début
- Trop de longueur et en même temps pas assez

Pour moi c'est un film à voir quand même car l'univers est très intéressant, mais il est encore un peu trop loin pour être qualifié de bon film. L'univers Cyberpunk est énorme, les histoires pourraient vraiment être originales et pourtant on se cantonne à un simple scénario fantastique comme on en a pu voir dans d'autres blockbusters...
C'est dommage. L'univers avait un grand potentiel ...
Après je ne connais pas le manga et je ne sais pas si l'histoire est bien respectée... mais en tout cas si elle y ressemble, c'est vraiment dommage de rester coincée dans la science-fiction basique alors que le cyberpunk est beaucoup plus perché que ça...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2017
Décevant...
Cette adaptation américaine de Ghost in the Shell démontre très bien que ces derniers n'ont vraiment aucune finesse. Le travail était pourtant déjà fait et il suffisait simplement de le retranscrire en film. Malheureusement, on passe d'un questionnement philosophique sur l’existence à une simple histoire de vengeance vue et revue des centaines de fois et prévisible à souhait. Ghost in the Shell, l'original, est beaucoup plus subtile et le message n'est pas du tout le même que ce mélange de scènes cultes des deux films d'animation. Parce qu'en plus ils ont repris certaines scènes à l'identique sans trop se fouler. C'est sympa comme clin d’œil mais à la fin on se dit que c'est carrément facile vu la qualité générale de l'adaptation.
C'est très américain au final. Il fallait garder la bagarre et mettre en avant l’héroïne en la rendant unique et on peut dire que c'est réussi. Mais c'est très fade. C'est dommage car l'ambiance est pourtant assez bien retranscrite. Les décors et les effets spéciaux sont superbes mais le film n'a pas d'âme.
Parler du passé du major ne me dérangeai pas jusqu'à ce que je comprenne où on allait m'emmener. Le film glisse tout d'un coup dans le médiocre, avec la traque "du gentil" qu'on voit sans arrêt dans le cinéma américain. Captain américa, Robocop où là aussi il fallait finalement éliminé cette création "incontrôlable", comme dans iRobot avec Sony. La vengeance de l'ancien cobaye... Du vu et du revu...
C'est bien d'avoir voulu amener les gens à réfléchir sur les origines de cette nouvelle façon de vivre, dans des corps mécaniques. Montrer les sacrifices pour y parvenir. Mais ce n'était pas du tout le sujet de l’œuvre originale puisque le major n'était pas la seule dans son genre, bien au contraire. Mais bon, c'est Scarlett Johansson, faut la rendre encore plus badass que les autres, avec son corps de rêve qu'on va pouvoir exposer dans un prochain épisode. Car la fin pue la suite douteuse. Mais là encore, exit le questionnement philosophique, on change carrément tout. Ils auraient du s'inspirer de Lucy, avec Scarlett aussi d’ailleurs, ou de Transcendance avec Johnny Depp où les héros finissent dépersonnalisés pour évoluer, devenir autre chose de supérieur. Parce que c'est justement le sujet de Ghost in the Shell, la transcendance. Le major fusionne avec une forme de vie numérique, le Puppet Master, "le méchant" de l'animé, pour évoluer et devenir ce qu'on pourrait appeler Dieu. Car elle cesse d’exister en tant qu'humaine, tout comme l'IA cesse d'exister en tant qu'IA, pour former une nouvelle forme de vie sur l'ensemble du réseau (le net). Elle oublie son corps pour cela. On la verra d'ailleurs rendre visite à Batou, dans le deuxième film d'animation, en prenant le contrôle d'autres corps. Elle veille sur lui, l'accompagne, elle peut être partout et nul part, tout comme Dieu qui observe les hommes. C'est ça Ghost in the Shell, pour moi. On a créé Dieu ! Comme dans Lucy ou Transcendance.
Mais là non. On ne peut pas faire "mourir" Scarlett et la transcender. Il faut son corps à l'écran, ses fesse et ses seins... C'est vraiment un beau gâchis.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2018
un film décevant dans l'ensemble plus d'attentes de la part des effets spéciaux (ils sont tout de même sympa) et quelques failles scénaristiques. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2017
Très moyen, la réalisation a piqué des idées un peu partout, décors à la Blade Runner etc... Le scénario artificiellement embrouillé est un peu pénible à suivre. Du coté des acteurs Juliette Binoche et Takachi Kitano sont mal employés heureusement Scarlett Johanson est plus convaincante. Il y a quelques plans et effets spéciaux plutôt bien fait,de quoi fabriquer une bande annonce attractive mais pas un film mythique.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2017
Visuellement une prouesse, bien rythmé malgré un début lent, les musiques sont réussies et collent à l'univers. Seul point négatif Scarlett Johanson n'est pas du tout convaincante, elle a toujours cet air arrogant quelque soit le rôle qu'elle joue.
Dimz07
Dimz07

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2017
Fan de l'anim', j'ai fait attention de me détacher de l'original pour ne pas au jouer au jeu des comparaisons. Reste que ce film est un divertissement honorable mais qui manque d'épaisseur et d'audace esthétique . Il faut dire qu'is ne se sont pas trop creusé le cerveau pour le scénario et que la moulinette édulcorante est passée par là. Dernier point qui m'a gêné, on est en 2017 et on arrive toujours pas à reproduire des mouvement humains crédibles. Du coup l'utilisation (souvent pas nécessaire ) d'image de synthèse pour le corps du major plombe un peu les scènes d'actions. Bref un ensemble de détails qui me font dire qu'il y avait la place de faire bien mieux .
Exhodius
Exhodius

23 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2017
Je pense que tout a été déjà dit
Toutefois, je pense aussi qu'il est bon de rappeler que les fans sont les pires dans ce genre de projet.
La filtre de nostalgie est tellement fort chez eux, que peu importe ce qu'on leur propose, ils seront bien souvent déçus voire violents dans leur propos.

Bref, j'accorde que certaines choses sont maladroites, comme le choix d'une actrice caucasienne, ou même les hologrammes géants dans la ville, cependant, ça reste une excellente adaptation et à vrai dire si on compare à certains films actuels qui ont pourtant de bonnes critiques, malgré de grosses incohérences (Wonder Woman par exemple, mais là n'est pas le sujet), on peut vraiment dire que le pari a été tenu, et géré.

Voilà, en bref, calmez vos attentes les fans (sans en avoir aucune hein, trouvez un juste milieu), pétez un coup, et seulement à ce moment là vous pourrez profiter à nouveau des licences adaptées avec qualité, pour le cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2017
Vraiment pas déçu de cette adaptation qui tient plutôt bien ses promesses " trailerienne " .Etant un énorme fan de l'animé j'avais un peu peur de cette adaptation réalisé par le monsieur de Blanche Neige et Le Chasseur . La musique n'est pas tellement marquante que ça mais les effets spéciaux sont crédibles . Scarlett Johanson joue magnifiquement bien et les décors sont très bien fait . Bonne adaptation dans l'ensemble . Coup de technologie :)
PS : Je veux une suite !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2017
Ghost in the shell est une adaptation d'une bande-dessinée du même nom et mise à part les magnifiques films Comics, ce film emporte aller 60% des bonnes choses pour en faire un film très potable. Scarlett Johansson dont je peux regretter qu'elle ne joue plus dans des films plus sensuels comme au début de sa carrière se contente de nous refaire un bon remix de son rôle dans Lucy : un robot testé par le monde "capitaliste"... En réalité, c'est prenant, les visuels sont hyper soignés, par contre, quelques fois on y comprend plus grand chose et on se perd dans la multitude de scènes, de rêves et d'expériences. Pire, à vingt minutes de la fin, on voit apparaître des objets qu'on ose même pas imaginer voire tant ce film s'était retrouvé dans une osmose entouré de robots et de personnages humains (qui ne l'étaient pas). Décidément, la science-fiction futuriste n'est toujours pas mon dada !
Sembey
Sembey

11 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2017
Très décevant, même si le début est appréciable avec une belle fidélité à l'œuvre originale. Le veux des acteurs plus que moyen et la simplification de la trame nous s empêche de nous immerger totalement dans le film. Et des la moitié du film on commence à s'ennuyer.
Le seul point positif, ca m'a donné envie de revoir l'original.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2017
Une adaptation fidèle, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Avec son agréable jeu de couleurs et ses jolis effets spéciaux, "Ghost in the shell" se dote d'une esthétique irréprochable. Mais, face à ce traitement de faible rythme, offrant un aspect long et mou au long-métrage (collant pourtant parfaitement à l'esprit des films d'animation de 1995 et 2004), il faudra s'accrocher pour entrer pleinement dans ce délire futuriste, celui-ci recherchant davantage le climat et l'atmosphère, ainsi que l'aspect psychologique sur cette condition de cyborg, que de vulgaires scènes d'action à la pelle comme on en voit si souvent. Cependant, les amateurs de la saga animée pourront ressentir une certaine lassitude ou ennui face à ce scénario, certes de qualité, mais qui ne fera forcément pas le même effet lorsqu'il sera connu à l'avance. Quant à Scarlett Johansson dans le rôle du personnage principal, on ne sera pas loin de remettre ce choix en cause, l'actrice proposant un jeu très proche de celui du piètre "Lucy", avec son lot d'expressions neutres au faciès agaçant sur la longue (même si pleinement de circonstance dans l'incarnation d'un cyborg, l'actrice peinera à offrir une lueur de charme à son personnage), et on ne ressentira malheureusement que trop peu de choses à l'égard de la condition de notre héroïne, sentiment pourtant primordial dans ce récit. Cette adaptation aura au moins le mérite de faire découvrir ce scénario de science-fiction riche et culte, au public réfractaire de mangas. Le projet de cette adaptation live n'était pas une mince affaire, et ce "Ghost in the shell" s'en sortira tout de même très bien dans l'ensemble.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2017
Un défis relevé signé Rupert Sanders qui livre une adaptation de bonne facture d'un grand classique de manga. Il nous entraînes au cœur d'un thriller futuriste haletant, où, Scarlett Johansson incarne une incroyable femme cyborg qui manie les armes et la précision avec laquelle elle exécute chaque scène de combat. L'actrice s'est donnée au maximum pour joué avec efficacité ce personnage en quête d'identité. Scarlett Johansson est impressionnante. Le scenario tiens la route, les images et les effets-spéciaux écrase de leur superbe dans un film de science-fiction intelligent qui traite sur la nécessité du progrès technologique, de ses avantages comme de ses dangers. Cette adaptation cinématographique de " Ghost in the Shell " est loin d’être parfaite mais elle reste tout de même un passionnant sujet de science-fiction.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2017
Etant fan de la Saga et sachant à quel point les américains sont doué pour détruire ce genre d'oeuvre, je suis assez (positivement quand même) surpris du film, car je m'attendais à repartir le sourir à l'envers.
Il est vrai que Mokoto est américaine de corps (Scarlett Johansson) mais bon ceux qui connaissent les autres adaptations savent qu'elle a pas mal changé de corps/apparence spoiler: (et puis Motoko n'a jamais eu de corps humains (Arise), même si dans le film il lui ont attribué sa cybernetisation étant jeune femme)

Si on a tendance à critiquer le fait que ce film fait "trop de clins d’œil" aux autre versions (les films d'animations de Mamoru Oshii) je ne suis pas de cet avis. Il y a des scènes "cultes" et qui reviennent souvent dans chacune des adaptions du manga (que ça soit Stand Alone Complex, Arise ou les 2 premiers films) donc si on voit ça dans la version live, je trouve que ça tout à fait normal.
Coté bémol, Scarlett aurait peut être du faire un peu ses classes en incarnant le Major. Motoko a un coté garçon manqué/Masculin, elle a de l'autorité mais passagèrement fragile quand même (le tout avec une note assez sexy ) ici c'est un peu Terminator en manque de lubrifiant articulaire. Le Batou n'est pas si mal, idem pour le vieux singe (Aramaki) même si il ont effacé le coté grand patron qui a le bras long. J'aurais aimé voir un peu plus les autres (vrai) membre de la section 9 ... au lieu d'inventer une nouvelle inutile (Ladriya).
Autre point, comme toutes les adaptation du manga, on a zappé le coté humoristique (des fois un peu gamin) dans la personnalité du Major (mais bon, avec le temps je m'y suis fait).
Pour l'histoire, c'est moins profond (bien moins). Reflection psychologique sur le "to be or not to be" présente mais peu travaillé, les talents de hacker du major (et d’Iwakawa) ne sont pas exploité, la partie tactique dans les intervention Nada(la section 9 en soit n'est pas bien présentée dans le film donc ...), magouilles socio politiques ... moyen.
Mais je m'attendais à pire venant des studios américains (ils ont pas juste tout misé sur les scènes d'actions OUF!!!). L'ambiance se sent aussi dans le décors.
Donc je dirais qu'au moins ça devrait insister à découvrir l'oeuvre original. On ne doit jamais trop s'attendre à du grandiose sur ce genre d'adaptation, du moment qu'il fait un bel hommage à l'oeuvre original et qu'il suscite l’intérêt de vouloir voir ladite oeuvre (selon moi).
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2017
"Ghost in the shell" est dans la lignée des blockbuster peu inventif qui mise sur les effets spéciaux au détriment d'un scénario brouillon. On appréciera au moins le spectacle...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2017
Une tres bonne adaptation du manga malgres un casting de mauvais gout , de plus le jeu d'acteur de la blonde fait vraiment pitié..............................................
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse