Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2017
très bon film, un univers Manga futuriste, de l'action comme on aime et une scarlet badass au top.
une suite serait bienvenue
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2017
La bande annonce spoliait l'histoire avec un air de déjà vu. Pourtant une étonnante bonne surprise. Univers intéressant (ok, je précise n'avoir vu ni l'animé, ni la Bd), un bon Jeu des acteurs et un scénario bien construit. Conclusion : un bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2017
Les graphistes et créatifs ont du se régaler ! Un film particulièrement esthétique et tout a fait dans la veine du manga. Le scénario tient la route et Scarlett est tout à fait crédible. Très très bonne adaptation ! A voir pour le fan du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2017
Un univers visuel parfaitement respecté. Une Scarlett Johansson étonnament crédible dans le rôle du Major. Malgré une intrigue légèrement édulcoré par rapport à l'œuvre original. On retrouve un long métrage qui nous pousse vers la réflection, une chose rare dans les blockbuster actuels.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2017
La mode est aux jeux vidéos, aux images de synthèse, et autant dire que "Ghost in the shell" n'est rien d'autre qu'un vaste dessin animé dans une ville surréaliste où les hologrammes sortent des murs, les immeubles sont immenses, et les voitures serpentent le ciel. Il y a Scarlett Johansson, certes, toujours aussi belle, faisant penser à un rôle que lui aurait confié Luc Besson. Elle joue le jeu, aux côtés d'ailleurs d'un Juliette Binoche assez énigmatique et plutôt convaincante. L'histoire, elle, s'intéresse à la modernité à venir, celle de l'intelligence artificielle, de la robotisation du monde et des algorithmes. On greffe des cerveaux à des créatures en titane, et l'on ne sait plus qui relève de l'humain ou du robot. La réflexion très anticipatrice des enjeux relatifs à l'intelligence artificielle est peut-être ce qu'il y a de mieux dans ce "Ghost in the shell". Tout le reste est ennuyeux, long, malgré les velléités du réalisateur à promener son spectateur dans un univers baroque et onirique. Ce n'est pas très intéressant. On sait juste qu'une nouvelle héroïne, sortie de la bande-dessinée manga, est née et que le cinéma nous abreuvera de numéros supplémentaires qui feront le bonheur des adolescents. En bref, tout cela est bien vain.
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2017
Je connais mal l'animé et encore moins le manga. Je ne jugerais donc que le film en lui-même. Néanmoins, je dois dire que si un pari est réussi, c'est bien celui de l'ambiance et de l'univers. On retrouve bien l'univers sombre et futuriste que l'on a l'habitude de voir à travers les mangas, les grandes villes surpeuplés, les hologrammes, l'atmosphère étouffante, un style cyberpunk poussé, etc... On se retrouve plongé dans un univers à la fois très différent du nôtre mais par des côtés assez semblable. Tout est très bien rendu. Comme souvent, un pari des effets spéciaux réussi dans ce domaine et une photo très bien choisie.

Après, le scénario reste très classique : un projet expérimentale et un mystérieux individus qui amènera le héros (ou en l’occurrence l'héroïne) à se poser de véritables questions sur son passé et à remettre en cause ce qu'elle sait. Bref, rien de nouveau. Cela peut faire penser à des films comme la "Mémoire dans la peau". On m'a dit par la suite que la trame s'éloignait de celle du manga, donc pour les fans du manga, il ne faut pas s'attendre à retrouver la même chose.

Scarlett Johansson est quant à elle fidèle à elle-même. Pour avoir discuté avec d'autres spectateurs à l'issu de la projection, certains se demandent si elle était réellement la bonne personne pour incarner le Major. Elle est très badass dans les scènes d'action, mais on peut dire qu'elle manque effectivement peut-être d'un peu de présence dans les scènes joués et on aurait aimé un Major un peu plus charismatique, qui s'impose un peu plus, alors que parfois, elle semble un peu perdue. Cela me fait penser par certains aspects à son personnage de Lucy dans le film de Luc Besson du même nom. Le problème, c'est qu'elle se fait ici presque voler la vedette par Michael Pitt, qui interprète le personnage de Kuze, nettement plus travaillé et profond.

Juliette Binoche de son côté me laisse une impression bizarre. Sa voix en VF est énervante, un peu pleurnicharde et ennuyante. D'autres m'ont dit qu'en VO, le personnage semblait plus froid et que la VF rendait un ton plus chaleureux. Je dois dire que pour moi, ce jeu, cette voix, c'est le point le plus négatif du film.

Autre point étrange du film est le personnage de Daisuke Aramaki qui ne s'exprime qu'en japonais alors que tout ses interlocuteurs s'expriment dans une autre langue (français en VF, anglais en VO). Aucune explication n'est donné sur ce point, ce qui aurait pu donner un peu de logique. On a l'impression qu'on a choisi l'acteur pour son nom (Takeshi Kitano) mais que, manque de pot, il ne sait pas parler anglais et il n'a pas voulu faire d'effort dans ce domaine, donc il a joué en japonais. Ce point-là n'a pas été corrigé dans la VF. En fin de compte, cela enlève un peu de crédibilité au film et cela est bien dommage car il donne un très bonne interprétation de son rôle, très charismatique.

On peut donc parler en fin de compte d'un film réussi au niveau de l'univers et de l'ambiance, avec des questions portant sur l'humanité intéressantes à creuser, mais déservi par une distribution peut-être pas assez à la hauteur (Juliette Binoche voire Scarlett Johansson) ou étrange (Takeshi Kitano qui ne joue qu'en japonais), et qui assure le minimum avec un scénario très classique qu'on pourrait même qualifié de très hollywoodien. Ce film mérite-t-il une suite ? On le saura probablement bien assez tôt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2017
Comment américaniser un manga.
L'histoire est fidèle à l'original mais pas l'âme du manga.
Impasse est faite sur l'atmosphère oppressante, sur l'ambiguïté du personnage, sa place entre humain et cyborg.
La bande originale du manga est reclassée au dernier rang alors qu'elle participe grandement au fil conducteur du manga.
Bref, pour les puristes, on reste sur sa faim. on ne va pas assez en profondeur.
Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, cela reste un bon film de s/f bien interprété.
A voir quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2017
Des images d'un esthétisme brillant
Une vraie maîtrise de la 3D
Un scénario un peu convenu mais efficace .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2017
Je ne connaissais pas du tout ce manga difficile donc de pouvoir critiquer l'histoire. En revanche Scarlett est comme très souvent parfaite dans sont rôle, les effets spéciaux sont dingue. Petit point négatif pour moi, trop de blabla...
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2017
Un bon film de SF. Je n'ai jamais vu le manga donc je ne vais pas faire de comparaison.
Il manque un peu d'action je trouve.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2017
typique des manga, qui mettent en avant les valeurs humaine tel que l individualité, histoire originale, et enfin effets spéciaux remarquables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2017
J'ai lu les mangas il y a pratiquement 15 ans et ce film m'a fait redécouvrir un univers fournis d'ambiances uniques. Si jamais vous hésitez à le regarder, n'hésitez plus, il a beaucoup de qualités qui en fait à lui seul un bon film. Bien sur que si on le compare à l'oeuvre original où d'autres films SF du même genre, on a l'impression de revoir la même chose en moins bien.
A part ça le film reste des plus agréables. L'ambiance pèse tout du long, les rebondissements font que même après une nuit blanche Ghost in the Shell vous tient éveillé. Le film garde un rythme bien soutenu avec une certaine profondeur. A certains moment on aimerait avoir plus de détails mais ce manque accorde au film sa magie qu'est le monde futuriste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2017
Ce film n'est pas et ne doit pas se nommer Ghost In The Shell. Il est tout sauf une adaptation. Outre les excellents effets spéciaux, l'histoire, qui se doit fidèle au GITS de 1995 et GITS : Innocence, n'est pas bonne. Elle est " Hollywoodiser " au point que le film ne laisse plus son spectateur réfléchir mais le prend pour un idiot pour expliquer le moindre changement. spoiler:
Les yeux "cybernétique " de Batou ,pour ne citer que cela. L'histoire si original du film d'animation​ de Mamouro Ohii est ici transformer, voir gangréner, par une histoire de parenté et de passé. Pour finir le major ,"Mira Killian" une aberration rien que ça, cherche son passée où dans le vrai Ghost In The Shell elle cherche à trouver sa place dans le future.
Voilà je suis rentré dans la salle de cinéma pour passer un bon moment en voulant retrouver les personnages qui ont fait mon enfance et j'en suis sorti enorment déçu avec une imprécision d'avoir détruit l'oeuvre originale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2017
Un film original, aux effets spéciaux surprenants. Une interprétation réussie, des dialogues construits. Parfois prévisible, des détails un peu incohérents. Pas assez poussé. Un peu d'humour, une véritable morale. Futuriste, mais réaliste. Très bon film !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2017
Film tiré du célèbre manga. C'est un bon divertissement dans l'ensemble. Il est difficile à dire si le film s'adresse aux connaisseurs du mangas ou si il cherche à attirer un plus large public de novices. La réponse est sûrement un peu entre les deux.Visuellement le film est quasi parfait. Le scénario est bon, un peu léger certes mais l'ensemble est suffisamment solide et efficace pour donner un film de bonne facture. Le casting est intéressant, Scarlett Johansson en tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse