Ghost In The Shell
Note moyenne
3,3
9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien T.
Julien T.

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2017
le film est beau, tout comme la sublime Scarlett, mais il manque pas mal d éléments par rapport au manga. quelques longueurs aussi me pose à ne mettre que 3 étoiles. je m attendais à tellement plus !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
niveau visuelle tout est bien fait avec des bons effets spéciaux dans un monde d'humains futuristes, une 3d ne servant strictement à rien avec seulement 2 où 3 scènes utiles et côté scénario c'est mauvais il y a pas d'histoire avec surtout une complexité à suivre donc on se sent un peu perdu. pas mal mais j'en attendais beaucoup mieux du film donc déçu, pour ma part il ne mérite 3 étoiles voir 3,5 mais pas plus. mais rien n'empêche à " Scarlett johanson" d'avoir assez bien jouer son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2017
Alors... Ce film est très très très bien réaliséquipé là il n'y a rien à dire ! Mais peut être que si ils avait mis une magnifique actrice asiatique au lieu d'une Scarlette Johanson vue et revue au cinéma même si elle joue tres bien, ça je le sais. Maaaiiiis peut être qu'avec une actrice asiat non connue et pleine de talent aurait fait peut être mieux. Après, les personnages comme l'ami du Major et là fabricante de Mira sont super intéressants, il aurait fallu les aprofondire! Et le "mechant" est super aussi franchement son histoire est super touchante! Après voilà, le film m'a plu, je l'ai trouvé super.
Arnaud75016
Arnaud75016

8 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2017
Ce qui peut plaire: les effets visuels, les décors, la plastique de Scarlett (et encore). Même Juliette ne réussit pas à hisser le niveau du film.
Ce qui fait cruellement défaut: un vrai scénario, une épaisseur psychologique des personnages (tout le monde n'est pas gentil gentil ou très très très méchant).
En bref, les amateurs de BD pourront y trouver leur compte, mais pour les cinéphiles 1h50 c'est long et assez plat.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2017
Adaptation du manga japonais de Masamune Shirow, le Ghost in the shell live américain version 2017 est plus facile d’accès que la version animée japonaise de 1995. En effet, le non-initié comprend plus facilement l’histoire même si celle-ci n’est pas complètement compréhensible dès la première vision (en partie à cause de l'univers très futuriste du récit). Cependant, le film est visuellement magnifique : sur ce point, on peut classer ce film au côté d’œuvres telles que Blade Runner, Le Cinquième Élément, A.I. Intelligence artificielle ou Minority Report. Ainsi, la version de Rupert Sanders est magnifique à voir et possède de splendides scènes d’actions (qu’une vision en 4dx renforce encore plus). À voir pour sa grande beauté visuelle, servie par une interprétation parfaite (dominée par une Scarlett Johansson toujours aussi belle).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2017
C'est beau, c'est une jolie réflexion sur un avenir pas si impossible, c'est aussi de jolie scene d'action.
il m'a manqué un petit peu d'âme dans le jeu des acteurs pour passer à 5etoiles.

ça reste un film qui est tres bon à regarder!
Olivier
Olivier

40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2017
Du fast food, on ne s'attendait ni plus ni moins à cela. Heureusement qu'il y a de beaux effets visuels, de l'action tout de même. Sinon scénario creux, jeux d'acteurs mauvais.
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
Voila un film qui se laisse voir (meme si j'ai un peu somnolé pendant une 15ene de minute...
Il n'apporte RIEN au monde que ceux qui connaissent le manga connaissent deja... et RIEN mais vraiment RIEN ne justifie la présence de Scarlette Johanson dans ce role...
plein de belles japonaises ont sa plastique... plein de belle japonaise sont meilleur actrice qu'elle, et plus athelique...
Elle n'est reellement pas convainquante dans ce role... et elle semble totalement pas a sa place... encore un choix de la grosse industrie Americaine, qui perverti les monde deja si bien construit...
Deception il faut l'avouer.
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2017
Les visuels sont très réussis. On sent bien que le réalisateur n'avait pas la volonté de se moquer de son publique. Néanmoins, le développement de l'idée du transhumanisme est peu développé alors qu'il y aurait tant de choses captivantes à développer autour de ce thème.
De plus, l'ensemble est un peu trop 'grand publique' à mon gout. Ce film est trop lisse.
Il n'empêche qu'on prend quand même du plaisir à le voir.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2017
Les amateurs puristes du genre seront déçus car le scénario est assez indigent, surtout sur la fin, et le film n'innove pas tant que cela sur le plan visuel. Si les effets spéciaux donnent quelques images intéressantes et créatives, on est toutefois étonné de voir que l'on n'a rien inventé depuis plus de trente ans. L'ombre du chef d'oeuvre Blade runner couvre encore fortement l'atmosphère de ce film, dans l'ambiance générale des espaces urbains comme celle de la technobiologie qui sert de fil conducteur. Les acteurs vedettes sont pas mauvais mais sont relégués au second plan.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2017
Salut a toutes et tous, bon moment passé en regardant ce film, j'ai beaucoup aimé le jeu de scarlet , et des acteurs en général, j'ai été aussi assez captivité par les magnifiques décors futuristes, le scénario et correct et l'intrigue ,même si les pro de la recherche l'auront trouvé avant la fin , bref, laissez vous embarqué dans ce futur, qui sans aucun doute sera réalité un jour, et vous passerez un bon moment.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2024
Visuellement époustouflant (BladeRunner vs manga), l'intrigue est interessante, le sujet pose des questions philosophiques, et les personnages sont bien dessinés, pourtant il manque quelque chose pour que le spectacle soit total... comme un supplément d'âme.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
Chers lecteurs et chères lectrices, permettez-moi d’attirer votre attention sur le fait que cet avis s’adresse seulement et uniquement à tous les spectateurs qui ne connaissent pas le manga et le monde de Masamune Shirow sur lesquels s’appuie ce film. Eh oui, "Ghost in the shell" n’est ni plus ni moins que l’adaptation live des films d’animations éponymes. Pourquoi n’est-ce pas adressé à tous les autres spectateurs ? Tout simplement parce que je fais partie de ceux qui ne connaissent pas l’œuvre originelle. Donc voici ce que j’en pense : visuellement, c’est un sacré spectacle, sans que ça ne tombe dans le outrageusement spectaculaire, me disant même que ça doit valoir le coup de le voir en 3D. Pourtant il faut admettre que la direction artistique s’est compliquée la tâche inutilement au niveau des décors. Parce que les silhouettes faites par hologrammes n’apportent rien au film, même pas à l’enrichir ne serait-ce qu'un petit peu : entre le jogger, les poissons, les geishas et je ne sais quoi d’autre encore, non seulement ils sont nombreux à apparaître dans la mégapole, mais en plus ils ne sont d’aucune utilité si ce n’est de contribuer à créer un environnement futuriste plombé par une pollution lumineuse outrageusement colorée. Franchement, je m’interroge… Le côté futuriste, on l’a déjà par les véhicules, les costumes et par l’intrigue elle-même. Le rendu science-fictionnel est extrêmement bien fait, et j’ai envie de dire que c’est très heureux quand on a affaire à un sujet déjà traité à maintes reprises au cinéma : celui de l’éthique sur les manipulations, non pas d’ordre génétique cette fois, mais sur les réparations des corps humains et jusqu’où on peut aller. On constatera que l’imagination est sans limite, et si on prend la peine d’y réfléchir un petit peu, c’est quand même au minimum légèrement effrayant. D’ailleurs Scarlett Johansson fait assez bien ressortir la démarche mécanique de son personnage, bien que les mouvements naturels aient parfois tendance à reprendre le dessus. En revanche, elle parvient la plupart du temps à garder un regard froid, déterminé et dénué de sentiment à chaque fois que c’est nécessaire. On peut même considérer qu’elle est dans la parfaite continuité du rôle qu’elle avait endossé dans "Lucy". Face à elle, Juliette Binoche a l’air d’être plus ou moins à côté de la plaque alors qu’il est déjà surprenant de la trouver dans ce genre de film, tandis que Michael Pitt semble spectateur de son personnage et de tout ce qui gravite autour de lui, du moins à partir du moment où son personnage Kuze circule à visage découvert. La musique est omniprésente pour faire de ce blockbuster un divertissement agréable à suivre, bien que légèrement plombé par une atmosphère un peu lourde de pathos. Les scènes d’action sont plutôt pas mal amenées, cependant certaines d’entre elles sont peu lisibles, et d’autres sont plombées par une utilisation à outrance des ralentis. Il en faut pour styliser certains combats, voire pour rendre compte de la force des coups portés, mais trop c’est trop : ça casse le rythme. Point de vue mise en scène, c’est plutôt pas mal, car elle permet de préserver les mystères juste le temps qu’il faut. Surtout quand les méchants ne sont pas ceux qu’on croit ! Donc oui, "Ghost in the shell" est un divertissement assez sympa, sans que ce soit non plus un film transcendantal. Pour ce qui est de l’adaptation, je ne porterai aucun jugement pour les raisons évoquées plus haut. Aussi je vous invite à lire les avis de ceux qui ont de vrais éléments de comparaisons, mais apparemment, ce n’est pas tout à fait ça…
FMcom F.
FMcom F.

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2017
Bon dans l'ensemble mais pas révolutionnaire. C'que j'ai le plus apprécié c'est le voyage dans un Asie futuristique bien depaysant, original avec de beaux graphismes en somme on profite de tres belles images. Le film est plutôt dynamique avec quelques temps calme mais bien dosés. J'ai egalement apprécié qu'au dela du thriller de base (rien de wow) il y est un message de fond sur le declin de l'humanité mise dans l'ombre par une omniprésence de la technologie.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2017
De magnifiques images pour un film futuriste à l'ambiance glacée et déshumanisée. Les maquillages et effets spéciaux sont particulièrement réussis. Scarlett Johansson est superbe. Cette froideur, ce manque d'émotion et de profondeur dans les personnages ne permet pas de s'identifier à eux. Un bon moment tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse