9670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
738 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
153 critiques
1
50 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FlecheDeFer ..
50 abonnés
383 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2017
Je n'ai vu le manga qu'une fois, il y a 15 ans. Je ne suis donc ni un fan transi, ni trop attaché à l'histoire originale et dans ces conditions, c'est un très bon film! C'est super stylé, très beau, parfaitement interprété, Johanson est parfaite dans le rôle, l'histoire du personnage principal est touchante et le film est bien plus profond que le blockbuster de base même si bien sûr pas autant que le manga original. Je trouve juste que le film est trop court pour une fois: les éléments plus "profonds" mériteraient un traitement plus poussé et on les effleure un peu, c'est dommage. Donc un très bon moment mais il manque une petite demi-heure pour en faire un grand film.
Très beau visuellement, très bien joué et dirigé. Des effets spéciaux dingues sur un fantasme éventuel de ce que pourra être un jour notre futur. Belle adaptation du jeu vidéo, Scarlett est fantastique dans ce rôle. Un très bon moment dans cet univers futuriste sombre
Tres bon film avec un bon casting pour les acteurs, une histoire avec une chronologie des événements assez prévisibles mais coherene néanmoins ! Je pense que ce film vaut un 4,5/5
Juger un film sur la fidélité qu'il apporte à l'histoire dont il s'inspire est pour moi un non-sens. Aussi cette critique ne juge que le film en propre et non son rapport avec le manga. Le choix de Scarlett Johansson me semble une erreur. Une actrice comme Tilda Swinton – pas forcément elle, un peu âgée pour le rôle, mais une actrice "froide" comme elle – aurait mieux cadré. Pourtant je voue à Scarlett un culte filmique, et franchement, quand elle apparaît dans sa combinaisons juste-au-corps, c'est un ange qui envahit l'écran. Sa présence donne au personnage un ton particulier, auquel répond tout à fait le choix de Juliette Binoche comme scientifique de service. Voilà deux actrices qui jouent sur le même registre, celui d'une mise en avant humaine, ici à contre-emploi comme je viens de le signaler. Mais ces choix marquent la volonté du réalisateur d'éviter les clichés propres aux films tech, alors soit. L'histoire : Le Major (SJ) fait partie d'un commando secret à la solde du gouvernement pour défendre les intérêts de l'état contre un trust high-tech dont le but est de créer des êtres humains enrichis, bien obéissants et augmentés… ce que sont déjà les membres du commando. Mais un élément destructeur vient compliquer les affaires du commando, spoiler: et on découvrira qu'il s'agit justement d'un avatar des humanos dont Le Major est la création la plus sophistiquéespoiler: . Au final, un film forcément dans le même rythme et type d'actions que les films de super-héros où Scarlett a déjà largement sévi. J'y vois trois points forts : - l'ambiance générale de la ville qui rappelle Blade Runner et consorts, avec les pubs géantes et une action tournée la nuit - des effets spéciaux à couper le souffle, émaillée de plans parfois inattendus et une grande recherche sur les couleurs, que la version 3D du film magnifie - un fond philosophique très "Oblivion", avec certaines séquences touchantes qui se multiplient au fur et à mesure que le film se déroule ; d'où vient-on, où va-t-on ? l'angle est original, et c'est sur ce registre que j'attendais le plus Scarlett Au final, un beau/bon spectacle, pas culte, pas chef-d'oeuvre non plus. Mais un cran au-dessus de ce qu'il était à craindre.
Avec un univers si riche, le film aurait dû m’accrocher direct. Mais pour le cout se fut long et la réflexion du film est trop exagéré. Mieux vaut rester sur le film animé qui est plus travaillé.
un film tiré d'un célèbre manga moi qui ne connais pas cet univers là j'ai apprécié l'histoire et l'action qui en découle. je l'ai vu en 3D je ne sais pas si c'est un plus mais j'ai bien aimé.
Aucune originalité. Une atmosphère urbaine moderne et un peu gloque déjà vu mille fois de même que les scènes de combat. Décevant au vu du casting.Dommage car le postulat de départ (comment un etre humain peut-il vivre sa métamorphose en arme de guerre au travers d'un corps totalement artificiel) n'était pas inintéressant et aurait pu donner naissance à un plus profond et moins stéréotypé, tout en restant spectaculaire et visuellement intéressant. N'est pas Cameron qui veut...
C'est toujours la même histoire, on connaît déjà la fin aun bout de 2 minutes, les scénarios sont mauvais, même scarlets johansson ne joue pas bien, malgré son physique de mannequin qu'on peine à apprécier dans ce film
Sur le plan de l'adaptation, bon, ça ne casse pas des briques. Reste que indépendamment de ses origines grandioses il s'agit là d'un joli petit blockbuster à l'esthétique soignée avec quelques bons acteurs, dont Kitano n'est pas des moindres (charisme de ouf!). Scarlett fait sa scarlett en recyclant son jeu habituel (Avengers, Lucy...) avec un visage sans expression, froid. Pas franchement une performance de sa part donc. Les scènes d'actions sont correctes avec quelques plans ingénieux, le scénario ne manque pas de cohérence sans tomber dans le simplisme, le tout suffisamment rythmé tout en autorisant quelques moments mâtinés de contemplation. Ça se regarde bien.
Pendant 45 minutes, je me suis fait la remarque que le film était trop coloré, que son esthétique était presque déjà démodée alors qu’il est sur nos écrans en 2017. On se croirait dans un marvel. Pendant 45 minutes je me suis dit que décidément Scarlett n’est pas du tout faite pour les films de super héros, et pendant 45 minutes j’ai eu peur d’assister à un remake futuriste de Lucy. Puis, une explosion, et à partir de là le film prend un peu de profondeur. Finalement l’actrice n’est pas si mal dans ce rôle, l’intrigue s’installe, les péripéties un peu plus prenantes. Le casting est plutôt séduisant. On se laisse emporter par le film, même si les thèmes si cher au manga sont survolés (et pourtant, un peu plus de profondeur dans les dialogues et ça aurait pu le faire…), et même si l’ambiance nous rappelle tantôt Blade Runner, tantôt Matrix. Sur ce plan là le Ghost in the shell n’invente rien. Puis approche la fin du film, la tension monte, et là craquage, l’affrontement final est fadasse (il est mieux dans le dessin animé, qui a plus de 20 ans…), et la fin à l’image du début, retour dans un film marvel un peu trop saturé de bons sentiments hollywoodiens. Resultat = plaisir à 50%, Scarlett bof, copie à revoir mais regardable.
Grosse déception, vouloir résumé 4 tomes en un film ça n'a pas marché... Le film est plutôt lent malgré la bande annonce sans oublié le scénario pas très développé (mais bon il suit celui du manga)
J'ai connu le manga au milieu des années 90 et l'ambiance est merveilleusement bien reconstituée. Voilà un film dans un Japon futuriste, une sorte de Blade Runner en plus poussé, un régal. Sans compter que le film pose une question philosophique et les effets spéciaux sont époustouflants. A voir et j'espère bien qu'il y aura une suite.
A noter la prestation de Scarlett Johansson qui confirme de façon définitive avec ce film son talent pour interpréter des femmes d'action.
grand fan du manga, déçu de cette adaptation, bande son inexistante,,lol,,juste générique de fin,, histoire retravaillée à certains passage.. dommage car incompréhensible si vous n'avez pas vu le manga. bcp trop de jeux visuels sur la ville,, Les acteurs ne collent pas aux personnages.. le film aurait mérité d'être plus long pour l'intrigue..la fin ne colle pas non plus..bref un réchauffé au micro onde..