734 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
46 critiques
1
17 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2014
Très déçu! J'attendais de voir ce film qui m'avait l'air comme un ovni sorti de nul part. Un humour décalé et un casting prometteur... Mon enthousiasme est très vite retombé. Aucune intrigue, histoire. On est juste témoin d'un jour "comme les autres" au bistro du coin. On attend quelque chose qui n'arrive jamais. Quelques petites répliques m'ont fait sourire mais rien d'extraordinaire! On ressent beaucoup trop la théâtralité et on a même l'impression qu'on nous balance les phrases comme ça, sans réel lien entres elles. Je trouve même que les personnages vont parfois très loin dans leurs propos. Je trouve dommage, l'idée était bonne tout comme le décor et les acteurs auraient pu appuyer ce projet, qui pour moi, manque au final d'écriture.
C’est d’une nullitée sans nom. Ça sonne faux de bout en bout. C’est joué avec les pieds. Et surtout, même si la série littéraire est assez amusante, les mecs qui ont fait le film, n’ont rien compris. De la 1ere à la dernière minute du film, les protagonistes ne parlent qu’en " brève de comptoir, dictons ". Non ça n’a ni queue ni tête. A vite oublier !
Une belle brochette de comédiens , des bonnes répliques .le film démarre bien mais ne parvient jamais a décollé. On a envie de quitter ce bar et allez voir ailleurs...... Quand on aperçoit le generique de fin , on se dit : ah ok c été ça le film c tout ...... Grosse déception dans l ensemble malgré le bon jeu des comédiens
je me faisais un plaisir de voir ce film et j'ai été très déçue ..tout a été dans la rapidité ,trop de "brèves de comptoir" qui défilaient à un rythme incessant ,les unes à la suite des autres et du coup tout cela m'a donnée mal à la tète ...j'ai été littéralement assommée de mots et jeux de mots que je n'ai pas eu le temps de les savourer !!..quelques bons moments quand même mais .....
Le livre, c'est mieux. Un bon livre acheté en librairie, qu'on feuillette, qu'on pose et qu'on reprend plus tard en sortant quelques blagues à des amis. Filmé, ce serait mieux en petits bouts, en se disant qu'on ne viendra jamais à bout de ces coups de boutoir de l'humour typiquement français.
Le scénario est un patchwork bizarre où les brèves des bouquins ont été rassemblées par thèmes (les étrangers, les avions, l'alcoolisme...), la générosité du regard en moins. Pourquoi pas, mais ça ne fait pas une histoire. Ni une pièce, d'ailleurs. Les constants "clins d'oeil" au grand public sont un peu pénibles. La générosité et le surréalisme sympathique des livres passent complètement à la trappe et le temps se fait long au-delà des 20 premières minutes. Belle lumière, bons acteurs par ailleurs.
J'ai beaucoup aimé, je trouve ça bien tourné, des acteurs que j'adore et que j'ai eu plaisir à voir, des brèves qui font réfléchir, pas mal d'émotion je trouve que les notes ici sont sévère
C'est dommage, les brèves étaient géniales dans les livres, on imaginait parfaitement qui les disait, dans quel lieu et la tête des types. Mais là c'est absolument indigeste ! Elle s’enchaînent artificiellement, elles sont récitées par des acteurs déguisés en prolo, dans un décor trop grand, ils les jouent mais ne les incarnent pas, ça sonne faux, ça fait de la peine.