Land Ho!
    2,6
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Land Ho! ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 octobre 2014
    Le synopsis donné par allociné est un peu pompeux, il faut donc le modérer : 2 vieux schnocks partent en Islande, l'un est un peu obsédé et chiant sur les bords, l'autre est plutôt réservé.

On n'appréciera le film que si on comprend les plaisirs simples et la mélancolie du 3ème age.
    Faire un bon film avec deux vieux en Islande, où il ne se passe rien, chapeau !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 janvier 2015
    Cette comédie saupoudrée d'aventure est, malgré quelques lenteurs de rythme, dotée d'un scénario bien écrit, drôle, de superbes paysages Islandais, des personnages attachants et est interprété par des comédiens très convaincants.
    Un bon divertissement.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Tournée vraisemblablement avec trois bouts de ficelle dans l'un des plus beaux pays du monde (si ce n'est le plus beau!) cette jolie ballade en compagnie de deux sexagénaires sacrément attachants est particulièrement drôle et revigorante. Un vrai petit bonheur.
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 17 février 2016
    Film tranquille, mais plutôt sympa avec ces 2 vieux sur les routes islandaises. Un peu déjantés, obsédés, rigolos, ça passe assez bien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 octobre 2014
    Un film de vacance voilà comment résumer ce film je m'attendais à autre chose à un genre de road trip qui met en scène deux personnes âgées qui profitent de la vie car les films de ce genre sont de plus en plus nombreux alors c'est à moitié le cas car on suit bien ces deux personnes dans leur voyage mais je pensais que ça serait beaucoup plus amusant voir déjanté en jouant justement sur l'age des personnages à la place on a un film vite lassant car il n'y a pas vraiment d'histoire ni d'enjeu le seul truc positif c'est qu'on découvre un pays l'Islande qui à l'air superbe à travers des endroits et des paysages magnifiques c'est toujours ça de pris mais en tant que film c'est difficile de se satisfaire de ça.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 mars 2015
    Un road movie façon septuagénaire qui ne déchaîne pas vraiment les passions. L'intrigue s'avère bien mollassonne, dénuée de toute montée en puissance dramatique. Si la qualité de la photographie est bonne, décor islandais oblige, rien d'exceptionnelle ou de franchement marquant non plus. La BOF se révèle pour sa part fantomatique. Les deux héros suscitent assez rapidement de l'attachement, chacun étant assez caricatural : le pervers polymorphe et le dépressif profond. L'association marche excellemment bien mais la lassitude l'emporte assez rapidement. Au final, un film mignon tout plein, dans le ventre mou du cinoche américain, et qui m'a laissé assez indifférent.

Publiée le 28 juin 2020
    Deux messieurs plus âgés partent en vacances en Islande. C'est tout et n'y a pas d'autre histoire. Les protagonistes semble fournir suffisamment de cadre pour construire un complot, mais il n'y a pas de complot. C'est un film de vacances. Sans histoire à raconter, le film repose uniquement sur le développement des personnages. Vous pouvez voir des personnes âgées fumer un joint, utiliser des blasphèmes et péter. Donc rien de nouveau n'est révélé à part les paysages d'Islande. Au moins, l'Islande semble quelque peu attrayante. A part les deux acteurs principaux, le paysage islandais et l'apparence du film, rien a signaler. Les panoramas sont magnifiquement filmés et si quelques personnes voient réellement le film, il ne serait pas surprenant de voir le pic du tourisme islandais monter. Ce film n'offre aucune leçon de vie et cette petite étude sur les personnages des seniors est une entrée digne dans le genre du cinéma gris...
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 4 août 2016
    Cela raconte le périple en Islande de 2 anciens beaux-frères à la retraite, l’un médecin et porté sur le sexe, l’autre, col blanc et joueur de cor amateur. Il ne se passe rien, c’est parfois drôle mais les dialogues ne sont pas écrits par Woody Allen ! A voir plutôt comme un documentaire de promotion touristique de l’Islande. Agréable pour ceux qui y sont allés, de revoir Reykjavik, les chutes de Gulfoss, Geysir, les plages volcaniques et pour finir le "lagon bleu", piscine à ciel ouvert alimentée par la centrale géothermique de Reykjavik
    Publiée le 19 décembre 2014
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film, le rythme est lent, les paysages dépaysants, les acteurs sont bons et nous font partager dans cette comédie des moments de vie. Rien de fantastique, mais un film qui est rafraichissant et qui va me permettre de m'endormir en toute quiétude. 3 étoiles.
    Damien
    Publiée le 23 juillet 2015
    Le film rejoint la longue liste des road movies. Cette fois version seniors et dans un cadre pas forcément des plus attendus, l’Islande et ses geysers. A travers les contextes et paysages, les deux protagonistes, Mitch et Colin laissent entrevoir des bribes de leur vie respective. Pas de voyeurisme. Pas d’esprit moralisateur. Pas d’apitoiement. Pas de questionnement existentiel. Pas de sondage sous la ceinture, excepté les vannes répétitives de Mitch mais rien de bien méchant. Soit aux antipodes d’un film hexagonal. La vie est là et elle est à tous. Pas de montée, pas de surprise, à un tel point que l’on prend le pli, se contentant de suivre les deux protagonistes sans se poser de question. La simplicité dans toute sa splendeur est le véritable héros du film. La caméra et le cadrage renforce cette sensation. Mitch joue le rustaud, Colin le discret et posé. Et le seul moment où le film se secoue accompagné du excellent « In a Big Country » du groupe de rock Big Country, c’est la fin, nous laissant perplexe. Là aussi, le duo Aaron Katz & Martha Stephens laissent libre cours à nos pensées. Audacieux comme style. Mais étrangement, ce qui aurait pu être la force du film, cette bonhomie nonchalante est comme une couche trop fine de chocolat sur une mie de pain à l’heure du goûter. A force d’éviter le trop de sucre, on en perd la saveur.