Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux ex-beaux-frères partent pour l'Islande pour revendiquer leur jeunesse à travers les boîtes de Reykjavik, les spa à la mode et le camping musclé. Cette aventure paillarde est un retour aux road movies des années 1980, ainsi qu'une exploration candide du vieillissement, de la solitude et de l'amitié.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 279 critiques
3,5
Publiée le 24 octobre 2014
Le synopsis donné par allociné est un peu pompeux, il faut donc le modérer : 2 vieux schnocks partent en Islande, l'un est un peu obsédé et chiant sur les bords, l'autre est plutôt réservé.
On n'appréciera le film que si on comprend les plaisirs simples et la mélancolie du 3ème age. Faire un bon film avec deux vieux en Islande, où il ne se passe rien, chapeau !
Raphaël O
Suivre son activité
93 abonnés
Lire ses 1 567 critiques
3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Cette comédie saupoudrée d'aventure est, malgré quelques lenteurs de rythme, dotée d'un scénario bien écrit, drôle, de superbes paysages Islandais, des personnages attachants et est interprété par des comédiens très convaincants. Un bon divertissement.
Damien C.
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 146 critiques
4,0
Publiée le 4 novembre 2014
Tournée vraisemblablement avec trois bouts de ficelle dans l'un des plus beaux pays du monde (si ce n'est le plus beau!) cette jolie ballade en compagnie de deux sexagénaires sacrément attachants est particulièrement drôle et revigorante. Un vrai petit bonheur.
Yvo37
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 71 critiques
3,5
Publiée le 17 février 2016
Film tranquille, mais plutôt sympa avec ces 2 vieux sur les routes islandaises. Un peu déjantés, obsédés, rigolos, ça passe assez bien.
Land Oh! a été tourné en sur une période de dix-huit jours, au Kentucky (USA) et en Islande. Le film a ensuite été monté en six semaines.
Un invité de marque
Emmsjé Gauti, qui fait une apparition furtive dans le film, est en réalité un rappeur célèbre en Islande.
Un film sur l'amitié
La réalisatrice, Martha Stephens confie avoir voulu célébrer l'amitié à travers la relation qu'entretienne Colin (Paul Eenhoorn) et Mitch (Earl Lynn Nelson).
ouf!!!! j'ai faillis mourir étouffé en lisant le commentaire de "zvock083" au dessous (sourire) ..il me tarde de le voir !!
zvock083
Un film de vacance voilà comment résumer ce film je m'attendais à autre chose à un genre de road trip qui met en scène deux personnes âgées qui profitent de la vie car les films de ce genre sont de plus en plus nombreux alors c'est à moitié le cas car on suit bien ces deux personnes dans leur voyage mais je pensais que ça serait beaucoup plus amusant voir déjanté en jouant justement sur l'age des personnages à la place on a un film vite lassant car il n'y a pas vraiment d'histoire ni d'enjeu le seul truc positif c'est qu'on découvre un pays l'Islande qui à l'air superbe à travers des endroits et des paysages magnifiques c'est toujours ça de pris mais en tant que film c'est difficile de se satisfaire de ça. 2/5