Manhattan Night
    2,4
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Night ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 4 août 2016
    il faudra m'expliquer un jour l'intérêt de changer les titres quand c'est pour les garder dans la langue originale (cf 'the hangover' traduit en... 'Very Bad Trip' !). Ici 'Manhattan Nocturne', devient 'Manhattan Night', ce qui change tout. Ce premier film de Brian DeCubellis nous donne le plaisir de revoir l'excellent Adrien Brody dans le rôle d'un journaliste d'investigation à l'ancienne, démodé par une époque qui fournie à chacun la possibilité de capter l'immédiateté d'un scoop grâce à l'électronique qui nous entoure. Mais Porter Wren (le journaliste qu'il incarne) n'en a cure et continue à travailler comme il peut.

Porter Wren se fait aborder un soir par une femme très séduisante, Caroline Crowley, merveilleusement interprétée par Yvonne Strahovski, dont la beauté explose carrément à l'écran dans ce film. Souvenez-vous, on avait pu découvrir cette jolie Australienne d'origine Polonaise notamment dans les séries 24h Chrono et Chuck, sans avoir laissé cependant un souvenir impérissable.

Ce polar d'à peine deux heures, au rythme très lent, est un pur film d’atmosphère, qui n'est pas sans rappeler les réalisations de Clint Eastwood, et surtout Paul Verhoeven, le parallèle avec Basic Instinct semblant assez évident, ce qui est plutôt flatteur pour Brian DeCubellis.

Yvonne Strahovski arrive à être aussi sensuelle et 'toxique' que Sharon Stone, et certaines scènes torrides sont vraiment très similaires en terme d'intensité.

On peut s'ennuyer parfois, mais au final c'est un bon scénario (assez classique), et c'est vraiment bien interprété par des acteurs de talent. A voir donc.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mai 2016
    Très agréablement surpris par ce premier long métrage de Brian DeCubellis qui adapte le roman de Colin Harrison. C'est l'histoire de Porter, un journaliste qui est engagé par Caroline, une femme sure de son charme qui n'hésite pas à en user pour avoir ce qu'elle désire. Elle souhaite que ce dernier enquête sur la mort de son mari qui était un célèbre réalisateur avec qui elle entretenait une relation spéciale... L'histoire, qui comprend de nombreuses intrigues en parallèle, concerne, entre autres, le comportement limite du mari ainsi que sa manie de tout filmer.. Ce film fait penser aux anciens polars, on retrouve la même ambiance très sombre (dommage que ça ne se répercute pas visuellement), le même style de musique ainsi que la même façon dont la voix off narre son histoire. Le réalisateur a fait une bonne adaptation, le scénario est solide, l'intrigue très prenante et bien menée, les personnages sont bien développés ce qui donne pas mal de matière à Yvonne Strahovski et Adrien Brody qui sont très bons comme l'ensemble du casting. Ce n'est peut-être pas un film qui surprendra même si l'histoire n'est pas prévisible, mais c'est un très bon thriller simple et efficace.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 décembre 2020
    Il n y a rien de bien intéressant dans ce film . Ce n est pas la faute des comédiens mais plutôt du scénario où il faut attendre pratiquement une heure pour savoir de quoi il en retourne . Du coup notre intérêt est vite épuisé et malheureusement il ne reste qu'à attendre la fin en plus très convenue.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 février 2017
    La voix off, certains plans, les dialogues font de ce film un téléfilm de luxe à peine regardable....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juin 2017
    Thriller qui se regarde, au détriment d'une histoire et de situations loufoques................complètement tirée par les cheveux...................2 étoiles et demie.............!!!!!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 février 2018
    Pas forcément très bon, ce policier à pour défaut d'être très lent, beaucoup trop lent. Et Adrian Brody n'y est pas pour rien puisque son personnage est mou et peu charismatique. Le scénario reste simple et même un peu spécial. On ne tiens pas toujours le fil conducteur et c'est bien dommage. Finalement on à plus tendance à s'ennuyer qu'autre chose.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 21 septembre 2020
    La principale qualité de ce film, c'est son atmosphère, ses images, sa bande son qui évoquent les films noirs des années quarante-cinquante, couleur en prime. La seconde, c'est le talent, le charme et la présence de Yvonne Strahovski et Adrien Brody. La mise en scène est efficace, sans temps mort, sans délayage. En revanche, non seulement le scénario recycle un vieux poncif, à savoir le document vidéo compromettant, mais il est d'une rare confusion et sombre parfois dans l'incohérence. On sait que des chefs d'oeuvre du film noir, comme Le grand sommeil, ne brillaient pas non plus par la cohérence de leurs scénarios. On se contentait de suivre avec jubilation les déambulations du héros dans un dédale de situations peu compréhensibles sans trop s'interroger sur la logique du fil conducteur. Mais Manhattan night n'est tout de même pas à ce niveau, Brody n'est pas Bogart, de sorte que les incohérences sont tout de même plus gênantes. Dommage, un bon scénario en aurait fait un petit bijou.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 11 janvier 2017
    Bof, pas emballée pour deux ronds par ce film...Certes, il y a une ambiance, de celles qui font les bons thrillers sans doute dû à une bonne mise en scène, à la voix off mais le scénario est vraiment léger. On arrive à la fin et on se dit: " Ah bon? C'est tout? ". Il manque une dimension à l'histoire, pas assez travaillée. Heureusement Adrian Brody a une présence très forte, apporte beaucoup et finalement tient à lui tout seul le film.
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 30 janvier 2017
    Un bonne surprise que ce thriller joué par l'excellent Adrien Brody et l'exquise Yvonne Strahovski en rôles principaux. Ambiance mystérieuse à souhait rappelant vaguement "Basic instintct" ou " Liaison fatale" sur une BO de qualité. spoiler: Je m'interroge cependant sur la raison pour laquelle Caroline Crowley commande une enquête à Porter Wren, qu'a-t-elle à y gagner sinon démontrer la démence de son mari ?
    wakik
    wakik

Publiée le 10 juin 2017
    Les acteurs sont bons mais l'histoire est d'une nullité. Pourtant on y croit jusqu'au milieu du film où le piège retombe sur nous et comprenons que plus rien ne pourra le sauver. spoiler: La scène des confessions et le suspense autour du secret de la blonde finissent par achever ce que l'on prévoyait déjà
    Clémence N
    Clémence N

Publiée le 19 octobre 2019
    De très bons acteurs mais un scénario et une mise en scène pas du tout à la hauteur malheureusement...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 mai 2018
    Un journaliste est approché par une très belle femme pour qu'il enquête sur la mort de son mari. Le scénario est bien tordu, c'est le genre thriller enquête avec romance, et le mélange fonctionne. Mention spéciale à Adrian Brody et à la sublime Yvonne Strahovski. Le personnage de Brody est particulièrement bien défini et créé l'intérêt de le suivre dans pérégrinations. La réalisation est classique mais efficace. Un bon thriller.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 13 août 2017
    Long et ennuyeux ca ressemble à un vieux film noir des années 60.Fan d'adrian brody je me suis ennuyé. On se doute de la fin depuis le début...Certes, il y a une ambiance mais le scénario est vraiment léger. Ennuyeux !!!!!!!
    Christian B
    Christian B

Publiée le 24 décembre 2018
    Malgré Brody et Stahovsky un film pas terrible plein de clichés et malgré tout sans surprise.
    Dommage
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 mai 2021
    Tout, du titre au scénario en passant par la musique, rappelle des polars des années 30, mais aussi des adaptations plus contemporaines comme un jeu de Rockstar ou un film de Curtis Hanson. Pour autant, ce "Manhattan Nocturne" (pourquoi avoir changé le titre encore une fois ?) n'atteint pas le niveau de toutes ces références. Même si Adrien Brody en héros et narrateur tient très bien son rôle et le charme d'Yvonne Strahovski opère encore une fois, le film souffre d'un scénario qui trouve rapidement ses limites et le spectateur comme les acteurs traversent se film comme une ombre, passant aussi furtivement que le souvenir que l'on en a.