Manhattan Night
    2,4
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Night ?

Aurélie Palau
    Aurélie Palau

Publiée le 26 février 2023
    Un rythme lent qui peut faire tache au milieu des productions aux stéroïdes.
    Le fil de l'histoire est portée littéralement par des personnages tres torturés pour qui plus rien ne vaut grand chose tant ils sont au mieux désabusés.
    Un bijou de BO ajoute une vraie touche au film.
    Orhanpamuk046
    Orhanpamuk046

Publiée le 12 novembre 2022
    Je viens de découvrir ce film par hasard sur YouTube et j'ai trouvé le scénario très bien ficelé du début à la fin. J'ai découvert qui plus est une actrice face à Adrian Brody, en blonde manipulatrice, excellente.

Publiée le 25 juillet 2021
    Manhattan Night possède tous les ingrédients du genre pulp fiction qui a vu le jour vers 1930. L'intrigue est différente de celle du roman noir habituel puisque le personnage principal n'est pas un détective. Mais le chroniqueur du journal Porter Wren (Adrien Brody) devient un détective dans le cadre de son travail. Le décor, les scènes de nuit et de rue et le travail de caméra copient les techniques à succès utilisées dans les films à partir des histoires des premiers détectives américains. Aucun des acteurs n'a fourni de performances mémorables. Brody est un bon acteur qui a la capacité de faire des films de qualité. Il est donc triste de le voir suivre la route de tant d'autres bons acteurs après leurs années de gloire. Il se dirige très tôt vers le domaine des films de moindre qualité et le prouvera dans un futur assez proche...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 mai 2021
    Tout, du titre au scénario en passant par la musique, rappelle des polars des années 30, mais aussi des adaptations plus contemporaines comme un jeu de Rockstar ou un film de Curtis Hanson. Pour autant, ce "Manhattan Nocturne" (pourquoi avoir changé le titre encore une fois ?) n'atteint pas le niveau de toutes ces références. Même si Adrien Brody en héros et narrateur tient très bien son rôle et le charme d'Yvonne Strahovski opère encore une fois, le film souffre d'un scénario qui trouve rapidement ses limites et le spectateur comme les acteurs traversent se film comme une ombre, passant aussi furtivement que le souvenir que l'on en a.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 mars 2021
    .Le film possède ses côtés attachants, sa construction rappelle celle des films noirs de la grande époque, l'enquêteur désabusé, qui court après l'indice qui conduira à un autre indice et ainsi de suite… la femme fatale à la foi manipulatrice et fragile, la voix off, l'ambiance… Et puis il y a l'interprétation, Yvonne Strahovski est une véritable bombe jouant magnifiquement des expressions de son visage, et Adrien Brody parfait. Le scénario est pas mal tordu mais il a le mérite d'être original, il est malheureusement entaché de quelques bizarreries, par exemple pourquoi la fille spoiler: lui fait visionner un paquet de carte-mémoires alors qu'elle sait pertinemment que celle qui est recherchée ne s'y trouve pas
    . Ce n'est pas parfait mais ça se regarde volontiers et l'image d'Yvonne Strahovski continuera de nous hanter bien après le film !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 décembre 2020
    Il n y a rien de bien intéressant dans ce film . Ce n est pas la faute des comédiens mais plutôt du scénario où il faut attendre pratiquement une heure pour savoir de quoi il en retourne . Du coup notre intérêt est vite épuisé et malheureusement il ne reste qu'à attendre la fin en plus très convenue.
    Lutine
    Lutine

Publiée le 29 novembre 2020
    Ce serait très dommage de manquer ce petit noir qui ne manque pas l’atmosphère. D’autant plus que le scénario assez complexe nous plonge souvent dans des instants D’intense suspens.
    Adrian Brody comme d’habitude se révèle excellent, subtil, incarne parfaitement ce personnage de chasseur de faits divers Un peu dégoûté de lui-même.. Quant à la sublime créature qu’il rencontre et qui est finalement la clé du problème, on n’en peut plus s’en souvenir.
    J’ai noté que les cotes critiques étaient assez basse pour un film qui sort de l’ordinaire. Peut-être parce qu’il sort de l’ordinaire, il déçoit ceux qui préfèrent le banal.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 21 septembre 2020
    La principale qualité de ce film, c'est son atmosphère, ses images, sa bande son qui évoquent les films noirs des années quarante-cinquante, couleur en prime. La seconde, c'est le talent, le charme et la présence de Yvonne Strahovski et Adrien Brody. La mise en scène est efficace, sans temps mort, sans délayage. En revanche, non seulement le scénario recycle un vieux poncif, à savoir le document vidéo compromettant, mais il est d'une rare confusion et sombre parfois dans l'incohérence. On sait que des chefs d'oeuvre du film noir, comme Le grand sommeil, ne brillaient pas non plus par la cohérence de leurs scénarios. On se contentait de suivre avec jubilation les déambulations du héros dans un dédale de situations peu compréhensibles sans trop s'interroger sur la logique du fil conducteur. Mais Manhattan night n'est tout de même pas à ce niveau, Brody n'est pas Bogart, de sorte que les incohérences sont tout de même plus gênantes. Dommage, un bon scénario en aurait fait un petit bijou.
    Gwendal
    Gwendal

Publiée le 21 juin 2020
    Ce film contient un seul défaut pour moi : Le rythme est assez lent. Mais sans crainte pour la chute car tout s'accélère vers la fin. Toutes les réponses tombent d'un coup et permet ainsi au spectateur de sortir de l'obscurité dans laquelle ce scénario habillement tourné l'avais plongé.

Mis à part le déroulement de l'histoire qui est lent, le scénario parviens tout de même à nous tenir en haleine part la simple question : "Mais quelle est la réponse ?". La réponse que cherche Porter Wren, journaliste en déclin, est celle qui vient dénouer les nœuds d'une affaire de meurtre restée dans l'ombre depuis longtemps. Et c'est ça qui donne à ce film toute son essence, tout comme Porter Wren (Adrien Brody) nous cherchons avec lui, obtenant les informations en même temps que lui, une mécanique que j'ai tout particulièrement apprécié.

Ensuite, le casting est vraiment parfait. Adrien Brody tiens son rôle à merveille, reflétant parfaitement l'indécision de son personnage partagé entre deux monde : celui du journaliste et mari attentionné et celui d'enquêteur au profit de sa maîtresse. Et quand ses deux mondes se rencontreront, la tempête ne manquera pas d'emporter ce personnage que nous avons appris à aimer par le désespoir dans lequel nous le voyons s'enfoncer peu à peu.

Enfin, la particularité de ce film d'enquête est le jeu employé par le Réalisateur qui utilise des cartes SD contenant des informations cruciales à l'enquête... ou pas. Adrien Brody va donc devoir récolter les informations qui l’intéresse dans ces vidéos déroutantes pleines de vérités... ou de mensonges. Et le spectateur va lui aussi démêler le vrai du faux, nous aussi enquêtons. Voilà toute la force de cette belle et triste histoire qui ne manquera pas de vous percuter !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 mars 2020
    Bon petit thriller servi par un casting convaincant. Quelques rebondissements originaux. Un peu sulfureux par moment. Reste un petit soucis de rythme.
    Vincent Lebrun
    Vincent Lebrun

Publiée le 16 janvier 2020
    ennuyeux , sans grande saveur et prétentieux , mis a part l'actrice principale , très belle fille , convaincante dans le rôle .
    Clémence N
    Clémence N

Publiée le 19 octobre 2019
    De très bons acteurs mais un scénario et une mise en scène pas du tout à la hauteur malheureusement...
    Publiée le 30 juillet 2019
    Le film, qui se laissait voir une première fois, ne résiste pas à une seconde vision. La faute au scénario, continuel ramassis d'invraisemblances. C'est dommage car ni les acteurs ni le réalisateur ne manquent de talent. Mais Adrian Brody n'est pas vraiment à son aise, comment pourrait-il l'être en devant expérimenter tous les jeux de scène possibles avec son verre à la main dès la première séquence. Yvonne Strahovski n'a pas pour seul atout sa plastique à tomber, elle est remarquablement expressive, mais cela ne suffit pas à la rendre crédible. Quant à la réalisation, si elle se montre très professionnelle, elle ne parvient jamais à nous entraîner dans une histoire complaisante à dormir debout. Nous avons surtout l'impression d´^etre pris pour des truffes. L'idée paraissait pourtant séduisante, et peut-être le livre est-il meilleur ? Si c'est le cas, le scénario est un ratage somptueux : comment personne ne s'en est-il rendu compte.
    Christian B
    Christian B

Publiée le 24 décembre 2018
    Malgré Brody et Stahovsky un film pas terrible plein de clichés et malgré tout sans surprise.
    Dommage
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 mai 2018
    Un journaliste est approché par une très belle femme pour qu'il enquête sur la mort de son mari. Le scénario est bien tordu, c'est le genre thriller enquête avec romance, et le mélange fonctionne. Mention spéciale à Adrian Brody et à la sublime Yvonne Strahovski. Le personnage de Brody est particulièrement bien défini et créé l'intérêt de le suivre dans pérégrinations. La réalisation est classique mais efficace. Un bon thriller.