Joy
    Votre avis sur Joy ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 janvier 2016
    Un film dynamisant à propos d'une femme déterminée qui réussit malgré les obstacles, notamment sa famille dysfonctionnelle.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Alice025
    Alice025

Publiée le 8 janvier 2016
    Décidément, les films de David O. Russel ne m'emballent pas des masses. Après Happiness Therapy et American Bluff, on poursuit dans la lignée du film que l'on qualifierait de « moyen ». La première partie de l'histoire est vraiment ennuyante : on découvre la famille de Joy, qui se veut excentrique et turbulente mais qui s'avère chiante et pas crédible. Puis Joy bosse sur son idée innovante de balai qui s'essore tout seul et essaie de le vendre par tous les moyens : là on commence enfin à rentrer dans un scénario un peu plus intéressant sur son combat face au monde du business et des arnaqueurs.
    Mais globalement, il n'y a pas de quoi décoller de son siège, malgré de bons acteurs, on a du mal à être captivé par une histoire qui aurait vraiment pu être, captivante.
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 7 janvier 2016
    Pas mal ! Jennifer Lawrence est impeccable et complètement badass. Belle démonstration que tout est possible, qu'il faut aller au bout de ses rêves et même tout simplement qu'il faut avoir des rêves pour être heureux :)
    Seul bémol (et oui, il en faut bien) : à vouloir mettre la protagoniste dans une famille normale, réaliste, ce film en fait peut-être trop. Les membres de la famille finissent par sembler tous dingues, du coup on perd le réalisme qui je pense était recherché au départ.
    AurelC
    AurelC

Publiée le 2 février 2016
    L'histoire vraie d'une success story traite sous la forme d'un conte optimiste...plaisant et sympathique !!!
    csma
    csma

Publiée le 8 janvier 2016
    Bon film, Jennyfer Lawrence tres credible, Histoire epoustouflante et bien emmenee, Un film sympa qui remonte le moral,
    Publiée le 8 janvier 2016
    Une histoire envoûtante et bien narrée. On reste quand même dans le schéma du biopic qui se veut de faire rêver. Jeu d'acteur sublime, le trio De Niro, Lawrence et Cooper revient avec l'osmose de Happiness Therapy.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Cette troisième collaboration de David O Russel avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro est une belle réussite.
    Parfaite représentation du rêve américain, Joy oscille entre comédie et émotion.
    O Russel fait d'un sujet improbable, un bon film avec des moments d'anthologie (la scène du téléachat est appelée à devenir culte) et de grâce.
    Sa muse, Jennifer Lawrence balaie tout sur son passage et s'impose définitivement comme l'une des meilleures actrices non seulement de sa génération mais tout simplement comme l'une des meilleures !
    Publiée le 27 janvier 2016
    C'est plutôt un bon film rempli d'émotions et de rebondissements même si la fin a été un peu bâclée je recommande
    leobis
    leobis

Publiée le 15 janvier 2016
    Film ennuyeux avec beaucoup de longueurs et de bavardages inutiles et ridicules. Que sont venus faire dans ce film de grands acteurs comme R.DE NIRO et I.ROSSELLINI ?
    Film pas captivant du tout,a éviter.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 6 janvier 2016
    Portrait étourdissant d'une américaine moyenne qui va devoir se battre contre tout le monde et surtout sa famille déjantée pour construire un empire autour du balai-serpiere. Ce portrait de femme est moins un hymne au féminisme combatif qu'un doux hommage au rêve américain dans ce qu'il avait de plus magique. Une nostalgie et des decors très seventies ponctuent un casting 5 étoiles dans la lignée d' Happiness therapy du même réalisateur...
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 janvier 2016
    Attention : chef d'oeuvre !
    Je ne suis pas du tout fan de l'actrice principale mais je l'ai trouvée remarquable dans ce film particulièrement intéressant et bouleversant.
    Ce biopic montre une femme humaine, chaleureuse, qui s'occuper de sa famille, qui se bat, qui élève ses enfants, qui a une idée de génie et qui malgré toutes les embûches, réussira.
    Chapeau et bravo pour cette superbe réalisation cinématographique.
    PIERRE L.
    PIERRE L.

Publiée le 14 janvier 2016
    Jennifer Lawrence à nouveau excellente dans ce rôle de femme lutant contre tous, y compris les membres de sa famille pour être reconnue pour son invention de balai qui va transformer sa vie.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 6 janvier 2016
    Une femme surmonte les pires difficultés, beaucoup d'embûches pour réussir à commercialiser son invention.
    Ce film est de très grande qualité et nous procure beaucoup d'émotions.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Il m'a fallu un long moment avant de pouvoir rentrer dans l'histoire, trop de longueurs à mon goût ! Et finalement, l'arrivée de Bradley Cooper va marquer le début de mon intérêt pour ce film... On trouve dans ce nouveau David O Russell des caractéristiques et des personnages similaires à ceux de Silver Linings Playbook (excentricité, grossièreté,...). Jennifer Lawrence reste impeccable mais l'ensemble ne me convint malheureusement pas.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Super Biopic aucun temps mort, Joy possede un pitch qui pourrait en decourager plus d'un a payer sa place, l'inventrice d'un balai... Et pourtant sa vie est plus que passionnante.
    A decouvrir!