Joy
    Votre avis sur Joy ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 14 janvier 2016
    le debut du film est un peu poussif, mais ca devient rapidement interessant, joy doit surmonter les difficultes, les arnaques, la scene du tele achat est tres forte, j'ai bien aime, jennifer lawrence est convaincante
    pcone
    pcone

Publiée le 11 janvier 2016
    Superbe portrait de femme doublé d'une success story qui force l'admiration. Jennifer Lawrence est bien loin de son personnage de Hunger Games et elle est véritablement sublime ! Le duo avec Bradley Cooper fonctionne toujours aussi bien bien que la complicité d'Happiness Therapy ne soit plus aussi spontanée. Nommée Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale, elle pourrait bien ajouter ce nouveau trophée à son palmarès.
    De Niro (toujours aussi grimaçant) est beaucoup moins sympathique que dans le précédent film du réalisateur mais sa prestation est excellente.
    Pour en revenir au film, on se laisse griser par l'opiniâtreté dont fait preuve le personnage principal et sa pugnacité de tous les instants malgré les nombreux obstacles qui se dressent devant son projet.
    Bref, c'est un film brillant, touchant et drôle à la fois qui remplit le cœur de joie.
    Bonne pioche de fin d'année 2015
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 6 janvier 2016
    Belle histoire, je trouve qu'il manque de la musique pour accompagner ce film. Et il y a quelques longueur. Mais les acteurs sont très bon.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 9 janvier 2016
    Jennifer Lawrence et Robert DeNiro crèvent l'écran. C'est très américain comme narration,tout comme l'histoire de success story. J'ai eu du mal à rentrer dans le film qui met vraiment du temps à démarrer.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Un biopic fascinant. Jennifer Lawrence magnifique avec un Robert de Niro incroyable.
    Pas mal de plans assez flous.
    Une voix off et des lumières super belles.
    Film très émouvant et très réussi !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 11 janvier 2016
    Jennifer Lawrence, à l'instar de cette femme forte qu'elle incarne à l'écran, est une réelle force de la nature dont les émotions transpirent sur son visage. D'un seul regard, elle donne le ton et mène ce film où bon lui semble. Malgré quelques longueurs, le réalisateur raconte une belle success story dont tout le monde rêve et nous emmène tout au long du film dans les péripéties de Joy. La puissance de cette oeuvre réside principalement dans le jeu d'acteur de l'héroïne et c'est bien dommage car D. O'Russell nous avait habitués à mieux.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Une histoire de vie qui donne envie d'applaudir la vraie Joy très bien interprétée par Jennifer Lawrence.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 6 janvier 2016
    David O' Russel est un réalisateur que j'apprécie beaucoup. Il a une manière bien à lui de créer des séquences riches en émotions de telles sortes qu'après avoir vu un de ces films, on ressort gonflé à bloc. Joy ne déroge pas à la règle.
    Le film raconte spoiler: l'histoire de Joy Mangano, une mère célibataire qui va faire fortune grâce à un balai
    Le récit prend place dans les années 70's, époque où la télévision s'installe dans tous les foyers américains. Joy est une jeune femme intelligente et créative mais vit une vie sans grandeur. Entourée par une famille loufoque qui la tire vers le bas tout en voulant l'aider, elle sacrifie son potentiel pour le bien de ses proches.
    Portée par Jennifer Lawrence, dans un de ses meilleurs rôles, cette histoire sans être passionnante est encore une fois une illustration de l'optimisme dévorant qui nourrit son auteur. Le récit de cette ascension sert parfaitement le cinéma de David O' Russel, expert dans les changements de rythme, alternant à merveille les moments d'accalmie avec des séquences euphoriques, jubilatoires ou tout simplement magiques spoiler: comme celle de la vente des colliers lors du premier téléachat.

Si l'accalmie fait parfois place à l'ennui - c'était aussi le cas pour les géniaux Silver linings playbook (2012) et American Stuff (2014) - on se reprend très vite à vouloir suivre cette histoire pleine de mésaventures et d'idées délirantes.
    David O' Russel fait partie de ces réalisateurs qui savent construire des réseaux d'individus aux motivations complètement tordues (Three Kings, 1999) et c'est avec plaisir que nous voyons évoluer cette famille qui ne ressemble à aucune autre dans laquelle les rêveurs s'opposent aux pragmatiques. Virginia Madsen, Isabella Rosselini, Robert de Niro sont excellents. J'avais peur que Jennifer Lawrence soit ridicule car O' Russel l'a parfois poussé à jouer des séquences à la limite du gênant comme dans celle du Live and let die (American Stuff, 2014). Mais ici, au contraire, son jeu est tout en sobriété. Et c'est tant mieux car c'est une très grande actrice et elle contribue fortement à faire de ce film, une oeuvre très intéressante.
    David O'Russel, même si son cinéma n'a pas la positive attitude du cinéma d'un Cameron Crowe, propose un film très enthousiasmant. Joy est un beau film qui donne le sourire.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 janvier 2016
    Ca c'est de l'excellent cinéma qui fait vraiment plaisir à voir !
    J'ai adoré ce film, cette histoire.
    Cela raconte une histoire vraie.
    Le film est de grande qualité, les années 70/80 sont bien représentées (on retrouve bien l'atmosphère), les acteurs sont remarquables et l'histoire prenante, émouvante.
    Quel plaisir de finir l'année sur cet excellent film.
    A ne surtout pas manquer.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Très bon film quoique un peu long.Vu en VO je pense qu'il n'en est que meilleur !
    Comme d'habitude le jeu de Jennifer Lawrence, Robert de Niro et Bradley Cooper (rôle plus minime) est parfait.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 19 janvier 2016
    Comme dans Happiness Therapy, David O. Russell sait montrer la famille avec ses qualités et ses défauts. Dans Joy, il ajoute un bel hommage à l'esprit d'innovation et un peu au féminisme aussi avec le succès mérité d'une femme ordinaire qui est en fait extraordinaire.

Lire ma critique complète sur mon blog :
    stephils
    stephils

Publiée le 13 janvier 2016
    Après un long début inintéressant l'histoire de cette femme nous captive et l'on ressort heureux de voir que le travail et l'obstination sont récompensés.
    alexandre75
    alexandre75

Publiée le 10 janvier 2016
    Je n'avais pas trop aimé "Happiness Therapy", alors pourquoi être allée voir "Joy" ??? Je pensais à une comédie américaine sympa..... Que nenni, c'est nul... La première partie nous montre une famille complètement déjantée (un loufoque qui ne fait même pas rire)..... On s'ennuie avec cette histoire (vraie, paraît-il) d'inventeuse à la sauce américaine qui en fait des tonnes pour arriver à vendre ses balais..... Au lieu de faire rire, on s'ennuie ferme et la 2nde partie en forme de "réussite" toujours à l'américaine ne m'a pas davantage emballée.... Au final, un film très très décevant. J'aurais mieux fait d'aller voir autre chose que de perdre mon temps à ce navet (long qui plus est !!!).....
    critikamateur
    critikamateur

Publiée le 16 février 2016
    Joy est plutôt un bon film. Le sujet n'est pas "passionnant" mais en tout cas c'est bien réalisé et scénarisé (malgré quelques passages cucu à la fin comme souvent...). Les fans de Jennifer Lawrence apprécieront, et dieu sait qu'elle en a, car elle est encore une fois excellente dans ce film.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 janvier 2016
    Le film est d'une valeur inégale dans sa globalité. Jennifer Lawrence est très convaincante dans ce rôle, sa nomination aux goldens globes paraît tout à fait logique. En attendant les Oscars. Mon reproche viens surtout sur la réalisation du film. Cela manque d'énergie et de conviction. Du coup, le spectateur a du mal à rester concentrer durant tout le film car vraiment il y a des coups de mou ce qui est dommage. Le casting global est bon mais je pense vraiment que le film souffre d'une réalisation non maîtrisée dans sa totalité.