5338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
96 critiques
3
134 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2016
bien mais lent, très lent à démarrer.... dommage bonne distribution, bonne interprétation mais scénario qui aurait dû être plus étoffé, avec du rythme....
Je n'avais pas trop aimé "Happiness Therapy", alors pourquoi être allée voir "Joy" ??? Je pensais à une comédie américaine sympa..... Que nenni, c'est nul... La première partie nous montre une famille complètement déjantée (un loufoque qui ne fait même pas rire)..... On s'ennuie avec cette histoire (vraie, paraît-il) d'inventeuse à la sauce américaine qui en fait des tonnes pour arriver à vendre ses balais..... Au lieu de faire rire, on s'ennuie ferme et la 2nde partie en forme de "réussite" toujours à l'américaine ne m'a pas davantage emballée.... Au final, un film très très décevant. J'aurais mieux fait d'aller voir autre chose que de perdre mon temps à ce navet (long qui plus est !!!).....
Je suis déçu par la qualité de cette réalisation. Il y avait certainement mieux à faire. Mais attendre 1h50 pour découvrir qu'en coupant ses cheveux, la volonté augmente, et ainsi cela permet de trouver des failles dans un dossier juridique, à maintes fois lu et relu par des avocats, je trouve cela creux. Quant aux acteurs malgré leur talent reconnu ailleurs, ils auront fait l'expérience d'une mauvaise série B. On attend le prochain pour rattraper celui ci ...
On attend beaucoup de ce film à cause des acteurs, de l'affiche et de la publicité. J'ai été très déçue car le film manque de clarté et d'intérêt. Il y a beaucoup de personnages dans cette famille, peut être trop caricaturaux (les parents, le mari, les copines...). En conséquence, malgré un certain humour, on se s'attache à aucun et le film défile sans nous passionner. Même Bradley Cooper dans un rôle d'entrepreneur heureux, ne nous convainc pas du tout. Dommage.
Jennifer Lawrence et Robert DeNiro crèvent l'écran. C'est très américain comme narration,tout comme l'histoire de success story. J'ai eu du mal à rentrer dans le film qui met vraiment du temps à démarrer.
Autant le précédent film Américan Bluff ne m'avait pas emballé celui-ci je l'ai beaucoup aimé et Jennifer Lawrence une fois de plus démontre combien son talent n'est pas surfait. La bande son est elle aussi intéressante nous replongeant dans les succès de l'époque. Je n'en dis pas plus d'autres critiques l'on fait mieux que moi.
Très bon film ! Jennifer Lawrence est vraiment excellente et on passe un bon moment. C'est une battante et l'histoire est assez sympa ! Apres cest plein de bons sentiments à l'américaine mais bon on s'en accommode très bien. A voir.
Une histoire de spoiler: balais facile à essorer , qui sert à promouvoir une success story à l'Américaine très classique. Le film a probablement pour ambition de susciter l'enthousiasme pour la réussite et la technologie. Mais bon, ça reste une histoire très terre à terre, presque mecanique, des péripéties d'une entrepreneuse. On dirait maintenant une startupeuse.
Joy! Soyons clairs, le cinéma de David O'Russell n'a pas pour but de créer des films qui marqueront l'histoire par une quelconque inventivité technique ou une touche visuelle unique, David O'Russell n'a pour but que de nous montrer des personnages réalistes dans des situations applicables à tous. David O'Russell aime les acteurs, et surtout il aime leur laisser porter ses films. Joy n'échappe pas à la règle et c'est une très bonne chose! Le film est porté par un casting cinq étoiles, le même que dans son précédent film soit dit en passant. Tous ses acteurs, pourtant connus dans des genres totalement différents se laissent aller à leur art avec une justesse incroyable! Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, déjà remarquables jusqu'ici nous offrent une nouvelle couleur de leur palette de jeu déjà impressionnante! Qui plus est, Joy nous présente l'histoire d'un personnage auquel n'importe qui peut s'identifier à différentes échelles. Le scénario est très bien construit, en somme, Joy est un bon film qui se regarde avec plaisir! Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma!
Ce film est magique, c'était une de mes plus grosses attentes de décembre et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. David O. Russel nous conte donc l'histoire de Joy, de ses rêves d'enfants à sa réalité d'adulte en passant par son réveil en tant que femme d'affaire. Joy a toujours eu une grande imagination et des talents de Géo Trouvetout mais a été brimé par sa famille. La famille, le gros handicap de Joy dans cette aventure, pensant avoir un soutien et des alliés cher cela va vite se retourner contre elle. Pour autant elle n'est pas rancunière. Je mettais bien entendu fait une image différente du film, puisque je pensais que l'on allait suivre le quotidien de Joy depuis son enfance jusqu'à sa réussite. Finalement on la suit dans le "présent" et nous avons droit à des flashbacks du passé mais également du futur. Ce que je peux reprocher au film s'est sa facilité dans le scénario, toute problématique semble facile à résoudre, chaque étape également et Joy traverse tout cela avec une simplicité qui désole. On ne voit peut être pas assez l'impact sur sa vie perso et notamment sa vie de famille. C'est dommage. En soit, le film m'a paru bien trop court malgré ses deux heures, j'aurais aimé en découvrir beaucoup plus. Le scénario souffre de quelques manque mais la réalisation est plutôt bonne, on a droit à des plans intéressants et des séquences bien trouvées. Du côté du casting, je suis toujours admirative de l'ascension de Jennifer Lawrence, depuis le premier Hunger Games, elle a gagné en jeu et s'offre un bon parcours dans sa filmographie. J'ai adoré la scène où elle devient une badass de la finance. Bradley Cooper nous montre encore ses formes gagnées avec "American Sniper", on le voit très peu mais j'avais envie de souligner ce fait. Les autres membres sont essentiellement là pour servir la belle, on a d'ailleurs connu Robert De Niro bien meilleur. En résumé, j'ai bien aimé ce film, je n'ai pas du tout vu le temps passer et j'aurais vraiment voulu en voir plus donc être en salle une heure de plus ne m'aurait pas dérangé. J'ai donc été un peu déroutée par la scène finale qui pour moi tombe un peu comme un cheveux au milieu de la soupe alors que j'avais encore besoin de beaucoup de réponse.
Le quatuor magique (O.Russel, Lawrence, Cooper et De Niro) a encore frappé, après Happiness Therapy et American Hustler. Un film fort bien maîtrisé, un jeu d'acteur très bon. Il n'y a rien à redire, ces 4 là font du bon boulot ensemble. Je m'attendais à un film hautement féministe mais il n'en est rien. C'est plutôt une histoire de self-made et de réussite. Ça donne envie de se lancer dans sa propre entreprise et on sort avec la patate. À conseiller à absolument tout le monde. C'est encore une petite pépite que nous livre David O.Russel.
Étonnant ou bizarre. Il est difficile de donner un avis sur ce film. Tout du long je me suis demandé de quoi il s'agissait. Ce n'est pas un mauvais film mais je n'en suis pas sorti bouleversé. Trop d'étrangeté dans cette famille ou dans la façon de la filmer pour se prendre au jeu.
J'aime bien ce principe qu'adopte David O. Russell, d’intégrer dans ces films des acteurs récurant, que l'on découvre dans des nouveau rôles. C'est un plaisir jouissif de retrouver Jennifer en femme au foyer; c'est dotant plus intéressant qu'il est rare de voire de type de personnage "réaliste" comme héro principale.
j'ai adorer Jennifer lawrence, j'aime beaucoup son naturel elle est très attachante et l'histoire du film donne une très belle leçon de vie. la résilience, une histoire qui touche encore plus selon son vécu. mon premier film avec ma carte illimité, l'année 2016 commence bien !