Catacombes
Note moyenne
2,6
2830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
58 critiques
3
123 critiques
2
96 critiques
1
41 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2015
Très bon film, qui rappelle "The Descent", très bien conçu du début à la fin, une très bonne idée de film !! j'ai adoré
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Bon film d'horreur dans un lieu plutôt bien choisi, les catacombes sont un endroit de prédilection pour ce genre de film , le film en lui même n'est pas parfait mais a rempli son rôle de me faire sursauter
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2015
Il en a fallu peu pour que ce film devienne une référence. Tourné dans les légendaires et angoissantes catacombes de Paris"caméra au poing", il alterne passages culturels, mythes et frissons. On regrettera un "manque de réalisme "pour certaines scènes, parfois compensé par l'angoisse que d'autres nous procurent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2015
Malgré le flot de retour négatifs ainsi que dans mon entourage, j'ai beaucoup aimé. D'abord sur la thématique du film. Bon ça ne vaut pas The Descent, c'est clair et net, mais j'apprécie ce genre de lieu. Et sur Paris.

J'ai beaucoup aimé la secte Satanique que nous voyons brièvement chantant (ou presque) l'Avé Satani du film Damien. Bien sûr il y a quelques trucs too much qu'on voit un peu gros arriver notamment concernant la Taupe.

Bref, un bon petit film sans trop de prétention qui se laisse voir. Je regrette la fin qui aurait pu être "démentielle".
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2015
Que le film est long... Fade aussi... Du vu et du revu tout en étant d'un ennui incroyable. Le scénario est mauvais. La note positive, c'est qu'il fait sursauté un peu, c'est déjà ça ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 janvier 2015
Trop de longueurS. Le film aurait pu etre réduit de d'1/3, c'est dire !! Dommage car l'ambiance et le scénario etaient pas mal, mais la realisation est vraiment pas terrible. Particulièrement sur la fin.
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2015
Caméra à l'épaule genre Paranormal Activity, rien ne se passe avant 40-50 minutes, et même quand enfin arrive quelque chose, c'est trop tard : soit on s'est déjà endormi, soit on est assommé par toutes ses longueurs inutiles et effets de caméras grotesques.
Revenez à Blair Witch ou REC et restez-y (au moins pour ce que j'en pense en mieux en comparaison)
Blog Be French
Blog Be French

48 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2015
Film à petit budget et à petites prétentions... Le scénario est fait de bouts de ficelles, le found-foutage reste trop brouillon pour convaincre, et le tout n'est même pas effrayant ! Sujet intéressant mais mal adapté...

Retrouvez nos actus et critiques ciné sur Be French !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2015
En débutant ce film je me sus dit, comme la majorité des gens: encore un clone de Rec, autant cela marchait à l'époque de ce dernier, autant maintenant ça commence à être fatigant.
Mais quelle surprise de découvrir que cette fois cela est bien fait, le malaise est bel et bien présent et on ressent tout au long du film la même phobie des profondeurs que les protagonistes. L'imagerie est vraiment très belle malgré le fait que tout ces fulgurances sont déjà présentent dans le trailler.
spoiler: Même si la fin fit un peu bateau (type moral américaine), l'imagerie est magnifique et je ne m'attendait pas à un tel retournement de situation et on en ressort troublé


En bref: un film beau à regarder et c'est avec plaisir que je le regarderait une nouvelle fois, il réussi ce qu'il entreprend et cela est largement suffisant.
dblp666
dblp666

8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2015
La forme est efficace, cependant le fond ne suit pas, il aurait fallu mieux exploiter le thème de la culpabilité pour que le film soit réussi... Cela n'aurait pas été sans rappeler une référence telle que "Silent Hill"... La fin est nulle...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2014
je dirais que c'est un film aventure épouvante. il est génial ce film, je n'aime pas les films d'aventure, mais il tient parfaitement la route! faut suivre tout le long du film et ne pas en perdre une miette pour éviter de perdre le fil de l'histoire afin de bien comprendre. il ne fait pas "peur" dans le sens ou l'on ne sursaute pas (sauf une fois!) mais il tient en haleine tout le long, et surtout pour une fois on ne sait vraiment pas ce qui va se passer, parce qu'avouons le, la plupart du temps on sait plus ou moins ce qui va se passer dans les films d'épouvante horreur.
je suis satisfaite, je le conseille vivement, on sent qu'il y a de la recherche personnelle derriere
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2014
Rien de neuf dans le genre, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas tout pourri , il y a quelques bons moments qui m'ont bien plu mais pas suffisamment pour en faire un bon film flippant. J'ai trop pensé à The Descent tout au long du film sans jamais le trouver aussi bien fait, aussi flippant. Pas grand chose à rajouter tellement on reprend les ficelles du genre sans rajouter la moindre originalité. Quelques incohérences et une fin un peu décevante n'arrangent pas l'impression de n'avoir rien vu d'extra...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2014
Je ne m'attendais pas à un grand film et je fût agréablement surpris. Ce found footage souterrain commence sur une histoire d'aventure/énigme assez sympa puis on descend peu à peu dans les profondeurs jusqu'à ressentir aussi ce sentiment claustro-phobique.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2014
Petite série B horrifique qui a lieu dans les belles catacombes de Paris, endroit rêvé pour faire un film d'horreur, mais le traitement infligé est médiocre, énième found footage gerbant aux nombreuses aberrations entre Alan Quaterman et The Descent qui fait plus rigoler qu'il ne fait peur. spoiler: L'enfer est plus près de nous qu'il n'y paraît.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2014
Après En quarantaine, remake inutile de [Rec] et Devil, insipide huis-clos en ascenseur, John Erik Dowdle plonge dans les sous-sols de Paris pour ce Catacombes. Un nouveau found-footage qui ne révolutionne pas le genre. Cela fait parfois un peu penser à The descent mais vraiment de loin. Les acteurs ne sont pas très convaincants. Le reste non plus. Il y a bien une certaine ambiance due aux décors mais rien de bien effrayant. Rien de très original donc. Cela se laisse regarder sans plus et on l'oublie aussitôt que le générique de fin commence à dérouler. Bref, on peut s'en passer largement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse