2830 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
359 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
58 critiques
3
123 critiques
2
96 critiques
1
41 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc H.
31 abonnés
457 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2014
Comme tout film d'horreur, le début est lent mais celui-ci était pas mal. Le film ressemble malheureusement trop à [REC]. Ce film est génial en salle de cinéma et fait sursauter de nombreuses fois. Mais l'idée de la pierre philosophale n'est pas génial et on voit très peu les catacombes.
Malgré une idée de scénatio intéressante, une belle caricature des français, un rythme batard, des jump scares prévisible au possible... En bref, un écumeur de poncifs grande catégorie, on aurait pu espérer un démon sumérien histoire de boucler la boucle!
lutôt sympa ce found footage dans les catacombes de Paris, avec un coté assez réaliste, à tel point que j'ai presque cru que le film était français.
En tout cas les décors sont bien foutus, on a même droit à quelques effets spéciaux de bonne qualité. L'histoire sur fond d'alchimie est plutôt bien étayée pour ce genre de film. On passe un bon petit moment
Voila un film qui intrigue. Tous d'abord le titre, les catacombes peuvent en faire tremblé comme rêver certains. L'affiche est carrément réussite, sublime et flippante! Passons au film. L'histoire est sans intérêt mais il en fallait une afin de nous faire visiter les sous-terrains parisiens. Et nous voila plonger entre un mélange entre "the descente", "le projet blair witch" et "les gounis". Bien que la première partie sois assez ennuyante, on entre vite dans le jeu et espérons nous aussi revoir la lumière du jour... 11,60€ la place de ciné pour ce film est quand même trop chers. ----Août 2014----
Oulala très mauvais film. Déjà on ne comprends rien à l'histoire. Le film commence par la scène de fin pour nous donner un avant goût de ce qui s'y passe. Le film est fait avec un très putti budget, les effets spéciaux sont dégueulasses, on ne sursote pas une seule fois, san parler des acteurs franchi comme américains qui ne sont absolument pas crédibles . À la fin on constate que la scène du début n'est pas la scène de fin, donc la grosse incompréhension total . Les gens autours de moi sortait de la salle en disant " bon encore un samedi soir de foutu" Un conseil n'aller pas voir ce film !
Génial ! Du stress et des frissons tout au long du film ... comme si la dernière scène du Projet Blair Witch durait 1h30 ! Un petit air de The Descent également par moment mais sans en être une copie conforme. Des sursauts bien venus à des moments ou on ne s'y attend pas (mais aussi quand on s'y attend...) pour des choses tout à fait banal en temps normal : comme un simple policier par exemple !! Petit bémol sur le jeu d'acteur et quelques scènes qui méritaient plus de stupeur et d'inquiétude des protagonistes (la scène du piano ou celle de la voiture). Mention spéciale à La Taupe :)
Des films comme ça, j'en fait un chaque matin voir deux selon ce que j'ai mangé la veille. Visite au cœur des "cacatombes" catacombes de Paris. John Erik Dowdle est un réalisateur de film d'horreur mais avant toute chose John Erik Dowdle est un américain. Et les américains quand ils tournent en France, et surtout à Paris, ils nous sortent à tous les coups les mêmes clichés. Un petit génie de la réparation en tout genre et seul à lire l'araméen est caché dans le clocher de Notre-Dame (sinon c'était la tour Eiffel), le français capable de les aider à descendre dans les catacombes se prénomme Papillon parce que c'est vraiment trop cool à prononcer comme mot et bien sûr des super héros qui fracassent le patrimoine historique (mention particulière à une police française incompétente et brutale). Caméra embarquée allumée, et c'est le film au budget aussi petit que le scénario qui commence. Avez-vous déjà entendu parler de la pierre philosophale ? Oui ? Le réalisateur aussi. Mais lui il a aussi entendu parler des égyptiens, des chevaliers croisés et des catacombes de Paris. Et il s'est dit que cela ferait une bonne histoire. Raté. C'est nul et ça ne fait même pas sursauter. La salle rigole à chaque décès. Si l'on censure une ou deux scènes avec du sang, ce navet premier choix pourrait être diffusé sur Disney Chanel à Halloween.
caméra au poing , ca me rappelle le projet blair witch ! ca bouge beaucoup donc difficile a suivre au début. Au final ca créer une ambiance , ou l on perçoit furtivement les choses . Quelques coups de frayeur sympa . Film a voir pour le côté stressant mais pas plus .
Le film commence très bien, l'intrigue principale se met bien en place et c'est avec excitation que nous suivons les protagonistes jusque dans les catacombes au travers de la caméra embarquée ... s'en suit des scènes d'épouvante à la pelle doublées par une ambiance réellement étouffante. Claustrophobes s'abstenir ... vraiment ! Bon film dans l'ensemble, acteurs crédibles et caméra embarquée qui nous met dans l'ambiance gloque des sous sols de la capitale.
Bon film, sujet intéressant, du suspence, de l'action, pas de temps mort. J'ai bien apprécié, par contre assez gentil pour le classer dans un film d'horreur.