2830 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
359 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
58 critiques
3
123 critiques
2
96 critiques
1
41 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sadychou
5 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2014
Belle surprise, il est vrai qu'il n'y en a pas bcp qui ont exploité le sujet des catacombes, et c'est bien dommage !Le film tient ses promesses, un sentiment d'angoisse, de stresse, 2 ou 3 sursauts, bcp d'ossements, on suffoque !!Une fin chelou, ça gâche l'énergie du film, enfin bon, c'est à la fin et c'est tant mieux.
un très bon film merci a ma petite cousine d'ètre venu avec moi on passe un bon moment un peu de peur mais ca va ca donne envi d'aller voir les catacombes avec toi ma petite cousine.
Ce n'est pas un film médiocre, mais c'est definitivement pas le film de l'année non plus! En fait, il est carrément bof, il est un petit peu flippant lorsque l'on est au cinéma, mais ça s'arrête là. La fin est pitoyable hélas, et lorsque l'on reste sur une mauvaise note on a tendance à vite oublier un film: il ne restera pas dans les annales ;). Bon visionnage.
Bon petit film d'horreur bien flippant. Qui aurait pu du reste débarquer directos DVD. Une sorte de REC sous la terre. Je pense que ça a été fait en décor, surtout avec un piano et une bagnole sous Paname...HmmmMais il vaut mieux ne pas être claustro, surtout sur une scène qui rappelle THE DESCENT. Et surtout ne pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment au risque de se choper une méningite. Il y a dans ce film des trous assez larges pour y faire passer un semi remorque.A voir entre potes.
Catacombes est un film américain narrant la recherche de la pierre philosophale par une équipe d'archéologues amateurs sous la férule d'une scientifique polyglotte adepte d'occultisme. Si vous n'aimez pas les films réalisés sur le principe du found footage, passez votre chemin. Pour les autres, le film fait penser notamment au projet blair witch sur le plan de la réalisation. Les acteurs sont moyens ainsi que le scénario pas trop crédible compte tenu de l'évolution dramatique assez rapide pour les protagonistes. Comme le dit le dicton "curiosity killed the cat"....
Y a de l action, ca bouge bienBon par contre lors de certaines scenes, si ims sont au 2eme plan les acteurs n ont pas l air vraiment terrorises alors qu ils devraient...La fin est un peu moyenne mais c tjrs le cas dans ces films laOn passe qd meme un bon moment de stress, ca vaut le coup de le voir au cine
Pour avoir vu hier ce film a la séance de 22h30 j'étais pour ainsi dire agréablement surpris.Au départ j'avais un gros doute sois disant beaucoup de personne avais vu le film avant sa sortie au cinéma ce qui m'avais fait hésiter sur le faite d'allez le voir ou non finalement j'y suis allez.Pour ce qui est du film : spoiler: Je m'attendez à avoir un the descent like mais finalement rien en est le début pourrais y ressembler mais le reste absolument pas, le film va chercher dans les souvenir des personnage du film pour crée des frisson des sursaut, pas mal de jumpscare dans ce film a mes yeux en tout cas. Tout ça pour dire qu'amateur de film d'horreur vous n'allez pas être déçu le film peu mettre du temps a s'enclencher mais une fois enclencher on oublie les plan de caméra a la main est on vois que le film a quand même était chercher assez loin ce qui de nos jour est très rare pour un film d'horreur. Mon dernier en date était Babadook niveau tension/frisson Catacombe est carrément devant et de loin. Amateur de film basé sur le sursaut ce film est pour vous !
Pour ceux qui y sont déjà descendu ça vous rappèlera des souvenirs ! Après le film n'est pas très bon , l'endroit et les acteurs sont plutôt bien mais le scénario est pas très aboutie . Un manque de réalisme certain . Allez le voir si l'univers des catacombes vous amuse .
Trés bonne surprise !! je m'attendais à un navet de plus dans le genre, je me demandais aussi pourquoi tant de pub dans le metro, bien maitenant je comprend mieux, il fait vraiment peur ce film !!Une histoire simple mais prenante, de bons acteurs et de bons effets spéciaux. a voir absolument pour les amateurs du genre.
Bon film d'horreur dans un lieu plutôt bien choisi, les catacombes sont un endroit de prédilection pour ce genre de film , le film en lui même n'est pas parfait mais a rempli son rôle de me faire sursaute
Que dire sur ce film afin d'éviter la critique trop facile de "nul" ?! Alors, l'idée de départ est vraiment bonne et je me suis réellement laissé porter par cette approche archéologique mais "l'enthousiasme" est très vite retombé et le film finit en eau de boudin !!! Voilà, malgré un début prometteur c'est un bide cuisant, ce qui n'enlève rien aux décors d'outre-tombe de ces catacombes parisiennes qui donnent à ce film un joli "plus" !
PUTAIN! il ne passe pas en VO ! Honte! Un film qui se passe en france avec la moitie des dialogues en francais! PFFFFFFF tout doublé!c est laid, c est ridicule, vous etes des naz les francais.Du coup on ne comprend pas la blague de l imitation de DE NIROle film est pas trop mal. Ca fait plaisir que quelqu un ose faire ce genre de film dans Paris, des étrangers...Un classique dans son genre, pour teenager.Genre Blair witch projectAttention, risque enorme d une salle remplie d ado en meute, bordel assuré, blablabla sans arret.Le veritable titre: As Above, So Belowet c est mieux.
Un bon petit film d'horreur ca faisait tellement longtemps ! Ambiance trés angoissante, endroit littéralement flippant. L'histoire est vraiment intéressante, on nage entre la réalité et le mythe. Pour les claustrophobes attention quand même ^^, l’atmosphère du film est vraiment pesante.
Très bon film, à la fois bien pensé et bien réalisé malgré la légère difficulté de compréhension à la fin. Idéal pour les personnes en manque d'adrénaline et voulant une bonne petite dose.
Le genre faux-documentaire (ou found footage) trouve un nouvel adepte avec "Catacombes". Sur le papier, ce film est très original. L'idée de produire une sorte de "The Descent" à la sauce "The Blair Witch Project" doublé d'une aventure archéologique à la "Benjamin Gates" qui se passerait dans les Catacombes était tout sauf déjà vue... Et franchement, ce film fout pas mal les jetons ! Malheureusement, les péripéties sont répétitives et le scénario aux abonnés absents... Si le suspense est quasiment omniprésent, on observe cependant quelques temps-morts ennuyeux et inutiles. Le côté archéologique du film est complètement tiré par les cheveux, avec ses énigmes incertaines et tellement invraisemblables qu'elles en deviennent risibles ! Jusque-là rien d'exceptionnel donc pour cet énième faux-documentaire, mais un détail le fait se démarquer du reste du lot : il fait peur ! Et ma foi, c'est un détail important face aux autres navets du genre qui se prennent beaucoup trop au sérieux. Le fait est, qu'ici, on est pas dans une maison (comme dans "Paranormal Activity") où il se passe des chôôôses surnaturelles, et où toutes échappatoires est envisageables, mais on se trouve dans les Catacombes, un labyrinthe souterrain enterré à 200 mètres de profondeur où il se passe des chôôôses surnaturelles... Mais où il est IMPOSSIBLE (ou presque) de s'échapper (surtout quand un esprit bloque les entrées et sorties, et que d'autres esprits s'occupent de vous décimer un par un et en vous faisant bien flipper par dessus le marché !). Donc le concept est novateur et fonctionne. Sauf dans le scénario évidemment et dans la trame qui est encore une fois (oh non !) clichée... Et puis on finit par se lasser au bout d'un moment, de voir tous ces inconscients téméraires crever un par un dans des circonstances les plus horribles qui soient, et tout simplement de regarder un film qui fait peur mais qui n'a pas une once d'intelligence... Enfin, la fin est inexpliquée et déconcertante, et la coutume qu'il n'y ait plus personne à la fin d'un film en found footage n'est même pas respectée... Oups, spoiler ! Oh et puis merde, tant pis... Une petite réussite ; 2,5/5 c'est pas si mal pour un faux-documentaire !