Catacombes
Note moyenne
2,6
2830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
58 critiques
3
123 critiques
2
96 critiques
1
41 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicole J.
Nicole J.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2018
Dans l'ensemble le film nous sait sursauter; il est plein d'impasses`tirer par les cheveux, mais il captive quand même. Par contre, je n'ai rien compris ;a la fin. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai pas compris.

De jeunes acteurs qui je ne connaissais pas, l'actrice principale joue bien son rôle.

Dommage que la fin nous laisse songeur.
Lisa Macera
Lisa Macera

10 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2021
Bon film ! Il nous plonge dans un univers angoissant, le petit coté historique en fait une histoire intéressante
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2018
Encore un film d'horreur qui subit le syndrôme des personnages "intellicon"... C'est à dire qu'ils sont super intelligents dans le sens ou ils comprennent tout en 15 secondes (et encore, j'exagère !), ils ont des connaissances de ouf, et ils résolvent des énigmes que personnes n'a jamais résolu depuis des centaines d'années, le tout à l'âge de même pas 30 ans ? Et en même temps, ils sont completement débiles... ils prennent des décisions stupides, ne sont pas effrayés par des choses inquiétantes (paranormale, mort, fantome ??) et continuent de faire leur truc incoherent pour faire avancer le film ... Les personnages sont donc completement vides, on ne developpe aucune empathie pour eux. Ils ne servent qu'a faire avancer l'intrigue. Et si on oublie les personnages bah... y'a trop d'autres problemes. Plein d'elements sont exposés, aucun ne sont expliqués. Le film devient de plus en plus wtf et c'est dommage car il y avait moyen de faire un film inquietant dans les catacombes. Bref il suffit pas de mettre du paranormal et des jumpscares pour faire un film d'horreur.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2018
Racontant l’horreur et la façon de ce perdre avec grande et belle facilité dans ce monument très funeste et même glauque, faut l’dire franchement. Mais surprise, ce film d’horreur ressemble bien plus à un cours d’histoire extrêmement intéressant sur ce qu’était les catacombes jusqu’aux rapports avec la chrétienté. Au départ, j’m’attendais à un film où ils allaient découvrir des créatures d’horreurs restées coincée là-dessous et s’étant parfaitement adaptées à ça, et donc par la suite, boucherie totale au fur et à mesure des évènements, et bah pas du tout. Au final, ils retrouvent avec surprise, stupeur et grosse peur, un ami présumer mort depuis des années à la suite d’un accident. Bah c’est plutôt lui la fameuse créature qui va en faire une de boucherie car s’étant totalement sentie abandonnée, elle va leur faire entreprendre un soit disant chemin les emmenant à la lumière du jour, mais pour surtout, bien les isolées et leur faire payer cet abandon. Et puis une secte que j’ai pas trop compris le pourquoi du comment. Franchement, un petit bon stress, mais pas l’horreur que j’imaginais. J’aimerais par ailleurs, voir un autre film du même genre, « Pyramides », ou là, les héros sont confronter à des momies qui pareil, se sont réveillées par je sais pas quel moyen, et qui se sont également parfaitement adaptés au milieu. Encore un autre film que j’ai vue et qui cette fois-ci, était pas mal du tout, « The Descent », ou là la peur et le visuel, fut bien mieux et bien plus présent.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2018
Ce film réalisé par John Erick Dowdle et sorti en 2014 n'est franchement pas terrible et cela me déçoit un peu. Alors oui, forcément, lorsqu'un film est mauvais, cela déçoit mais je veux dire qu'ici, je m'attendais vraiment à un bon film car le sujet était excellent. C'est l'histoire d'une étudiante en archéologie qui, avec une équipe, essaye de trouver la pierre philosophale de Nicolas Flamel dans les catacombes de Paris. Le synopsis est un peu basique mais quoi de mieux que les catacombes pour faire un bon film d'horreur ? Enfin bref, ici le scénario est complètement brouillon et c'est bien le principal problème. Le film partait très bien, j'aime beaucoup ce côté aventure à la "Indiana Jones", surtout dans un lieu aussi mythique de Paris mais malheureusement, c'est lorsque les éléments horrifiques arrivent que le tout devient de plus en plus mauvais, ce qui est quand même le comble pour un film d'horreur ! Le film regorge de bonnes idées mais aucunes n'est exploitées jusqu'au bout, on essaye de mélanger plusieurs genres et puis, cela donne quelque chose de brouillon et de non aboutit. De plus, le film essaye de donner une petite histoire personnelle aux personnages (comme le piano, la voiture brûlée, l'enfant etc.) mais, encore une fois ici, rien n'est aboutit et on se rend bien compte que c'est là juste pour donner des éléments horrifiques au film et justifier certaines scènes, ce qui est très dommage. Et c'est la même chose pour la fin, j'ai adoré le fait que spoiler: pour sortir des catacombes, il faille aller vers le bas
mais ce n'est encore une fois pas assez développé, c'est une très bonne idée mais qui arrive comme ça à l'arrache. Pour ce qui est de la réalisation, le faire en found footage est une très bonne idée car cela se prête bien au sujet et, de plus, j'adore ce procédé, mais je le trouve ici quelque fois mal maîtrisé, c'est qui est encore très dommage. Du côté des acteurs, on retiendra surtout Perdita Weeks et François Civil qui jouent plutôt bien. "Catacombes" est donc un film qui partait avec de très bonnes bases mais qui n'a pas sût les utiliser, ce qui en fait un film vraiment pas terrible et très facilement oubliable.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2018
Points positifs; l'impression de claustrophobie est bien rendu dans ce décor de catacombes, on retrouve (un peu) l'atmosphère de "the descent" (le chef d'oeuvre du genre), un point de départ intéressant spoiler: (la recherche de la pierre philosophale dans les catacombes où serait enterré l'alchimiste Nicolas Flamel)
.
Points négatifs: un film found-footage, style qui peine à se renouveler et qui dans le cas présent n'apporte strictement rien, un scénario qui vire vers le grand n'importe quoi au fur et à mesure de la descente, une fin bâclée et sans imagination.
Bref un film moyen mais qui aurait pu être vraiment bon...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2018
voila un foundtage à la mode "Le projet Blair Witch"... Mais un peu mieux coté rythme, même si il manque quelques questionnement. LE film se met tranquillement en marche mais pose les "codes". A partir de la moitié du film, le rythme est réellement posé et l'ambiance s'installe plus concrètement et peut mettre le spectateur basique (pas les cinéphiles ou amateur du genre) dans une ambiance plus claustro (qui eux, seront servi de ce coté et trouveront quelques frayeurs^^). Pour les autres des plans ou quelques jumpscares plus ou moins prévisible que l'on voit habituellement dans le foundtage. Donc c'est plus bousculant et pas le même décors que les autres, mais le coté sortie dans les catacombes entre amie et évidemment un qui connait les sous sols… Pour le coup, rien d'innabituel avec ce genre de caméra vidéo. Mais pas mal de question dans la seconde partie reste en suspens mais s'allie au groupe et aux spectateurs pour tenter de toucher au maximum le public. Amateur de ce genre, pourquoi pas ; cela change de Blair Witch et compagnie mais sinon pas grand chose de nouveau ou d'innovation avec une fin vaguement prévisible. Un soir ou l'on a rien à se mettre ; sa passera le temps.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2018
"Harry Potter et la chambre des secrets" version Found footage en enfer ça vous dis ? Nicolas Flamel et le personnage d'aventurière studieuse non sans penser à Hermione... ?? Non ? Bon aller j'arrête de délirer...Le problème de "Catacombes" ce n'est pas le fait qu'il s'agisse d'une énième found footage, que le scénario ne fasse pas preuve d'originalité, ce n'est pas non plus son jeux d'acteurs dans l'ensemble satisfaisant, ni ses Bruitages ou encore le décors d'un sous-Paris dévasté par la mort et relativement bien mis en avant.. Non ce n'est pas tout ces points qui sont positifs. Le problème de Catacombes c'est qu'il part Complètement en vrille durant la dernière partie du film et que toute l'horreur mise en avant nous fait l'effet d'un pétard mouillé .. Alors oui , il est difficile de filmer en Found Footage dans un complexe de galeries étroites et sombres mais les moyens sont là et le résultat ne provoque pas la migraine.
Ce qui est et reste bien dommage c'est toutes les invraisemblances Finales qui n'effraient absolument pas alors que , le principe même de ce type de film, est d'épouvanter grâce a un procédé des plus réaliste possible. Ici ce n'est pas réaliste, les idées sont mauvaises et le Final ridicule...
Un grand DOmmaGE !
Vanessa B.
Vanessa B.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2018
Vraiment pas mal. Ambiance angoissante , bande son dans le thème et histoire qui sort de l'ordinaire.
Je lai seule un soir , qql frissons ;)
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2017
footage de gueule ou pas ? En effet on a peur mais au détriment d'un scénario ? Revoir The descent ou REC (le 1er) remet les idées en perspectives...L'occasion de faire la visite des catacombes de Paris
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2017
En ce qui concerne la réalisation, c'est plutôt clair dans l'ensemble pour un found-footage. Après, même s'il y a quelques moments frisson, le tout est gâché par une histoire sans queue ni tête, rempli d'incohérences. En plus à la fin du film, on a un sentiment de travail bâclé, que tout ce qui s'est produit plus tôt n'a servi à rien. Ce film est correct, mais peut se ranger au placard en compagnie de beaucoup d'autres films de ce genre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juillet 2017
Long à démarrer pour un film plutôt court. L'immersion dans les catacombes laisse un beau rendu qui nous donnera l'impression d'y être vraiment, mais ça s'arrêtera là, car l'histoire est banale et souvent atteinte de clichés.
Renard des surfaces
Renard des surfaces

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2017
C'est intéressant je trouve parce que au-delà de l'enchaînement d'éléments qui pourraient pour certains n'avoir aucun sens, il y a une véritable portée psychanalytique qui se confirme dans la scène finale. Emballer ça dans les catacombes ça à quand même de la gueule et je dois bien avouer que certaines scènes sont assez flippantes.
Le problème c'est que je trouve que les acteurs sont bons mais ne sont pas crédibles notamment quand il y a des "drames". De plus la portée psychanalytique est un peu bâclé et en méli-mélo et c'est bien dommage. Si le film aurait plus été travaillé dans cette direction ça aurait pu donner un sacré film d'horreur. Quoi qu'il en soit j'aime plutôt bien ce film et je vous le conseille grandement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2017
La fête du slip ! résurrection à volonté ! une simple éttudiante réussissant à élucider des énigmes non découvertes depuis 500 ans à la volée ! comme ça, c'est cadeau, gratuit, tu veux un fruit ? tiens ! vous êtes perdu ? à 30 000m sous terre, mais non voyons ! creusez encore et vous verrez. Une succession d'évènements paranormaux, strictement impossible, mais pour le réalisateur non ! réaliste, fantastique ... on sait plus vraiment quel est le genre de ce scénario, ah oui ! et les scènes filmées en Go Pro, top ! je suis resté très évasif pour éviter le spoil, mais celui qui a visionné ce métrage comprendra.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2017
Énorme potentiel de par son univers et la mythologie qui nous est présenté. Gâché par des personnages incohérents (un groupe de spéléologues de rue accepte d'accompagner les protagonistes dans une mission périlleuse, voire suicide, pour un trésor qui n'existe peut être pas) et des scènes a la limite du nanardesques. Mais malgré de gros défaut il y a de beau effets visuels et de réalisation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse