Catacombes
Note moyenne
2,6
2830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
58 critiques
3
123 critiques
2
96 critiques
1
41 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2015
Pas mal tout ça, je l'ai vu à sa sortie en salle et je m'en souviens, c'est déjà un bon point pour un film d'épouvante ! L'idée est plutôt intrigante, découvrir Paris par ses catacombes me semblait fascinant, finalement Paris ou ailleurs c'était égal, la capitale est juste un prétexte. Ce petit film sans prétention se laisse suivre au gré des péripéties de nos aventuriers qui une fois n'est pas coutume ne jouent pas trop mal. Quelques frayeurs et une bonne ambiance permettent de passer un bon moment, un peu plus compliqué lorsqu'apparaît l'ésotérisme, pas toujours évident à suivre. Une bonne petite trouvaille au final, à voir.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2015
Un film d'horreur honnête, qui s'installe dans un lieu mythique et mystique : les catacombes de Paris. On saluera l'effort sur le scénario, avec une certaine dose d'originalité. On regrettera cependant les quelques longueurs, les nombreuses questions sans réponses, l’interprétation de certains acteurs et, surtout, la happy end. Un bon divertissement.
Arthur P.
Arthur P.

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2015
Bon film, avec frissons pendant une longue partie. spoiler: La fin est par contre un peu trop heureuse pour un film d'horreur.
Mais film à voir, je conseille
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2015
Un film "found footage" sur une descente aux enfers dans les catacombes de Paris. Ce film ressemble plus à l'enfer de Dante qu'à une pâle copie de "The Descent"
Très prenant malgré peu de moyens, ce film est un pari réussi.
La fin est certes décevante mais est toutefois plus originale.
A voir !
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2015
Catacombes est malheureusement ce genre de films found footage aux idées brillantes qui sombre dans la médiocrité à vouloir trop en faire. Jouer avec la claustrophobie c'est pas facile, et le film y arrive très bien sur quelques plans à nous faire ressentir du stress et de l'angoisse.. Il arrive presque à nous faire peur sans rien montrer, à la manière Blair Witch (que j'avais pourtant détesté). Tout ça pour tomber dans du surnaturel jamais expliqué, qui arrive et repart sans dévoiler quoi que ce soit. Le pire restant bien sûr la fin, bâclée, insignifiante et, on peut le dire, pitoyable. Et c'est vraiment dommage car Catacombes a du potentiel dans sa mise en scène et son pitch de base : la mystérieuse cité des morts qui se trouve juste sous les pieds des parisiens. Il y avait des milliers de façons de traiter les secrets qui entourent cette cité mais Catacombes semble avoir fait le pire des choix. Ajoutons à cela des acteurs qui ne sont vraiment pas très convaincants.. Un petit gâchis donc car certaines scènes fonctionnent bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2015
Un film qui se laisse regarder, une bonne ambiance claustrophobique, une histoire originale, mais des personnages peu convaincant dans leur rôle respectif, on a là un archétype classique : Un ersatz de Lara Croft, le noir courageux mais pas téméraire dont on connait le sort dès les 10 premières minutes, et des personnages secondaires sans grand interêt hormis servir de défouloir et faire avancer l'intrigue qui est je trouve, le seul point original de ce nouveau huis-clos horrifique. Une histoire qui malgré tout aurait mérité une meilleure résolution. A regarder néanmoins si vous aimez l'ésothérique, ou que vous ne sachez pas quoi regarder.
smf-crew
smf-crew

14 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2015
L'idée était plutôt bonne et originale et quelques scènes plutôt flippante, malheureusement, a part un début assez réussi, on tombe vite dans le farfelu a mesure qu'avance "l'intrigue". Catacombe aura eu pour seul mérité de me donner envie d'aller dans le 11eme visiter ces catacombes
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2015
un found-footage d'épouvante pas dégueulasse voir pas trop mal et sûrement le meilleurs de 2014. Catacombes ce la joue Projet Blair Witch en criant haut et fort le peux de moyen pour se film mais en réussissant son coup quand. Bien joué
note de peur: 2/3
la petite note: Pas de présentation on attaque direct dans le sujet dès les premières minutes du film. C'est fort appréciable.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2015
Un film d'horreur qui n'a que le nom ! Aucune scène impressionnante, ni de bonne terreur, on ne se sent même pas mal à l'aise à la fin. "Projet Blair Witch" copié, mais jamais égalé !
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2015
Hormis l'envie évidente de descendre dans les catacombes après avoir visionné ce film, j'ai été déçu par son scénario et la prestation d'ensemble des acteurs.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2015
Allons bon, le retour du retour de la revanche de la narration en caméra subjective. Encore un réalisateur qui se fait plaisir et croit faire un exploit en utilisant ce procédé débile, usé et auquel on ne croit pas un moment, comme si les héros de ce "The descent" du pauvre ne pensaient qu'à tenir une caméra alors qu'ils sont en train de flipper comme des malades. Alors moi, voilà ce que je lui dis à ce dénommé John Erick Dowdle bidon : ton film il est de toute façon très moche, sans queue ni tête, stupide et pompeux. "Catacombes", c'est naze et c'est pas avec ta mise en scène pompée sur "Le projet Blair Witch" que tu nous fais ressentir quoi que ce soit. Tu te crois malin, mais, que ce soit sur le fond ou sur la forme ton projet est blaireau et kitsch. Et sans nul doute qu'avec ton truc, tu vas devenir la risée du monde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2015
Film très efficace, prenant. Ca change des sous- sols de maison hantée ou des forêts sombres. Je vous conseille de le visionner (ou revisionner) après une petite visite des catacombes à Paris : malaise garanti !
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2015
Le scénario intéressant du début (conquête de la pierre philosophale) laisse place au paranormal et au n'importe quoi. Dommage car le début était sympa. Plus le film avance plus on sombre dans le ridicule avec pour summum une descente à plus de 500m de profondeur dans les catacombes parisiens pour au final se retrouver à découvrir une bouche d'égout donnant quasiment sur le parvis de Notre-Dame!!!!!!!!. Mention spécial à un des protagonistes qui après avoir éviter la mort à plusieurs reprises se barre, direct, sans rien dire aux autres survivants une fois sorti des catacombes : peut être c'était l'heure du dernier metro ^^. Bref déçu par ce film même si l'ambiance stressante est bien présente
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2015
A éviter. Tout et vraiment tout est mauvais:
scénario, acteurs, caméra, effet spéciaux, ...
On dirait un film amateur.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2015
Quel dommage de bousiller un film qui partait pourtant bien. Un scénario un peu original, une première partie assez satisfaisante dans le genre archi-éculé du found-footage, quelques petites idées sympas ( spoiler: dont le retour au point de départ
), une actrice principale qui rempli le contrat, et des décors plutôt convaincants. Et puis patatras, le film change de direction et s'éparpille maladroitement, quitte à côtoyer le ridicule : spoiler: la scène de la voiture qui brule, le guide qui se fait "avaler" par le sol avec les deux jambes en l'air, le retour en arrière express de l’héroïne, etc.
. Bref, on s'y perd, on décroche, on a plus de compassion pour les personnages (qu'ils se fassent tous tuer après tout), et on arrive au générique de fin avec une impression de beau gâchis. Autre regret : Le personnage de "la Taupe" méritait d'être mieux exploité, expliqué, et de jouer un plus grand rôle dans la 2ème partie du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse