Mon compte
    Crazy Amy
    Note moyenne
    3,1
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Closer
    • L'Obs
    • Ouest France
    • TF1 News
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le réalisateur de "40 ans mode d’emploi" y révèle une bombe hilarante révélée par la télévision : Amy Schumer.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Une grande comédie romantique qui combine impertinence et émotion à la perfection.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Sous la houlette de Judd Apatow, Amy Schumer emmène cette comédie hilarante et grinçante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L’atout majeur de la farce n’est pas sa salacité, mais son naturel, principalement dû à Schumer, dont le scénario s’inspire de sa propre vie. À l’arrivée, une comédie drôle et humaine qui sort des sentiers (re)battus du rire mécanique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un scénario de très classique comédie romantique à l’américaine, le ton joyeusement trash et décapant d’Apatow.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    On y retrouve les qualités des productions Apatow : dialogues qui claquent, étoffés par un ping-pong gaguesque de références à la culture pop, attention minutieuse à tous les personnages, y compris les plus périphériques, dont les singularités font le relief du film...

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    On ne tourne pas autour du pot dans Crazy Amy, et cela donne lieu à des scènes d’une vitalité étonnante – les seconds rôles, comme Tilda Swinton, méconnaissable, ou le basketteur LeBron James y étant pour beaucoup. Le réalisateur de 40 ans, toujours puceau se fait ainsi une seconde jeunesse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Gagnant en âge, le cinéaste se libère d’un certain nombre des tics, marottes et grigris de l’éternel ado américain névrosé pour aborder de plus amples fictions tourmentées et drôles opérant la synthèse un peu inouïe d’Ingmar Bergman et de Blake Edwards.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Avec "Crazy Amy", Apatow renouvelle le genre. Espérons que l'exemple inspirera les faiseurs de comédies mainstream.

    Voici

    par La rédaction

    La patte Apatow associée à la tornade hilarante Amy Schumer, et à la pertinence des seconds rôles - dont LeBron James, géant : soit une pure comédie américaine qui n'a pas froid aux yeux.

    aVoir-aLire.com

    par Loris Hantzis

    "Crazy Amy" se révèle être un divertissement ambitieux, irrévérencieux et acerbe.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Closer

    par La rédaction

    Une comédie efficace.

    L'Obs

    par La Rédaction

    Il y a deux films dans "Crazy Amy". Une réécriture assez académique de Cendrillon en mode Bridget Jones (...) Mais aussi un bombardement d'obscénités verbales, des histoires de tampons mal placés (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Drôle, mais que de bavardages superflus !

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    La tornade Amy Schumer dynamite le Apatow nouveau qui, s'il souffre des défauts inhérents à ses précédents films (trop long, trop inégal, trop sitcomesque...), n'en demeure pas moins souvent irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Judd Apatow, le pape de l'humour trash, se met au service du nouvel espoir du stand-up politiquement incorrect, Amy Schumer, et les vannes fusent pendant une bonne heure. Puis la comédie romantique ­délurée se ramollit, avant un épilogue tristement normatif, talon d'Achille des films d'Apatow.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Une tapageuse promotion d’une vie de couple vue comme un simple Sam Suffit, plus suffisant donc que réjouissant.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Une comédie à l'image de son interprète principale, Amy Schumer : aussi attachante qu'agaçante.

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    "Welcome back" chez Judd Apatow qui, au prétexte d’inverser les rôles traditionnellement réservés aux hommes et aux femmes, semble plus que jamais soucieux de les convertir au bonheur conjugal qui lui tient lieu de morale.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On ne réussit pas à s’attacher à Amy Schumer, dépourvue de charisme malgré son abattage. Quant à la fin, où tout le monde rentre dans le rang, elle torpille la démonstration du film.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Pourquoi diable Apatow plonge-t-il certains cinéphiles dans de secouées danses idolâtres ?

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Si "Crazy Amy" met les pieds dans le plat - on peut compter sur Apatow pour patauger joyeusement dans le registre des pulsions régressives -, le film n'est finalement qu'une comédie romantique déguisée. Amy a beau faire, elle tombera amoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Amy n'est finalement pas la foldingue qu'on nous avait vendue.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Indéniablement glonflée et drôle, la miss aurait pu, et dû, vu son talent, faire preuve d'originalité. Dommage.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top