Derniers Avis : Tic et Tac, les Rangers du risque : le film - Page 2
Tic et Tac, les Rangers du risque : le film
Note moyenne
3,4
568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
12 critiques
3
15 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
68 abonnés
1 828 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 septembre 2022
Avant même qu’on ne puisse commencer à accuser Disney d’exhumer tous les vieux cadavres de son back-catalogue au lieu d’inventer quelque chose de neuf, ‘Tic & Tac’ a déjà pris la tangente à toute allure vers le méta, l’ironie post-moderne et le fan-service. En mélangeant plusieurs techniques d’animation et de cinéma, le résultat parvient généralement à occulter le fait qu’il reste fondamentalement un produit pour plateforme de streaming, conçues dans la même logique industrielle désinvolte que le furent les nombreuses suites vidéo de classiques qui sortirent dans les années 90 (Aladdin 2, Bambi 2, etc…) dont il n’hésite pourtant jamais à se moquer. Le concept séduit sans difficultés : les ‘“Rangers du risque”, après avoir bercé la pré-adolescence des gamins des années 80, ont été annulés suite à la volonté de Tac de se lancer en solo. Trente ans plus tard, alors que Tic a fait carrière dans les assurances et que Tac court les conventions pour relancer une carrière au point mort, bien qu’il ait fait de la chirurgie esthétique (c'est -à -dire qu’il il a été numérisé en 3D!), les deux rongeurs se retrouvent à nouveau obligés de collaborer. Mélange d’animation traditionnelle et numérique (la première étant souvent faiblarde, c’était bien la peine de se moquer des productions Mondo!), lui-même inclus dans un film en prises de vue réelles, ‘Tic & Tac’ rejoue la partition de Roger Rabbit où humains et toons cohabitent (plus ou moins) sereinement dans un Los Angeles fantasmé, tout en se livrant à un incroyable défilé de figures célèbres ou au contraire oubliées de la pop-culture des années 80 ou 90 (la plupart passeront d’ailleurs inaperçues, ou n'éveilleront que des souvenirs incertains) et de Memes et autres références plus modernes. Il se livre au passage à une désacralisation en règle des pratiques de l’industrie du divertissement, de l’univers Disney et de ses codes, avec pas mal de cynisme dès lors que la Firme serait bien la dernière à échapper aux reproches de recyclage de vieilles idées, de conformisme frileux et d’un processus créatif qui se limite souvent à fonctionner par franchises, marques et mots-clés (‘Tic & Tac lui-même en constituant un exemple parfait). C’est vrai, depuis que Spielberg a réalisé son inventaire à la Prévert de la pop-culture contemporaine dans ‘Ready player one’, tout le monde s’est engouffré dans la brèche mais rares sont ceux qui l’ont poussé à un tel degré d’exhaustivité. Si on lui retirait cette caractéristique, de même que son ironie postmoderne parfois un peu forcée, il ne resterait du long-métrage qu’un épisode un peu bébête des vieux ‘Rangers du risque’...mais c’est justement pour cet aplomb à assumer et même à jouer de tout ce qu’on pourrait lui reprocher qui fait de cette version 2022 quelque chose qui suscite une curiosité un peu incrédule, ne serait-ce que le temps d’y repérer tout ce qu’il y a à y repérer.
Disney semblait renouer avec son héritage tant le film cumuler les ponts points : mélange entre prises de vues réelles et animation 2D et 3D, retour de personnages animés connus, caméos de personnages animés...puis même on nous vendait le film comme un successeur de «Qui veut sauver la peau de Roger Rabitt». Malheureusement, et bien que je souhaitais lui donner une chance, ce film est mollasson. D’un ennui abyssale quand il n’est pas con. La première partie est sympa mais dès la seconde c’est lent, gamin, peu rechercher et horriblement dépasser, kitsch, commerciale et sans âme. Cela pourra plaire aux enfants et encore on a vu meilleur film pour eux. Un outil commerciale mal ficelé.
très moyens, de nombreuses références sympathiques mais c'est souvent mal amené le jeux d'acteur de certains laisse à désirer, pas fan du duos en 2D ancienne et en 3D de nôtre époques les 2 auraient été mieux en 3D ça peut plaire aux enfants également
Malgré une belle technique au niveau motion capture, mélange 2D et 3D nous rappelant le fameux et l’unique Roger Rabbit, le film reste peu transcendant, assez long sur certains moments avec un scénario un vide. Les seuls personnages ayant une réelle utilité sont Tic et Tac, les autres ne sont pas développés, on les oublie vite…
Le film est « passable » mais ennuyant, on a vite fait le tour et il aurait mérité une histoire plus travaillée.
Néanmoins c’est il est supportable à regarder, drôle, aussi bien pour les petits et les grands. On prend un malin plaisir à chercher toutes les références de cartoons intégrées qui sont accessibles à tous. spoiler: (Docteur la peluche ou encore the Witcher)
Tic Et Tac Le Film de Akiva Schaffer et un film a regarder en famille avec plein de clin d'œil sois bien repris sois mal fait la partie humoristique du film n'est pas très présent mais sinon l'histoire et bien développée le graphisme et excellent mais pour moi a voir une fois
"Tic et Tac, les rangers du risque : le film" est aux navets ce que "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" est aux chef-d'œuvre. Suivant la voie de tous les films où le second degré prend le pas sur la volonté créative, on a là encore un film qui, à défaut de raconter une histoire, pense acheter le spectateur en défonçant ses propres travers qu'il emploi pourtant à l'excès. Cet énième piège méta aurait été insignifiant si il n'était pas aussi dérangeant et irrespectueux envers toute la galaxie d'Hollywood. Les piques sur la motion-capture et tout ce qui se rapporte à tout un siècle de travail sur l'animation sont déjà dégueulasses compte tenu des CGI robotiques qu'il essaye de grossièrement travestir en animation traditionnelle, mais tout le discours autour du vilain Peter Pan est-delà du supportable. Mystérieusement, Disney est à l'abri de ces critiques, c'est curieux. Seul point positif, la policière, pour le coup je me suis laissé piégé, pour la bonne raison qu'elle est la seule à aimer se trouver dans ce film. La seule. Et ça, c'est admirable.
Jai adoré ce film avec tous les personnage cartoon inimaginable spoiler: même des Dreamworks et le Sonic raté ! le scénario est bien aussi spoiler: le coup de Polochon m'a tué de rire !
Le retour de Tic et Tac c'est un peu le Ready Player One du pauvre. Un nombre impressionnant de cameos en tout genre, d'easter eggs, et de références hallucinantes. C'est marrant la première demi-heure mais ça tourne rapidement à vide.
Très décevant. Autant qu'"Alerte Rouge", "Tic et Tac, les Rangers du risque : le film" est très pauvre scénaristiquement. L'humour et l'originalité (l'apparition de plusieurs personnages de dessins animés connus) que la production Walt Disney y plante appauvrit l'essentiel : le récit en lui-même. L'enquête menée par Tic et Tac est pauvre en idées. Les rangers du risque ne jouent qu'un rôle secondaire, dirais-je.
Ça m'a fait plaisir, tout de même, de revoir les héros de mon enfance : Les rangers du risque !
Bon film sur tic et tac personnellement j'ai jamais vu la série au paravent donc je trouve ça plutôt bien voir plein de référence a des personnages Disney comme spoiler: Baloo du remake du livre de la jungle ,Roger rabbit ,Peter Pan ou d'autre film que je ne préciserais pas le nom car j'ai pas envie de spoilé les gens que ne l'on pas vus mais pas que car il y a aussi d'autre studio comme spoiler: Sonic (mais le premier désigne )de Paramount Picture ou des ref a Alvin et les Chipmunks qui leurs ressemble et voir tac en 3D c'est rigolo Enfin bref je trouve ce film très bon pour le jeune public et les parents
Un film d'animation qui met en vedette enfin le grand retour de tic et tac et en plus qui plus ai dans le film sur les danger du risque qui là est enfin adapter en film et qui continue les aventure qui avais était commencer il y'a des année dans le série éponyme de tic et tac. Beaucoup de référence à des dessin animé quelque soit sont genre et sa nationalité, des clein d'oeil et des référence cacher , et certaine personnage qu'on trouve un grand plaisir à les voir . Mais sinon le film n'est pas génial il ne casse pas des brique , c'est bien mais sans plus voir même très moyens car on s'ennuie beaucoup , on a vite hâte que le film ce termine et de pouvoir passer à autre chose, animation est moyenne sa aurait était mieux de tous faire e animation au lieu de faire live action avec des ecureile fait des cette manière la car on est pas loin de faire un ploque comme pour sonic de l'époque avant le premier film. .
j'ai été un grand fan de Tic et Tac les rangers du risque, mais déjà avec la bande annonce j'ai vraiment eu peur de voir ce film briser mon enfance. Et sans totalement la briser, elle n'offre pas grand chose. Alors certes le dessins animé n'était pas plus intelligent que ce film. Mais le fait que l'histoire se déroule dans un monde à la "Roger Rabbit" (ou les Toons existe et vivent avec les humains) rend pour moi l'enquête encore plus ridicule. Pour moi le film est plus une avalanche de clin d'œil, caméo, d'univers aussi diverses et varié. Avec un scenario banal... Certes cela amusera peut-être quelques enfants et ceux qui aime voir apparaitre des personnages d'autre univers ou franchise spoiler: Batman (DC/Warner) Randy Marsh (South Park/ Comedie central), Etc.
Disney tente des choses dans ce long-métrage parfois inventif, souvent marrant et efficace. Un film qui, je pense, peut marquer avec le temps. Le métrage est tout de même plombé un peu par le cynisme de Disney.