Derniers Avis : Tic et Tac, les Rangers du risque : le film - Page 4
Tic et Tac, les Rangers du risque : le film
Note moyenne
3,4
568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
12 critiques
3
15 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rygel_the_King
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2022
Un film plutôt original dans sa forme, mélangeant plusieurs types d'animations. J'ai été très impressionné par le rendu cgi "pâte à modele" ou "marionnette" à faire pâlir la Jim Henson Company. Les nombreux clins d'œil sont savoureux (dont un hérisson "moche" qui fera sourire les connaisseurs du "pourquoi") Niveau scénario, ce n'est pas fou mais on pardonnera aisément au film cette errance pour son parti pris très frais. Cela n'a pas l'aura d'un Roger Rabbit mais confier une suite à un Zemeckis et vous verrez le résultat...
Mouai je m'attendais à largement mieux, trop caricatural à mon goût. les personnages sont très moche et le scénario est très classique. Aucun rebondissements et aucun anjeux, ça ne vaut absolument pas un Roger Rabbit. très très déçu !
En résumé, c’est un petit film du dimanche ; il est loin d’être exceptionnel, mais c’est pas mal et ça a le mérite d’être divertissant.
Le moins original dans ce film est évidemment le scénario : il utilise des codes de différents genres cinématographiques sauf que la surutilisation de clichés devient beaucoup trop redondante et c’est fortement dommage pour l’appréciation du film à sa juste valeur. Les protagonistes ne sont pas trop agaçants et même presque attachants, malheureusement, je ne connaissais pas la série d’antan donc je ne peux pas juger la cohérence et la fidélité à la série originale. Par contre, les références multiples sont très cools à repérer et peuvent plaire à n’importe quel public.
Du côté de la réalisation, c’est très correct. La mise en scène fait un bon taf, le plus marquant dans ce film est surtout le mélange d’animation : il fonctionne très bien et cela apporte des moments de gags assez chouettes. Malheureusement, je trouve qu’il ne joue pas assez avec les différents styles d’animation, il y avait pourtant un vrai potentiel.
En conclusion, je recommande ce film seulement pour un public avec suffisamment de référence pour passer un bon moment malgré le manque d'originalité du récit ou pour un public plus enfantin.