La Plage
    3,1
    23515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plage ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 8 juillet 2013
    La Plage est une aventure dépaysante ou Danny Boyle n'a pas hésité a nous vendre du rêve avec de magnifique paysages .
    Le casting est là avec un excellent Leonardo DiCaprio , Guillaume Canet n'est au final qu'un petit rôle secondaire que l'on ne verra que peu a l'écran .

Le début est vraiment bon , une véritable aventure original ,on suivra des gens ordinaire , un couple de Français et un Américain en quête d'aventure , de dépaysement et du paradis sur terre , le vrai, , ils chercheront donc "la plage" , c'est bien mis en scène et on a aussi une excellente bande son avec par moment des scènes tout simplement sublime .
    Le film se permet même de dénoncer des choses sur les humains qui pillent la terre par exemple .

Mais la seconde partie se perd un peu et devient vraiment moyenne ( le délire du jeux vidéo , la folie etc ) , même si il a une bonne moral dans le fond ça empiète beaucoup sur le début qui était beau , j'ai ressentis comme un manque d'inspiration pour en arriver là , dommage donc car ça mène aussi a une fin moyenne .
    Au final on a tout de même un bon film mais probablement pas le meilleur de Danny Boyle mais ce n'est pas pour autant un film mineur dans sa filmographie .
    Publiée le 23 octobre 2017
    Voila un film très surprenant réalisé par Danny Boyle qui nous offre un ambiance assez particulière et très propre au film avec un environnement a part entière. De magnifique paysages pleins de couleurs qui nous font rêver mais aussi discuter quant a la question sur le bonheur. Léonardo Di Caprio excelle et porte a lui tout seul le film et la surprise du lot : Guillaume Canet , qui reste sympathique quant a son rôle et sa présence , Bref , bon casting avec aussi une Virginie Ledoyen très en jambes . (Petit jeu de mots^^) Disons très bonne . Fin elle très bien dans le film.. Les musiques sont bien et nous mettent encore plus dans l'ambiance . Le film change radicalement de direction en plein milieu avec un scénario et une atmosphère qui diffère et qui une peut en perturbé plus d'uns. Bref une oeuvre cinématographie plein de réflexions que l'on pourrait qualifier d'ovni mais qui est tout de même très intéressante.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 juin 2013
    Il est tout à fait exceptionnel de tomber sur des films comme ça, ce qui se produit tous les deux ou trois ans en moyenne.
    Danny Boyle tout le monde le connait et c'est en entendant les éloges de ce film que j'ai décidé d'y prêter plus d'attentions ... Je m'attendais à quelque chose de bien mais je suis tombé sur quelque chose de parfait.
    " La Plage " c'est une critique du monde dans lequel nous vivons, c'est une critique du comportement humain, de la société de consommation et de l'aspect superficiel de la vie.
    Ici on va suivre une communauté cherchant à vivre à l'écart de tout, cherchant juste à vivre un peu à l'image de nos ancêtres. Tout du long on va connaitre chaque personnage, comprendre la place qu'il occupe dans ce groupe d'individus.
    Les rapports humains sont ainsi un fil directeur de l'intrigue tout comme la recherche d'un paradis mais qui sera semé d’embûches et de compromis.
    En bref on remet tout en question que ce soit la place qu'occupe l'homme sur cette vaste planète, la nécessite ou non de satisfaire autre chose que ses besoins primaires ou encore la capacité de l'homme a s'entendre avec son prochain.
    C'est juste bluffant et on en ressort différent.
    Rien à en redire ce film est une oeuvre d'art qui n'a pas prit un ride avec le temps !
    Laura L
    Laura L

Publiée le 30 mai 2013
    " La plage " est un film que j'aimerai toujours pour ses côtés aventurier et paradisiaque mais surtout également pour sa liberté. Il nous porte vraiment dans un autre univers, quand je le regarde j'ai vraiment l'impression de rentrer dans mon écran de télé, de voyager en même temps qu'eux quoi, c'est formidable. Sans parler des acteurs, tous aussi géniaux les uns que les autres, mais surtout le beau et talentueux DiCaprio, C'est surtout lui qui donne autant de charme a ce film ( comme toujours dans chacun de ses films )
    Les musiques sont complètement en harmonie avec le sujet...
    Bref, un grand + 5
    Publiée le 18 mai 2013
    Un thriller aventurier sur fond pschycologique à l'intrigue des plus originale et avec un DiCaprio jeune mais talentueux pour conclure sur ce film qui est tout simplement bon !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2013
    La plage de 1999 avec leonardo Di caprio et Guillaume canet nous emmène en Asie vers des plages luxuriantes et translucide au sein d'une communauté secrète et perdue qui vie reculé loin des regards et de la civilisation. Notre Leo di caprio part a l'aventure et découvre une carte digne d'un film de l'ile au trésor et décide de s'y rendre avec un petit couple français représenté avec guillaume canet. Le scenario est bon voire subtile les actions sont belles et bien dosées, on a envie de suivre leurs aventures et leur péripéties.. Avec une B.O intéressante des All saints " pure shores " l’ambiance est entrainante et les acteurs donnent au film un ton rêveur illusoire mais également sombre et intriguant... Rester avec une telle communauté on peux en devenir dingue et la le rêve peux très bien devenir un cauchemar. Un beau film qui incite au voyage a l'aventure mais qui peux montrer toute son imprudence..

• Actions: 7.2 / 10
    • Scénario : 6.7 /10
    • Crédibilité des Acteurs:7.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 14 septembre 2013
    Film totalement imprévu ! Déroutant.. Je trouve ici que le risque pris par Boyle est incroyablement important et pourtant ce risque est un coup magistrale et prouve à qu'elle point ce réalisateur est un grand génie ! Un film devenu tout simplement cultissime pour moi et qui va perdurer durant c prochaines années à voir au moins une fois. En tout cas pour finir dans m'on cas ce type de film ou le réalisateur (de renommer) sort de son lieu de prédilection et selon moi les trait des grands réalisateur; à prendre l'exemple des frère Hughes avec "from hell" mais attention je ne remet pas en question les réalisateur tel
    que Scorsese qui ne prend pas tellement de risques mais sort des films à la Scorsese tout simplement :) ou encore Tarantino. Mais je tient à souligner ce trait la, mercii.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 avril 2013
    le trip dans la jungle ma gâché une partie du film car jusqu’à la c'était cool surtout au début. les paysages sont incroyable, magnifique. di caprio est bon mais quel connard son personnage, virginie ledoyen l'idéal féminin a mes yeux l'accent anglais pas top quand même mais bon je lui en veut pas, canet un des seul personnage normal la dedans je crois bien. une sublime musique moi j'adore perso. boyle toujours un style très caractéristique assez nerveux et de somptueux décors.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 avril 2014
    "La Plage" est un film de Danny Boyle, présentant Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre. Heureusement d'ailleurs que ce dernier est présent car le film n'a pas franchement d'autres atouts, sauf peut-être le reste du casting qui est aussi relativement plaisant, avec notamment Virginie Ledoyen, Guillaume Canet, et Tilda Swinton. Le réalisateur met en scène un film sans injecter de sens à son histoire, sans donner un intérêt à l'intrigue, sans présenter de thèmes plaisants. "La Plage" passe donc très lentement au rythme de l'ennui et de quelques scènes qui font mouche, même si elles ne durent jamais très longtemps, à notre plus grand déplaisir. Le final est franchement raté, on ne sait jamais où va partir cette aventure ressemblant surtout à un épisode de Koh-Lanta qui ne passionne pas du tout. C'est un échec cuisant pour Boyle, un peu moins pour DiCaprio.
    Publiée le 8 avril 2013
    L'intérêt principal de ce film, c'est Leonardo DiCaprio. Même si c'est loin d'être sa meilleure prestation, on a du mal à voir comment le film tiendrait sans lui. Alors, certes, Virginie Ledoyen est charmante, Robert Carlyle est surprend, Guillaume Canet est présent (pas trouvé d'autre adjectif pour qualifier sa prestation, il manquait cruellement de charisme à l'époque), et La Plage est un film qui se laisse regarder facilement. Mais à part ça, on peut pas dire que ce soit une oeuvre indispensable... C'est globalement réussi, mais il manque quelque chose.
    Publiée le 18 mars 2013
    film bizarre qui ne décolle jamais vraiment tout sonne faux mais on reste hypnotiser par le décor et la beauté plastique des acteurs.
    Le scénario tient sur une coccinnelle et cette utopie qui devait mieux marcher sur le papier appparait factice le seul personnage qui posséde de l'épaisseur est celui de di caprio les autres des grosses caritatures : le couple de français alias françoise et étienne la chef du village mie mystique mie folle le black de service qui ne meurt pas étrange ( dans les bonus du dvd ? ) bref cliché et vacuité même si en 199 au moins ils étaient centrés sur la recherche du bonheur
    Publiée le 18 mars 2013
    Il faut voir La Plage comme une oeuvre expérimentale et rien d'autre, où Danny Boyle et DiCaprio se lâche totalement et nous montrent leur talent dans leur domaine respectif. Le film est une ode à la liberté mais aussi une réflexion sur celle-ci. On suit le parcours de Richard, touriste en manques de nouvelles sensations qui va découvrir en compagnie d'un couple français (pas très crédible Guillaume Canet et Virginie Ledoyen) une plage secrète, le paradis sur Terre semble t-il et vont découvrir une communauté d'humains, une secte. Un mélange entre Sa Majesté des Mouches et Shutter Island boosté par la mise en scène toujours ultra-efficace du réalisateur anglais qui, grâce à sa bande originale et à quelques magnifiques plans, nous fait voyager et rêver. Mais le long-métrage, en très peu de temps, change totalement de direction pour nous servir une réflexion sur la place du capitalisme dans notre société que nous remettons souvent en cause mais qui pourtant permet un minimum d'ordre au sein de la population, évite que tout ne devienne que "anarchie". La folie d'on est victime Robert Carlyle (et DiCaprio) s'explique par le désordre qui règne au sein de l'île, tout n'est qu'illusion, les "campeurs" vivent au jour le jour, à l'écart du reste du monde qu'il trouve insupportable et vu la tournure que prend les évènements, Boyle se montre clairement contre ce genre de mode de vie et montre ses limites, là où certains films critiquent ce système, lui en fait quasiment l'éloge sans jamais tomber dans la facilité.
    La Plage est un bon film assez délirant sur certaines séquences (celle où DiCaprio se croit dans un jeu vidéo est très spécial) mais sans jamais se perdre en route, le réalisateur anglais signe une oeuvre "carte postale" et réfléchie avec une très bonne performance de DiCaprio.
    Publiée le 17 mars 2013
    Film bien mené, pour ma part jamais je ne me suis pas ennuyé, avec du grand Dicaprio, ce monde utopique au décors somptueux et pourtant si fragile fait rêver les fans.
    Cependant et c'est pour cela que j'ai descendu la note, spoiler: la chute de la plage se déroule bien trop rapidement, elle me paraît bâclé, quand à la folie de Richard elle est loin d'être assez exploité à mon sens.

Pour résumé, ce film est beau et agréable à regarder, il nous laisse un peu oublier le taf et nous fais rêver quelque instant, je me suis plut à le regarder et je le conseille.
    Publiée le 17 mars 2013
    The Beach se révèle être un film un poil naïf, trop peu à la hauteur de ses attentes, et ce passage de l'utopie réalisée qui tourne à la dystopie complète est un peu plat. De plus, la banque son a mal vieillie, et aurait pu être mieux adaptée. Néanmoins, le film nous présente certains passages assez sympathiques, le duo diCaprio / Canet peut avec le recul énormément séduire, et enfin à noter le speech final, qui même en étant très classique, ne nous laisse pas sur une si mauvaise note que ça.
    Publiée le 8 mars 2013
    Si l'on devait noter les bande-annonce, "La Plage" aurait 5/5. En effet, ce trailer m'a donné tellement envie que quelques heures après l'avoir visionné, j'avais vu le film. Et ensuite j'ai exprimé ma joie avec un seul mot : WHAOUH !! Quel film ! Danny Boyle m'a fait passé un moment extraordinaire... Même avec les génialissimes "Petits meurtres entres amis", "Trainspotting", et "Slumdog Millionaire", je ne m'attendais pas à ce coup de tonnerre. Tout commence avec la voix off de DiCaprio (déjà la voix française de l'acteur est extrêmement bien) et à partir de là, tout s'enchaine rapidement, chaque séquences est importante, chaque plan est parfait. L'arrivé de Guillaume Canet et de Virginie Ledoyen (parfaite) renforce ce début de film passionnant et intriguant. De plus, le charme de l'actrice française Virginie Ledoyen marque. Arrive ensuite la plage, l'arrivée sur cette fameuse plage. Là les paysages magnifiques et le fait de savoir qu'il y a un endroit très difficile à trouver, intrigue encore plus. Il y a après, la rencontre avec l'excellente et marquante Tilda Swinton qui explique tout. Suive les péripéties où nous attendons avec impatience l'élément perturbateur spoiler: (Débarquement de 4 autres personnes)
    . On y rajoute la bande son de Moby : Porcelain. Et là on sait que le chef d'œuvre de Danny Boyle sera celui la, celui de La Plage... Quelque soit la fin (stressante et inoubliable d'ailleurs) ce film sera une perle magnifique et magique.