Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2017
L'humour et les effets spéciaux sont toujours au programme, aussi bon aussi original. On se serait passé d'une fin un poil longue.
Marian C.
Marian C.

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2017
J'ai adoré le premier, par contre le 2eme n'a aucun intérêt, hormis le coté voyage dans l'espace avec de magnifiques decors. Le scenario est tres moyen, ca a vraiment le gout du rechauffé. La fin est tellement longue a arriver, le pire a été de voir pleurer une sexagénaire....ridicule
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2017
Le premier est largement mieux! L'histoire est basé sur le thème de la famille. Le rythme est chaotique, l'humour est vaseux. Il y a quelques scènes qui sont bien mais on les compte sur les doigts de la main. Et la musique est sympa mais n'a pas le punch du premier. La seule chose qui est bien c'est le graphisme.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2017
Mon Dieu que le pari était risqué ! Donner une suite à un premier volet à l'humour décomplexé tout en conservant son sel n'était pas chose aisée et il faut reconnaître que ce deuxième épisode est à la hauteur du 1er. À aller voir les yeux fermés (plutôt ouverts ... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ...) ...
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2017
"Les Gardiens de la Galaxie vol. 2" après un premier qui m'avait assez emballé, n'aura pas tout à fait provoqué le même effet cette fois...
Si l'univers du premier opus est toujours un petit régal de l'œil avec des trouvailles plutôt savoureuses et même assez vintage quelquefois (!), et si l'humour délibéré toujours très enlevé est encore au rendez-vous, la sensation de surprise n'est pas cependant forcément aussi nette au niveau de l'ensemble de cette réalisation qui après un début tonitruant, rappelle trop les aventures et la problématique du premier opus !
Sans doute moins dans la découverte, moins dans l'étonnement, ce nouveau volet de James Gunn fait donc apparaître plus vite ses défauts au niveau du scénario à mon avis un peu faible et naturellement très prévisible quant aux rebondissements attendus.
De plus, les personnages très typés que l'on a grand plaisir à retrouver, ont quelquefois trop tendance à jouer et se contenter de leur registre habituel pour finalement ne pas se renouveler, en particulier le fameux Rocket très en forme, qui use et abuse de ses réparties loufoques un peu trop forcées et gratuites, d'autant plus qu'il les lance à la cantonade de manière un peu répétitive...
Un film de SF plutôt déjanté, voire un poil irrévérencieux assurément mais pas assez inventif dans l'histoire...
Ce qui n'empêchera pas les défenseurs et amateurs de ce nouveau Marvel d'apprécier haut la main cet univers si particulier où évolue cette bande de gardiens plutôt hors du commun dans leur genre "bras cassés" totalement assumé, et au fond tant mieux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2017
Je n'avais même pas vu le 1 et j'ai pu comprendre le z et être à fond dedans au point de vite regarder le 1 en rentrant.
Qualité, histoire, humour tout est présent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2017
Je pense que ce film est SUPER! C'est très amusant pour tout le monde. Le musique dans le film est agréable et l'histoire était très intéressante. J'aime beaucoup ce film donc je l'ai vu deux fois. Plus, mes amis qui ont déjà vu ce film adorent ce film aussi. Avant de voir ce film, j,ai pensé que Les Gardiens de la Galaxie 1 était le meilleur, mais ce film est plus intéressant. C'est choquant que ce film soit très drôle avec une histoire qui soit un peu sérieuse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2017
Bon film, voir très bon. Histoire originale et film digne d'un bon Marvel, malgré ça, il manque le petit plus qu'il y avait dans le premier !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juin 2017
J'en redemande !!! De l action, de la comédie, du drame et des passages un peu long ! J'ai aimé le premier, le deuxième aussi et vivement le troisième !
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2017
Si l'effet de surprise ne joue plus vraiment, il faut bien trouver d'autres arguments pour convaincre. Ces Gardiens de la Galaxie offrent une palette de personnages tellement caractérisés qu'ils permettent pas mal de choses, et ici le résultat est plus que sympathique même si pas exempt de défauts: l'humour n'est pas toujours très bien amené, certaines séquences semblent traîner un peu en route, mais tout ceci est compensé par un sens du spectacle ébouriffant, multicolore et réjouissant pour la prunelle. On en prend plein les mirettes dans des scènes d'action dantesques (il faut même être drôlement attentif pour tout capter). L'enjeu met longtemps à se développer et certes le cheminement scénaristique n'étonnera guère, mais avec un paquet de pop-corn sur les genoux, on passe une bonne séance devant un bon divertissement.
Lauriane D.
Lauriane D.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2017
Je suis ravie de cette suite aussi drôle que le premier volet et mini groot tout mignon

j'ai ri et pleuré.

je vous le conseille
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Je suis allé voir en salles cette suite car le 1er volet Les Gardiens de la Galaxie m'avait agréablement surpris alors que je n'en attendais pas forcément grande chose mais cette suite déçoit n'étant pas du même niveau que le précédent.
On ne retrouve pas le mélange humour/action vraiment réussi dans le 1er car j'ai presque envie de déclarer que Les Gardiens de la Galaxie 2 est un concours de vannes de plus l'histoire pas forcément intéressante à suivre met trop de temps à s'installer mais surtout James Gunn oublie le côté aventures que l'on attend de ce type de cinéma d'ailleurs la scène introductive résume bien le film avec Groot qui danse en premier plan pendant que les autres bataillent contre un énorme monstre (une scène qui aurait davantage sa place en post-générique que comme ouverture d'un film), séquence que l'on peut trouver sympathique mais qui donne aussi une impression de vide et de facilité.
L'humour c'est sympa mais ça ne doit pas être le moteur essentiel (il y a aussi le problème de la perte de temps à présenter des personnages alors que c'était déjà fait avec le 1er) ; vers la fin le film se bouge un peu plus sans pour autant sortir de l'ordinaire.
Certes sur grand écran Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 fait un certain effet mais finalement j'ai pris plus de plaisir à regarder le 1er alors que je l'ai visionné sur ma petite télévision. J'espère qu'avec le suivant James Gunn se ressaisie.
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2017
Pop, terriblement drôle et complètement frappadingue. Les Gardiens de la Galaxie 2 sont un énorme plaisir à chaque instant. Le film, cool est divertissant par excellence. Visuellement très beau, sans oublier car, il est assez rare pour le dire avec enfin une 3D de qualité. Voilà enfin un Blockbuster qui n’a pas le pop-corn complètement cramé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2017
Bon film, même si il n'est pas a la hauteur du premier "volume" car ce premier volume apporté un nouveau style dans le MCU. Nous avions trop d'attentes et nous avons été déçu, l'humour de chez disney est bien présent mais est un échec sur tout les points, spoiler: (puis le surnom taserface sérieusement, c'est pas drôle 1 fois, alors répété 40 fois non merci)
. La musique elle par contre, est au même niveau que le premier film (et sa fais plaisir). En bref, un film plutôt centré sur l'aspect familial des personnages contrairement aux premiers.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2017
En étant un peu sévère il est un cran en dessous du premier... Mais il reste pour moi le meilleur des Marvel. Il a toujours les mêmes ingrédients que le premier, action, humour, effet spéciaux ... mais on rajoute des personnages baby groot qui est au top. J'attend avec impatience le troisième volet déjà annoncé avec toujours James Gun aux manettes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse