J'ai adoré le premier, par contre le 2eme n'a aucun intérêt, hormis le coté voyage dans l'espace avec de magnifiques decors. Le scenario est tres moyen, ca a vraiment le gout du rechauffé. La fin est tellement longue a arriver, le pire a été de voir pleurer une sexagénaire....ridicule
Le premier est largement mieux! L'histoire est basé sur le thème de la famille. Le rythme est chaotique, l'humour est vaseux. Il y a quelques scènes qui sont bien mais on les compte sur les doigts de la main. Et la musique est sympa mais n'a pas le punch du premier. La seule chose qui est bien c'est le graphisme.
Mon Dieu que le pari était risqué ! Donner une suite à un premier volet à l'humour décomplexé tout en conservant son sel n'était pas chose aisée et il faut reconnaître que ce deuxième épisode est à la hauteur du 1er. À aller voir les yeux fermés (plutôt ouverts ... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ...) ...
"Les Gardiens de la Galaxie vol. 2" après un premier qui m'avait assez emballé, n'aura pas tout à fait provoqué le même effet cette fois... Si l'univers du premier opus est toujours un petit régal de l'œil avec des trouvailles plutôt savoureuses et même assez vintage quelquefois (!), et si l'humour délibéré toujours très enlevé est encore au rendez-vous, la sensation de surprise n'est pas cependant forcément aussi nette au niveau de l'ensemble de cette réalisation qui après un début tonitruant, rappelle trop les aventures et la problématique du premier opus ! Sans doute moins dans la découverte, moins dans l'étonnement, ce nouveau volet de James Gunn fait donc apparaître plus vite ses défauts au niveau du scénario à mon avis un peu faible et naturellement très prévisible quant aux rebondissements attendus. De plus, les personnages très typés que l'on a grand plaisir à retrouver, ont quelquefois trop tendance à jouer et se contenter de leur registre habituel pour finalement ne pas se renouveler, en particulier le fameux Rocket très en forme, qui use et abuse de ses réparties loufoques un peu trop forcées et gratuites, d'autant plus qu'il les lance à la cantonade de manière un peu répétitive... Un film de SF plutôt déjanté, voire un poil irrévérencieux assurément mais pas assez inventif dans l'histoire... Ce qui n'empêchera pas les défenseurs et amateurs de ce nouveau Marvel d'apprécier haut la main cet univers si particulier où évolue cette bande de gardiens plutôt hors du commun dans leur genre "bras cassés" totalement assumé, et au fond tant mieux...
Je n'avais même pas vu le 1 et j'ai pu comprendre le z et être à fond dedans au point de vite regarder le 1 en rentrant. Qualité, histoire, humour tout est présent
Je pense que ce film est SUPER! C'est très amusant pour tout le monde. Le musique dans le film est agréable et l'histoire était très intéressante. J'aime beaucoup ce film donc je l'ai vu deux fois. Plus, mes amis qui ont déjà vu ce film adorent ce film aussi. Avant de voir ce film, j,ai pensé que Les Gardiens de la Galaxie 1 était le meilleur, mais ce film est plus intéressant. C'est choquant que ce film soit très drôle avec une histoire qui soit un peu sérieuse.
J'en redemande !!! De l action, de la comédie, du drame et des passages un peu long ! J'ai aimé le premier, le deuxième aussi et vivement le troisième !
Si l'effet de surprise ne joue plus vraiment, il faut bien trouver d'autres arguments pour convaincre. Ces Gardiens de la Galaxie offrent une palette de personnages tellement caractérisés qu'ils permettent pas mal de choses, et ici le résultat est plus que sympathique même si pas exempt de défauts: l'humour n'est pas toujours très bien amené, certaines séquences semblent traîner un peu en route, mais tout ceci est compensé par un sens du spectacle ébouriffant, multicolore et réjouissant pour la prunelle. On en prend plein les mirettes dans des scènes d'action dantesques (il faut même être drôlement attentif pour tout capter). L'enjeu met longtemps à se développer et certes le cheminement scénaristique n'étonnera guère, mais avec un paquet de pop-corn sur les genoux, on passe une bonne séance devant un bon divertissement.
Je suis allé voir en salles cette suite car le 1er volet Les Gardiens de la Galaxie m'avait agréablement surpris alors que je n'en attendais pas forcément grande chose mais cette suite déçoit n'étant pas du même niveau que le précédent. On ne retrouve pas le mélange humour/action vraiment réussi dans le 1er car j'ai presque envie de déclarer que Les Gardiens de la Galaxie 2 est un concours de vannes de plus l'histoire pas forcément intéressante à suivre met trop de temps à s'installer mais surtout James Gunn oublie le côté aventures que l'on attend de ce type de cinéma d'ailleurs la scène introductive résume bien le film avec Groot qui danse en premier plan pendant que les autres bataillent contre un énorme monstre (une scène qui aurait davantage sa place en post-générique que comme ouverture d'un film), séquence que l'on peut trouver sympathique mais qui donne aussi une impression de vide et de facilité. L'humour c'est sympa mais ça ne doit pas être le moteur essentiel (il y a aussi le problème de la perte de temps à présenter des personnages alors que c'était déjà fait avec le 1er) ; vers la fin le film se bouge un peu plus sans pour autant sortir de l'ordinaire. Certes sur grand écran Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 fait un certain effet mais finalement j'ai pris plus de plaisir à regarder le 1er alors que je l'ai visionné sur ma petite télévision. J'espère qu'avec le suivant James Gunn se ressaisie.
Pop, terriblement drôle et complètement frappadingue. Les Gardiens de la Galaxie 2 sont un énorme plaisir à chaque instant. Le film, cool est divertissant par excellence. Visuellement très beau, sans oublier car, il est assez rare pour le dire avec enfin une 3D de qualité. Voilà enfin un Blockbuster qui n’a pas le pop-corn complètement cramé.
Bon film, même si il n'est pas a la hauteur du premier "volume" car ce premier volume apporté un nouveau style dans le MCU. Nous avions trop d'attentes et nous avons été déçu, l'humour de chez disney est bien présent mais est un échec sur tout les points, spoiler: (puis le surnom taserface sérieusement, c'est pas drôle 1 fois, alors répété 40 fois non merci) . La musique elle par contre, est au même niveau que le premier film (et sa fais plaisir). En bref, un film plutôt centré sur l'aspect familial des personnages contrairement aux premiers.
En étant un peu sévère il est un cran en dessous du premier... Mais il reste pour moi le meilleur des Marvel. Il a toujours les mêmes ingrédients que le premier, action, humour, effet spéciaux ... mais on rajoute des personnages baby groot qui est au top. J'attend avec impatience le troisième volet déjà annoncé avec toujours James Gun aux manettes