Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2017
Il n’est pas toujours aisé de faire aussi bien quand on a cassé la baraque la première fois. Effectivement, cette suite peut paraître plus fade car l’effet de surprise n’agit plus. Cependant, cette nouvelle aventure réussi tout à fait son job. C’est dynamique, drôle et cette bande de copains fonctionnent à merveille.
Impossible de résister à la bouille kawaii de bébé groot, ni aux réparties de Rocket. Drax semble moins renfermé que dans le premier, même si on comprend que rien n’est réglé pour lui.
Les effets spéciaux sont à la hauteur (merci à la WETA !). Je ne l’ai pas vu en 3D, je ne pourrais donc pas dire si elle est bien intégré ou pas. En tous les cas elle ne m’a pas dérangée.
Reste la BO, certains trouvent qu’elle est un cran en dessous du premier épisode, personnellement je l’ai trouvé sympa avec des titres incontournables. Mais comme c’est pas forcément mon style je ne suis pas totalement sous le charme.
On ne le répète pas assez mais restez pendant le générique… Nous n’étions plus que quatre à la fin. Il y a quand même cinq scènes supplémentaires (certaines vraiment très drôles) et le générique est fait pour ne jamais s’ennuyer. Avec mon ami on cherchait les I AM GROOT et autres petits clin d’œil sympa. Non, franchement soyez patients !
Ce deuxièmes opus Des gardiens de la galaxie est un très bon divertissement. L’action et l’humour sont omniprésents. Ne vous attendez pas à autre chose et savourez ce bon moment de ciné !
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2017
Beaucoup de bonnes critiques et quelques personnes sur Facebook qui crient au chef d'œuvre donc forcément on s'attend au film de l'année. Pourtant je vais paraître rabat joie mais je n'ai pas trouvé ce film pas exceptionnel à ce point. Oui les effets spéciaux sont grandiose et l'humour toujours présent. Cependant, le scénario n'est pas aussi percutant que son prédécesseur.

En effet, après une introduction bien alléchante tout en musique, on constatera que le film mettra bien du temps à se mettre réellement en place. Même si par ci par là, on se retrouve devant une petite dose d'humour ou une petite scène d'action, l'histoire est moins emballante que le premier. Il faudra attendre la vraie vérité sur les intentions d'Ego pour que le film devienne complètement prenant. Mais il faudra patienter un peu plus de la moitié de film. C'est sur ce scénario que je ne comprends pas ce grand enthousiasme sur ce deuxième volet : l'écriture est très basique et de montre quasiment déjà vu.

Mise à part l'écriture un peu décevante dans la première partie, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux (excellent dans la scène finale). L'humour est toujours aussi omniprésent (voir un peu plus dans ce volet) et il y a un peu plus d'émotions (c'est un volet très porté sur la famille). On appréciera les nouvelles arrivées : l'attachante Mantis et Nebula. La brève apparition de Stallone fera plaisir aux fans (comme moi). La belle surprise vient de Yondu (un peu vu comme légèrement méchant dans le premier film), qui est largement plus sympathique dans cet opus et nous offrira une scène émotion à la fin. Tous les membres des Gardiens de la Galaxie du premier opus sont de nouveau tous attachants (Rocket, mon favori, est mieux travaillé) avec en plus Baby grott qui est mignon et drôle.
On notera une forte présence de la musique dans le film. Quasiment à chaque scène d'action, il y a une chanson sympathique derrière. Le résultat est surprenant car contrairement à beaucoup de films où ça en devient lourd, ici ça marche bien. L'affiche du film est révélateur et montre bien finalement l'ambiance fun de cette production.
Puis attendez au générique de fin pour avoir de belles scènes en bonus.

Les Gardiens de la Galaxie volume 2 est donc un très bon film mais n'est en aucun cas l'ultime chef d'œuvre comme décrié un peu partout. L'histoire est moins convaincante que celle du premier (hormis l'écriture des personnages) à cause d'une première partie de film un peu longue (le premier opus bougeait plus). Je suis cependant d'accord qu'il y a un effort de réaliser sur l'aspect visuel et sensationnel (plus d'émotions et un peu plus d'humour). Pour ma part, ce sera un très bon film fun mais pas le meilleur de 2017.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2017
Excès ! C’est ce que l’on retiendra de cet épisode dit de « transition » chez le Marvel Cinematic Universe. Bien que James Gunn ait acquis une certaine liberté sur la forme de son bijou, l’ensemble du projet est d’un superflu laborieux. Exit la surprise et l’action dynamique, on mise tout sur la dimension humaine des personnages et l’humour qui les accompagne.
Et en parlant d’accompagnement, voici un point qu’on aura le droit de reprocher. Bien évidemment, la campagne vise à étendre la vision de Marvel, notamment chez les jeunes à présent avides de divertissements bruts. Le premier volet a joué sur cette formule, d’un épisode décomplexé et ouvert à la surprise, aux situations comiques et flexibles. Ici, on ne constate que l’opposé. La narration est baby-sittée de bout en bout, pour tout et n’importe quoi. Que ce soit d’un humour insistant, paraphrasé ou d’une intrigue vide de sens, le spectateur ne devra pas s’attendre à être pris au sérieux.
De plus, la crédibilité de l’intrigue prend un grand coup. Cela vient évidemment du choix de se centrer exclusivement sur les Gardiens de la Galaxie. Il ne s’agit pas d’un mal de dénuer le film de ponts se connectant aux précédentes œuvres. Nous aurons bien compris que tout convergera sur un Infinity War, très attendu. Beaucoup d’éléments sont mis en place mais ne restent peu accessibles au grand public.
Le réalisateur a privilégié le développement personnel de ses personnages, jusqu’à rester cloisonné dans cet esprit. De ce fait, Rocket hérite, tout comme Gamora, d’un traitement bien trop facile. La linéarité et son l’anticipation empestent chaque étape de la construction. D’autres personnages se révèlent « cartoonesques » sans raison apparente. Il est vrai que la justification peut se substituer par l’absurde, or il n’y a juste plus de sens, ni de conviction. Drax et Quill restent encore dans leur cocon humoristique. Mais pour le chef de bande, il y a une certaine empathie que l’on acceptera. Cependant, toute émotion est éphémère… Et pour Baby Groot, il aura évité le désastre de la mascotte type Jar Jar Binks. Bien que sa présence ne domine que quelques scènes, certaines trainent sur des longueurs affligeantes en running gags. Encore une fois, le dosage est peu habile sur les bords et trébuchera plusieurs fois, saccadant le rythme d’un bon visionnage. Les 5 scènes post-générique en témoignent.
Autant dire que le plus intéressant à suivre intervient en arrière-plan, là où tout le mystère réside et où les réponses seront fournies que tardivement sur grand écran. On aurait pu compter sur de multiples références aux années 80, sauf que là encore, tout est dans l’abus. On est récompensé par un visuel implacable, mais dans quel but ? L’enjeux principal arrive très, voire trop tard. Et c’est de nouveau à partir de la mise en scène et d’un script malmené que l’on avance. On enchaine ainsi, dans la lourdeur, des musiques rétro qui créent encore un certain charme. Rien de plus marquant que dans le premier opus, mais il est vrai que le choix du mixage est souvent raccord avec la narration du moment.
Un retour que l’on qualifiera donc de décevante dans sa globalité, car « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » n’assume pas la perspective d’évolution et nous ressert les mêmes propos comiques, au détriment d’un scénario instructif dans l’âme des Marvel. La forme est donc à prendre avec recul, sans pour autant se gâcher le visionnage, laissant traîner quelques bons moments sincères et touchants.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2017
Un film dans la veine du (très bon) premier volet, mais au scénario moins tordu.
Un humour absurde du meilleur effet et une bande-son toujours aussi appréciable pour un bon moment de pop culture.
klemen d.
klemen d.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2017
J'ai accrocher du début a la fin , mal grès les blagues parfois un peut lourde, mais c'est se qui fait aussi le charme des gardiens de la galaxie
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2017
Quelle misère, le 1er était touchant et prenant, mais cette suite est vide, nulle, j'ai failli partir tellement il n'y avait pas d'enjeu, tout était prévisible et surtout les personnages n'étaient pas très cohérents avec la personnalité qu'ils avaient dans le 1er film. Le raton est archi désagréable et pitoyable cette fois. L'humour reste globalement efficace, mais la musique n'est pas adaptée ni dynamique et le ton du film ne m'a pas plu, c'est guimauve et très pauvre en aventure. Très déçue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2017
Alors oui, l a sempiternelle lutte du Bien contre le Mal, un classique. Reste ce plaisir incomparable de retrouver cette équipe savamment étrange mais où l'humour et les confrontations ne manque pas de piquant.
La psychologie des personnages est ici , dans ce deuxième opus, encore un peu plus travaillée et les relations entre les protagonistes gagnent en intensité.
Le scénario n'est peut-être pas des plus originales mais la trame, baigant dans des effets spéciaux de qualité, se suit ou plutôt, se savoure avec plaisir.
En bref, Les Gardiens de la Galaxie étant mes Marvel préférés pour son atmosphère SF léchée à souhait, j'ai été ravi par ce second volet. Hâte de voir la suite !!!
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2017
Un deuxième volet tout aussi plaisant avec notre bande de héros qui n’ont pas perdu leur humour et second degré. Le scénario est (encore) un peu plus farfelu avec une histoire -pourtant intéressante- sur les origines et le père, qui se trouve être spoiler: un être céleste
! Visuellement c’est toujours aussi beau et on ne s’ennuie pas avec quelques scènes assez drôles et un mini Groot tout mimi.
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2017
Second opus de nos gardiens de la galaxie, ce volume 2 est toujours aussi efficace.
Un univers colorés (voir criard ^^) rempli d'effets spéciaux, une BO des années 80 et des personnages attachants pour un divertissement réussi et agréable.
L'ensemble est assez rythmé, drôle, touchant et décalé avec un des univers marvel les plus atypique.
Dessorties_deslivresetmoi
Dessorties_deslivresetmoi

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2017
MARVEL-LOUS
James Gunn semble avoir tout compris dans ce nouvel opus qui rassemble les secrets d'un très bon divertissement. Des personnages hauts en couleur, qui expriment bien leur style propre, de l'action en veux-tu en voilà qui donne lieu notamment à de belles courses poursuites dans l'espace, de l'humour pertinent qui fait mouche et qui change de l'habituelle version lourde, et bien entendu, comme déjà vérifié dans le premier volet, une bande-son juste excellente qui augmente l'intensité émotionnelle dans bon nombre de passages.
Seul la fin, moins subtile que le reste, peut soulever quelques débats. Mais pas de quoi remettre en question le film qui demeure très réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2017
long et ennuyeux. decevant. mauvais scénario. ce qui avait fait le charme du premier opus ne fonctionne pas cette fois. les gags tombent a l'eau, la musique sert essentiellement de remplissage et utilise toujours les memes recettes. le pire c'est surtout que le film se prend beaucoup trop au sérieux.
Sushimaniac
Sushimaniac

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2017
Dans la lignée de l'esprit Marvel, qui se veut fun avant d'être grand.
Cette suite est un excellent divertissement, à la musique endiablée et à la réalisation colorée.
En revanche, nulle profondeur ou surprise concernant le scénario ou les personnages. C'est affligeant de simplicité. Aucune réflexion quant à l'histoire des personnages, de leurs relations, ou même quant aux gags qui plombent le film toutes les cinq minutes.
J'aime pourtant Marvel pour sa légèreté, mais là, c'est l'overdose à tous les niveaux.
Alors, certes, bébé Groot est trop mignon, mais il ne suffit pas à donner au film toute sa valeur.
Pour le coup, c'est vraiment un blockbuster américain dans toute sa splendeur, mais sans grande saveur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2017
Encore mieux que le premier volet... Hâte de voir le Vol.3... Le premier était un poil lent du au fait qu'il fallait que les comediens s'installent... De ce fait, le numéro 2 répond à beaucoup de questions...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2017
Second volet des aventures des héros les plus barrés de l'univers Marvel et pour notre plus grand bonheur, il est dans la lignée du premier ! L'émotion en plus ! En effet, le réalisateur se permet d'aborder ici des thèmes plus lourds comme la paternité, les relations familiales (père-fils, sœurs, ou encore au sein de la famille que l'on se choisit) ou la mortalité. Mais James Gunn n'oublie pas pour autant ce qui a fait le sel du premier opus: bande son années 80, humour et personnages bien dessinés !!! Second film oblige, les personnages sont plus nombreux et certains peinent un peu à exister. On peut notamment regretter que Drax soit réduit à des blagues vaseuses ou réflexions pseudos philosophiques ou que Peter Quill soit un peu en retrait, réduit à subir les événements durant la majeure partie du film. C'est vrai qu'entre Yondu qui trouve ici une vrai profondeur, Ego à la foi paternel et inquiétant, les sœurs ennemies Nebula et Gamora, le génial Rocket (mon chouchou) grande gueule, tête brulée mais adorable et le totalement craquant baby Groot, il reste peu de place ! En parlant de ces deux derniers personnages, les effets spéciaux sont toujours aussi bleuffant, la fourrure de Rocket atteignant des sommets de réalisme. Les scènes d'actions ne sont pas en reste, les armes multiples permettant profusion d'explosions et destructions. On passe un excellent moment avec ces gardiens et on attend avec impatience la suite de leurs aventures !
mohican70
mohican70

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2017
Très bien mais peut-être que la surprise ne l'est plus . Donc je dis très bien . Visuellement, c'est très beau , décors , maquillage incroyable . Un peu moins drôle que le premier mais pas grave , Star Lord est toujours aussi efficace et la magie continue .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse