Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 2 - Page 27
Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle C
4 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 mai 2017
Excellent , aussi bien que le premier , même encore mieux tellement l'histoire coule toute seule :-) on a passé un super moment , beaucoup d'humour , enfin un film où on peut rire ! Pour les accros des Marvels je vous le conseille ! J'attends la suite ! Ne partez pas avant la fin du générique !
J'ai vraiment été déçu par cette suite. Autant le 1er m'avait conquis avec cet humour décalé mais trop c'est trop. Il n'y a plus vraiment de "crédibilité" (il me semble que la SF n'autorise pas toutes les loufoqueries). Bref, on ne rentre pas vraiment dans le film et on attend, en vain, la petite étincelle. Ça sent la suite pour remplir grassement les tiroirs caisses. C'est bien dommage. Si on a pas un scenario à la hauteur, pas la peine de faire un film.
alors là nous avons affaire à une référence absolue de space opera.
tous les éléments sont en place...
ajoutez-y une ambiance musicale délurée,des effets spéciaux numériques hallucinants, une mise en situation temporelle qui exploite parfaitement les années 70-80, des decalages technologiques amusants et un humour décapant...
je n'ai pas autant rit devant un film depuis longtemps...
Éteignez la lumière, mettez le son à fond et c'est parti pour 1h30 de plaisir.
aucune excuse ne sera tolérée pour échapper à ce petit bijou de bonne humeur.
Le meilleur Marvel depuis un sacré bout de temps. Ça fait un petit moment que tous les autres héros tombe dans un fouillis incompréhensible mais Les Gardiens de la Galaxie tiennent leur ligne jusqu'au bout. Un film drôle et cool qui ne prend pas la tête, un rendu visuel magnifique. La seule chose pour moi qui m'empêche de mettre 5 c'est que les auteurs ont peut être voulu rajouter un peu trop de mélo à mon goût
Mon avis en quelques mots: Sans surprise mais efficace. Humour et action, l'émotion en plus. Marvel ne prend pas trop de risques avec une formule toujours aussi efficace qui mixe allègrement humour et action. Les gardiens de la galaxie Vol.2 reprend ces ingrédients, surdose en humour pour notre plus grand plaisir, ajoute une pincée d'émotion plus que bienvenue, et mélange le tout dans une débauche d'action et d'effets spéciaux colorés. Les personnages sont mis en relief et aucun n'est laissé de coté. Si le début manque un peu de rythme, et qu'on voit arriver le twist à des kilomètres, l'ensemble est plus que satisfaisant notamment cet humour qui se place partout, même aux moments les plus improbables.
Pas mal du tout ! Juste un peu trop d'humour dans certains moments censés etre serieux. Exellent acteurs et surtout effets speciaux et décors magnifique !
Un second opus qui réussi l’exploit d’être encore meilleur, bourré d’action et d’humour, il nous fera partager une aventure explosive sur fond d’une bande originale toujours aussi géniale !
De nature plutôt sceptique en ce qui concerne les suites , j'ai définitivement apprécié ce 2eme opus bien construit . Humour, univers décalé, effets spéciaux utiles et bien faits tout y est. Seul bémol quelques longueurs vers la fin mais je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler aux futurs spectateur . À voir !
A l'époque du premier épisode, j'étais déjà globalement dégouté par les Marvels par la vacuité des dialogues et scénarios, la débauche d'effets spéciaux et le recyclage en masse des héros. Pourtant j'avais été super agréablement surpris par l'humour et la fraicheur du film. Du coup, moi qui boycotte désormais les Marvels, je me suis laissé entrainer pour aller regarder le second épisode. Et c'est un échec total. On a failli partir au bout d'une heure mais puisqu'on a payé, on est restés jusqu'au bout. L'humour recyclé du premier ne prend plus, le scénario est complètement vide (il fallait s'y attendre après un premier épisode où le groupe se forme, il n'y a maintenant plus rien à dire), pareil pour les dialogues. Pire encore, les séances de dialogues niaiseux sont répétées à n'en plus finir, surtout à la fin, comme pour faire durer un peu plus longtemps ce supplice déjà bien trop long. Encore une fois je suis sidéré par l'accueil général réservé aux bouses Marvel, dont les bonnes notes m'étonnent. Voilà, vous êtes avertis.
J’avais adoré le premier film, que j’avais trouvé très original, plein d’inventivité et avec des effets spéciaux époustouflants. Les effets spéciaux sont toujours au RV avec des décors somptueux, des paysages futuristes hallucinants, un Baby Groot adorable, et des maquillages parfaits. On dirait que tout le budget du film est passé là-dedans, décors, effets spéciaux, maquillages et costumes, et qu’il n’y avait plus assez d’argent pour payer de bons scénaristes. En fait, il n’y a pas vraiment d’histoire, mais plutôt une juxtaposition de séquences dans des décors fabuleux. C’est comme si le réalisateur avait juste un fil conducteur (la rencontre de Peter avec ce père qu’il n’a jamais connu) et de là, il a tourné des scènes comme ça vient. Ça fait très brouillon en fait. La psychologie des personnages est très sommaire : les méchants ne le sont en fait pas vraiment (sous des dehors cyniques et violents se cache un petit cœur tendre) spoiler: les deux sœurs ennemies qui se réconcilient après des années de haine, ça ne tient pas debout. Le film se regarde avec plaisir pour l’inventivité visuelle, surtout en 3D, mais bon 2h20 sans une vraie histoire c’est un peu long.
Quinzième film de l’univers cinématographique Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 fait partie des meilleurs films de celui-ci. En effet, même si le scénario présente de grosses faiblesses (beaucoup d’aspects sont traités trop rapidement empêchant une réelle compréhension de ceux-ci et une réelle continuité de l'histoire), le film est visuellement extrêmement beau et possède des scènes d’actions spectaculaires, des effets spéciaux magnifiques (encore heureux vu que quasiment chaque plan du film en possède) et un humour toujours très présent. Ce second volet des Gardiens de la Galaxie est en effet parfaitement divertissant et jubilatoire, ce qui n’est pas le cas de tous les films de cet univers (surtout depuis la Phase 2), notamment par l’apparition Kurt Russell et d’autres caméos plaisantes (Stan Lee bien sûr, Sylvester Stallone comme l’a annoncé la promotion mais également des caméos surprises tels que David Hasselhoff, Ving Rhames, Michelle Yeoh ou un Jeff Goldblum non crédité au générique). Dommage que les faiblesses de scénario empêchent le film d’être complètement marquant car Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est une réussite sur tous les autres points.
Une suite qui n'a aucun intérêt et qui a poussé au maximum le côté humoristique du 1er opus...on se retrouve face à une multitude de gags non subtils et dignes d'un film d'animation pour les enfants ou adultes comme Nemo ou l'Age de glace...Dommage vu la qualité du 1er film!
Tout juste génial. Beaucoup d'humour, avec un Drax comique comme jamais, des personnages attachants, des bons sentiments bien "super héros", bref, deux heures de régal ! Je l'ai revu une deuxième fois : la VO rend mieux, mais on s'éclate dans tous les cas !