Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2017
Si vous avez adoré le premier, vous aimerez très certainement le second. Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 nous ressert de son humour loufoque et potache, et les amateurs en redemanderont ! J'ai personnellement ris de nombreuse fois, et même aux éclats parfois, en captant les vannes que se lancent sans-cesse Starlord, Xandar et Rocket Raccoon ! Vous reprendrez bien aussi un peu de tubes pop des années 70-80 à fond ? Oui !
Pour le reste, on se cantonne vraiment dans les voies posées par le premier film, sans jamais trop en sortir. Très peu de prises de risques sur le scénario, peu d'évolutions sur la définition des personnages et leurs relations, et pas trop d'enjeu ou de prises de décisions conséquentes... Des scènes jouissives, il y en a des masses ! spoiler: La scène de la libération de Xandu et Rocket est géniale
. Cependant, il y a aussi trop de scènes inutiles dans ce film... des plans mignons avec baby-Groot... des scènes de vanne mal placées... tiens, encore baby-Groot ! Au final, baby-Groot apporte surtout de la lenteur dans le film, même si c'est vrai qu'il est mignon...
Au final, le plus dérangeant vient peut-être de la trame principale du film, qui traite d'un sujet à la fois fondamental pour Starlord, mais qui se termine finalement sans grande conséquence sur nos personnages (du moins pas forcément pour qui on s'y attend) ou pour la future suite. Cela donne un peu l'impression d'un film "pour faire patienter les fans jusqu'au moment où on aura décidé de faire avancer l'histoire (avec les Avengers ? Avec Hulk et Thor ?...).
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2017
Les suites aussi réussies que le premier, c'est rare, surtout lorsque la bande-annonce ne convainc pas vraiment : « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » ne fait pas exception. Débuts plutôt prometteurs, pourtant : intro intrigante, générique drôle et inventif... On part sur de bonnes bases mais assez vite, ce qui faisait le sel du précédent volet va en partie se perdre. Toujours de l'humour, certes, une volonté d'aller (légèrement) à contre-courant des productions Marvel habituelles, mais cela fonctionne quand même vraiment moins bien. Plusieurs raisons : les blagues fonctionnent moyennement, la faute à des dialogues parfois lourds et répétitifs, James Gunn ayant à plusieurs reprises beaucoup de mal à savoir s'arrêter, transformant des scènes potentiellement efficaces en moments poussifs. Le syndrome « en faire deux fois plus » est bel et bien à l'œuvre et nuit à l'ensemble, d'autant que si le scénario est convenable, il n'est pas non plus le point fort. La dernière partie se lance quant à elle dans une course aux effets visuels certes assez dingues, mais tellement surchargés et omniprésents que cela en devient limite épuisant, surtout lorsque cela dure aussi longtemps... Reste que je mets trois étoiles. C'est que même s'il cède à la facilité et à un certain conformisme, au moins le film ne se moque pas du monde : certes il a de grosses faiblesses, mais au moins assure t-il le spectacle, avec ce qu'il faut d'univers spatiaux et de créatures surprenantes, le plaisir de retrouver ces personnages (même moins bien écrits) étant un minimum présents. On sent un respect pour les spectateurs, une volonté réelle de les sortir de leur quotidien à travers un imaginaire assez riche, les maquillages s'avérant être l'un des gros points forts de l'entreprise. De plus, dommage que ces « Gardiens » s'adonnent autant à l'humour salace car lorsque ces derniers s'essaient un instant à la gravité, ils ne le font pas plus mal que les autres, au contraire, la bande-originale toujours aussi vintage et cosmopolite faisant également le boulot. Je ne suis pas dupe : cette suite est plus commerciale, plus convenue et cela se ressent dans notre intérêt. Ça ne l'empêche pas de se suivre sans ennui et de nous offrir un voyage, aussi imparfait soit-il, franchement dépaysant et nous en donnant pour notre argent : en ces temps de blockbusters insipides, on s'en contentera.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2017
VU en IMAX 3D - quasiment aussi bien que le 1. Plus d'humour. Effets spéciaux toujours aussi magnifique. 3D impeccable!! Et comme disent certains ce serais cool si le 3 pouvait etre plus sombre mais cela gâcherait-il ce qui fait l'ambiance 'des gardiens de la galaxie' ? Bref ces 'Gardiens' là sont les meilleurs Marvel pour moi! Malgré les 2h16 ; ça passe plutôt vite. 'Je peux caresser votre chien' : MDR!
coet5
coet5

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2017
Dans la même veine que le premier avec une bonne dose d'humour décalé, à voir ! Effets spéciaux géniaux. J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2017
Trop trop lourd ! Les dialogues nuuul c'est kitsch ça en peu plus comparer au premier ya vraiment rien a voir ya des passages trop long tout le monde est trop amoureux. ....que Disney reste dans les dessins animés (ça il le fon très bien ) et plus dans les blokbuster !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2017
Je ne m attendais pas à rire autant. J ai été surprise par le film mais je n avais ni regardé les bandes annonces, ni les critiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2017
Quinzième film de l’univers Marvel, neuf année de saga, début de la phase trois, tous les éléments sont présents pour ce nouveau blockbuster. On se rapproche de la confrontation avec Thanos (Avengers : Infinity Wars - 2018).
Suite logique du premier film, il y a peu de lien avec les autres Marvel. James Gunn nous replonge, dans un film, en réalisation similaire au vol.1 qu’il a réalisé. Il reprend les mêmes ingrédients : des couleurs pastels, de la musique des années 70-80, de l’action, de la bonne humeur et surtout Groot.
Les acteurs reprennent leurs places même si des nouveaux (Mantis) rejoignent l’équipe. Une nouvelle fois j’adore vraiment la prestation de Kurt Russel, je suis fan de cet homme. Tout ce petit monde se complètent bien : le couple en devenir (Peter Quill et Gamora), le costaud (Drax), le comique (Rocket)… Ainsi les personnages de second rôle dans le vol.1 ont une place plus importante Nebula et Yondu. Le point d’orgue est Bébé Groot, qui vole la vedette, dès l’introduction, à tout le monde même si il a peu de scène. Sans faire de spoil, il y a deux acteurs connu que je ne m’attendais pas à voir dans le film.
L’image et les décors sont magnifique. Le travail sur les différents univers et environnements est remarquable. C’est toujours éblouissant pour le spectateur d’être projeté dans un tel monde. J’ai vu une vidéo sur le maquillage de David Bautista en Drax en accéléré qui montre le travail accompli.
Par contre, l’histoire n’ajoute pas grand-chose de plus. Juste d’approfondir les liens entre les différents caractères. Peter qui cherche son père, Gamora et Nebula dans leurs batailles de sœur, Peter et Gamora dans leur couple... C’est peut être un épisode intermédiaire, comme le sera Spiderman : Homecoming. Nous avons quelques clins d’œil à Thanos, par le biais de Nebula mais toujours rien de concret. Thor : Ragnarok relancera les intrigues.
Rien à dire sur la musique et la bande son similaire au premier film. La playlist volume 2 ajoute de la joie dans le film.
Il n’y a pas eu une grande prise de risque dans la réalisation de ce film. Il reste dans la même ligné que les autres films Marvel, frais et dynamique. Si vous avez aimé le premier foncez voir celui-ci.
Riri L.
Riri L.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2017
Le film est vachement drôle, complet et le chanson sont au top même s'il elle sont des années 70 elle s'adapte bien, mieux que le 1 je vous le conseil fortement !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2017
Une suite meilleur que le volume d’origine c’est rare ! C’était le pari risqué mais réussi pour Les Gardiens de la Galaxie 2 de réutiliser la même formule. Ce film, rythmé entre un humour très présent et des sujets graves est réalisé avec brio par un James Gunn toujours plus inspiré dans l’histoire qu’à la réalisation ! On peut également souligner la création artistique de l’univers des Gardiens avec ses décors et effets spéciaux, magnifique. Le casting n’en est pas moins réussi, le même que le premier auquel s’ajoute notamment un grand Kurt Russel et un caméo de Sylvester Stallone. Les recettes Marvel et la patte de James Gunn nous offre un grand cru 2017 avec un BO toujours au top. On regrettera la fin du film un peu brouillonne mais pas les CINQ scène post-générique…

Mickaël W.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2017
Bon film dans l'ensemble, j'ai juste trouvé l'intrigue du film un petit peut inintéressante par rapport au premier ( le méchant de l'histoire, je le trouve moyen ) .J'aime toujours autant leurs côtés décaler et les somptueux costumes et décors. La fin émouvante est réussie dommage que ça ne fasse pas avancer plus l'histoire du mcu.Je préfère celui-là à d'autres marvel sorti dernièrement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2017
Les guerriers de la galaxie vont avoir du travail de combat. Déjà contre leur reine et ensuite par un être qui se prétend être le père du capitaine Peter. Un film qui se suit parfaitement. De grands combats, de grands effets spéciaux, un cataclysme. Une bonne histoire aussi. A voir absolument
Guillaume C.
Guillaume C.

89 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2017
On reprend les même ingrédients que le 1er et on recommence, voilà ce qui résume à mon avis le mieux ce 2nd opus d’une désormais saga spatiale.

Ce « Gardiens de la galaxie 2 » est mené tambour battant, pas avare en action ultra rythmée, ni en répliques bien senties, même si côté humour c’est assez inégal on n’a pas le temps de s’ennuyer, ce qui est au final n’était pas gagné, la surprise du 1 étant passée et le 2 reprenant les mêmes ingrédients. Pourtant on se laisse facilement embarquer dans cette débauche d’action franchement sympathique portée par des personnages qui le sont tout autant. On prend du plaisir à suivre la petite bande, notamment Drax et Yondu, plus présents que dans le 1er. On repassera en revanche sur Groot très secondaire dans cet opus et d’avantage là pour le côté Kawaii que pour une véritable utilité (hormis une ou deux scènes).

On repassera aussi sur certaines grosses faiblesses de scénario (alors oui on ne doit pas être trop exigeant en la matière face à un tel film mais quand même il y a des limites), à commencer par des ralliements franchement incompréhensibles spoiler: (celui de Nebula en tête qui a passé sa vie à vouloir se venger de sa sœur et qui d’un coup d’un seul se rend compte qu’elle y tient, n’importe quoi)
, j’en veux notamment pour preuve le dialogue père-fils spoiler: (Ego balance comme ça d’un coup à son fils qu’il a volontairement tué sa femme, donc la mère de Peter Quill et est surpris de sa réaction, pourquoi balancer cette info ?!)
et franchement ça fait tâche.
Dommage car ce « Gardien de la Galaxie » se montrait un peu plus intimiste et émotionnel que le premier.
Mais qu’à cela ne tienne, au final ce blockbuster à la réalisation très propres rempli largement sa tâche : nous divertir.

Survitaminé et très sympathique ce « Gardien de la Galaxie 2 » plaira sans aucun problème à ceux qui ont aimé le 1er, ceux qui en revanche ne l’avaient pas apprécier peuvent passer leur chemin, ce 2nd opus ne les réconciliera pas avec une saga qui pour moi reste agréable et s’apparente à un bol d’air dans la cohue de plus en plus indigeste des films de super héros.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mai 2017
WTF ????
Voilà, Marvel a réussi l'exploit de pondre son Suicide Squad, un film qui en jette visuellement, mais qui foire tout le reste non seulement de bout en bout mais même dans les passages post-génériques. À travers des gags dramatiques et situations comiques pathétiques, on se rend compte qu'on va devoir digérer la psychologie prémâchée que pourrait nous servir un mauvais épisode de Grey's Anatomy (pléonasme?).
Les personnages n'ont même pas l'air de convaincre leurs interprètes. Drax et ses rires forcés, Rocket et ses vannes minables, la bêtise de Groot et Mantis, l'humour de bas étage de l'ensemble du scénario... Au final, même la bande originale semble mal exploitée. Associer des artistes comme Fleetwood Mac ou Cat Stevens pour essayer de relever cette malbouffe, c'est carrément injurieux.
Le premier épisode renouvelait un peu la franchise Marvel, le deuxième ne devrait même pas s'en revendiquer. Une totale perte de temps.
bernier
bernier

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2017
Musique au top, ambiance décalée entre le film de super héros et les vannes que se lancent les personnages. Super moment!
Jason B
Jason B

23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2017
toujours sympa et une bonne réalisation, mais dommage que le film n'ai presque pas d'enjeu "important" pendant les deux premiers tiers du film et ne fasse pas vraiment avancer la machine car à la fin on se retrouve pratiquement au même point qu'au début du film mis à part Rocket et Star lord qui ont fait leur travail d'introspection personnelle.
Donc sympa mais vraiment moins captivant que le premier
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse