Tous en scène
Note moyenne
4,0
15778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
211 critiques
3
98 critiques
2
21 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2017
Un film qui donne la pêche.
Une interprétation de "I'm still standing" d'Elton John qu'on ne peut s'empêcher d'écouter en boucle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2017
J'ai adoré et m'a fille aussi ! Les personnages, l'histoire on a été embarquées des le début, on a vraiment passé un bon moment
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2017
Voici un film d'animation plutôt sympa, une sorte de crochet au théâtre avec un carnaval des animaux surprenants...de talent, ce qui ravit les petits, mais les grands ne sont pas en reste non plus: on lorgne du côté d'un " cinéma paradiso" devenu " théâtre" et l'histoire tient la rampe. Ceci dit dans la foison de nombreux film d'animation que nous donne le cinéma, celui-ci risque fort d'être oublié assez vite mais laissera un agréable souvenir
pitch22
pitch22

198 abonnés 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2017
spoiler: A part la destruction intégrale du théâtre, scène jouissive,
cette animation se caractérise par son racisme cliché (les noirs sont des singes-gorilles criminels, qui finissent en taule ou s'en sortent par la musique; les blancs sont des cochons proprets familialistes, les japonaises sont un groupe kawaï de renardes tarées), son sexisme (la truie doit s'occuper de tout à la maison où son porc ne mari fout rien; la timidité et la déprime est du côté fille, la suffisance et la vanité du côté garçon; le directeur est un koala avec des oreilles en guise de burnes), son caractère stigmatisant (l'éléphante est en fait une ado obèse, timide et complexée; le cochon russe est une sorte de gros gay abruti; la famille d'éléphants fait figure de beaufs benêts), ses clichés (la vieille tenancière caméléonne un peu zinzin avec ses tasses de thé, la rockeuse hérissonne soi-disant punk prête à vendre son âme pour acquérir notoriété), son idéologie castratrice (les animaux n'ont évidemment pas de sexe, avec le koala en maillot de bain pour comble du ridicule; l'amour se limite à donner un baiser) et hétéro-machiste (séduction lourdingue de la souris à sa dulcinée pétasse). L'histoire prétend mettre en avant l'idée que le plaisir de chanter compte avant toute chose; or c'est bien le fric, par le biais de la richissime vieille chanteuse, qui a le dernier mot. Donc... Comme on reste dans une cible 7-13 ans, bonjour l'impact désastreux sur la mentalité. Reste un certain plaisir visuel (dans le style Zootopie), à moins que ce ne soit une épreuve de subir des personnages-clichés aussi grotesques, musical (si l'on veut, sans rien de bien emballant), de doublage (M. McConaughey ou Patrick Bruel, alias Buster Moon, ont fait du bon boulot; Sacha Perez de The Voice pour le "bogosse" vs VF ou Jennifer Saunders pour Nana vs US) et bien sûr la profusion du bestiaire: ours, moutons, buffles, poulpes, grenouilles, escargot, girafe, cerfs... et même un loup dans le public mais pas de vache (ni de lion).
vinper
vinper

22 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2017
Je ne suis pas très dessins animés.
Mais celui-là est super.
Les personnages sont super bien réalisés et ils sont vraiment très drôles.
Bon, le scénario tient sur un post-it, mais on n'y va pas pour ça.
J'ai passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2017
Ce film surfe sur la vague du succès de zootopie et on retrouve donc une société exclusivement animalière. Les sujets sont moins finement dessinés, les attitudes moins travaillées. Le koala qui est le personnage principal ne suscite aucune émotion je trouve. Seule sa
vieille assistante est réussie (et drôle).
De mes yeux d'adulte un film long et assez criard. J'ai trouvé la voix de Bruel inappropriée. Le scénario est moyen. Par contre quelques scènes vraiment drôles, notamment les castings et la famille de cochon.
Du point de vue de ma nièce de 9 ans des moments d'ennui aussi, et trop de gorilles et d'ours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2017
Très sympa pour les enfants de 6-8 ans. Avec une petite morale: il faut croire en ses rêves et toujours se battre.
Adultes comme enfant nous avons le sourire aux lèvres.
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2017
Après l'excellent Zootopie sortie l'an dernier, on retourne dans un monde où les animaux vivent comme nous, à notre place, avec Tous en scène. A travers c'est animaux, Tous en scène nous montre l'univers des concours de chants ou autres. Il nous expose certains archétypes de personnes qui y participent : Le jeune rebelle, la fille timide, l'homme sur de lui, le jeune bad boy à la voix gracieuse, la mère de famille... Les personnages ne sont pas très profond mais on passe un jolie moment à voir l'aventure de ses personnages tout de même très attachants et surtout voir évoluer Buster le personnage principal. Les transitions entre les personnages sont plutôt bien gérer et l'animation est plutôt réussite. Quelques longueurs sont présente et pénalise le film ainsi que certaines facilité scénaristique.
Tous en scène n'est pas une grande animation, mais reste un bon petit divertissement qui fera passer un bon petit moment au jeune comme au grand
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2017
Une énorme dose de bonne humeur. Efficacité rapidité et positivité. Un film d'animation qui ne s'arrête jamais doté d'une bande originale pop et sucrée qui enchante ! On apprécie aussi et pour beaucoup son esthétique.
Stéphane LOUVRIER
Stéphane LOUVRIER

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2017
Très bon film musical . Tous les genres y passent. Dommage que l'histoire soit un peu trop basique et prévisible à mon goût mais très bon film pour enfants quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2017
Je ne regrette pas d'avoir visionné ce film, c'est une bonne morale pour toutes générations. Drôle, bien fait, je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2017
Très bon film d'animation avec un très bon choix musical pour les personnages. Et l'idée d'y mettre que des animaux comme personnages principaux changent un peu de tout ce qu'on peut voir maintenant.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2017
"Tous en scène" se démarquera par ses choix musicaux avant tout !
Le studio Illumination n'a pas lésiner sur la playlist, en effet, musicalement, il y en aura pour tous les goûts.
Après avoir assisté à une scène remarquable d'auditions, "Tous en scène" suivra une voie relativement classique sans nous offrir de réels répits sous la couche humoristique que l'on espérait... Le ton comique ne sera pas vraiment de la partie, si ce n'est l'œil de verre d'un iguane se baladant à tout bout de champ ou un girls band de pandas roux japonnais. "Tous en scène" joue donc davantage la carte de l'émotion par le biais de son scénario et de ses chansons, sans pour autant atteindre un résultat impressionnant.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2017
Un excellent film qui ravira toute la famille. Le scénario est original et inventif. Les personnages sont attachants et très bien decrits et les décors sont de toure beauté. Le film est un regal pour les yeux et nous fait passet par toutes sortes d'émotion, agrémenté d'une dose d'humour rafraîchissant. Je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2017
Très beau film avec une très belle musique qui donne aux spectateurs envie de tapper dans leurs mains. Mon petit fils de 4 ans etait scotché à l'écran. Profitez en vite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse