15778 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
211 critiques
3
98 critiques
2
21 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
98 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 février 2017
Encore une très bonne surprise de ce studio. Bonne histoire très touchante on s ' attache à chacun des personnages et on ne s ' ennuie pas une minute ...
Très partagé sur cet animé qui malgré quelques idées très sympas et des personnages attachants m'a passablement ennuyé durant une grande partie de son visionnage. D'emblée, près de deux heures pour un tel sujet c'est trop long, d'autant qu'il n'y a pas grand chose à raconter au final. En revanche l'animation est bonne et l'humour est présent, pas assez à mon goût mais le personnage parfois gênant de du lézard bigleux fait le job. C'est très long à se mettre en place et c'est d'autant plus rageant que le spectaculaire final est un vrai régal, savant mélange d'émotions et de chansons qui claquent. Au final, ça s'équilibre, j'ai beaucoup apprécié la partie finale, le reste moins malgré quelques fulgurances notables. Pas mal en somme.
Ah !!! ça fait du bien. Franchement, ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu de films d'animation. Celui ci m'attirait vraiment car il y était question de musique et de chant. J'y suis allé avec un ami et franchement, je n'ai pas du tout été déçu. Les chansons sont super bien choisis, le scénario est vraiment bien, les personnages sont bien doublés, de beaux paysages, quelques petits moments d'émotions. Aucune longueur, aucun temps morts. A chaque fois que j'entendais les chansons, j'en avais des frissons. Non !!! Un très très très bon film d'animation que je conseillerais à tous mais surtout aux passionnés de musiques et de chant !!!
Nouvelle production de la société Illumination Entertainment, célèbre depuis peu avec des cartons comme "Moi, Moche et Méchant" (2010) et "Comme des bêtes" (2016). Le scénario s'inspire de la nouvelle mode télévisuelle des télé-crochets comme "The Voice" et consort avec la "crédibilité artistique" en plus en y ajoutant l'importance du théâtre. Dans un monde animalier façon "Zootopie" un producteur koala ruiné décide de monter un casting géant pour un nouveau spectacle. Il s'agit d'un film choral bien mené, maitrisé et rythmé.
Je suis très étonné par moi-même de trouver ce film d'animation sans plus et sans surprises. Le concept des animaux qui chantent des tubes m'a pas vraiment emballé bien que je reconnaisse le super rythme et groove qui émanent du film. Ça donne envie de se lever et de chanter par moment ! Mais question morale, ça me laisse un peu perplexe... Certes, on distingue nettement avec le concept d’anthropomorphisme qu'on est tous unique et que tout est possible malgré nos différences. C'est très drôle de voir qu'un koala, personnage principal du film, est hyperactif et dynamique contrairement à l'image lente et calme qu'on en a. Pareil pour l'éléphant qui est l'être le plus timide du monde ou encore la souris qui est un grand prétentieux et un vrai casse-pied ! On repense forcément au Disney Pixar "Zootopia" qui avait déjà exploré cette idée de nature humanisée et déformée. Mais bon, la morale surexploitée du "tout est possible" et "il faut croire en ses rêves !" n'a rien de charmeur et le tout reste totalement prévisible et au final ennuyeux... Sous forme d'un casting, comme on en voit des centaines dans les télé-crochets actuels, "Tous en scène" a pour mission de révéler le talent caché en chacun d'entre nous et nous vend du rêve avec humour et des scènes touchantes. Malheureusement, malgré un graphisme réussit et coloré, j'ai vu davantage un esprit de compétition où les candidats ne se parlent pas entre eux (ou très rarement) et où la seule motivation est l'argent ! Dommage, car certains personnages sont touchants (Johnny le gorille ou Meena l'éléphant) et auraient mérité d'être plus approfondi à défaut d'autres plus anodins qui nous laissent indifférents (Rosita la truie ou Ash le porc-épic)... Mais j'ai adoré le personnage décalé et hilarant de l'assistante-lézard Mrs. Crawly ! Tout n'est pas à jeter (les scènes d'audition sont très drôles !) mais j'ai comme l'impression qu'il y a un gout de réchauffer qui me lasse et m'ennuie profondément. J'avais eu la même impression avec "Comme des bêtes" ; la bande-annonce est géniale et donne vraiment envie mais le résultat est décevant et nullement original...
Un film d'animation soigné, où se cache pleins de détails amusants. Les personnages sont attachants, drôle et émouvant parfois. L'histoire reste néanmoins convenu et le scénario manque un peu de rebondissement. Mais ne boudons pas notre plaisir, tous le monde y trouveras son compte.
Une histoire pleine d'émotions , des personnages usai attachants les uns que les autres, des musiques au goût du jour.. un bon moment à partager en famille.
J'y suis allé avec ma fille sans trop de convictions. La bande annonce m'enchantait un peu et je me disais que j'allais passer juste un bon moment. Et bien quelle surprise! Un de mes dessins animés préférés. J'ai ri, ai été ému, ai passé un super moment. Ce film parle autant aux petits qu'aux grands qui sont restés jeunes dans leur tête. Tout est de qualité, le scénario, la musique, les chants, les personnages... Ceux qui n'ont pas aimés ont perdu leur âme d'enfant et ont du persil dans les oreilles... Juste que j'aurais aimé que le Koala soit un peu moins lisse, peut être avec des défauts plus prononcés...
Bien pour mes enfants de 6 et 8 ans. Quant à l'adulte accompagnant: bof, bof. C'est long à démarrer. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de second degré de lecture pour les grands. Bref, si vous n'y allez pas pour accompagner de jeunes enfants, évitez!
bon film qui surf sur la vague de zootopie. Une histoire intéressante.des personnages passionnants.points spécial pour le duo de cochon pour les cochon.
" Tous en Scène " est un très bon film pour toute la famille. Un de ces dessins animés qui fait du bien. Pas grand chose à ajouter à part d'y aller pour prendre un bon petit moment de plaisir (notamment musical, pour qui adoOore la pop-music comme moi).
Il y avait longtemps que je n avais pas autant apprécié un film d animation! On passe par tout les sentiments. On s attache aux personnages. On prend le rythme des musiques en plein film! Excellent je le conseille VIVEMENT