Tous en scène
Note moyenne
4,0
15778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
211 critiques
3
98 critiques
2
21 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Miranda R.
Miranda R.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2017
On ne s'ennuie pas, ce film est plein d'humour, attendrissant et a de bonnes références musicales .... on pas un très bon moment en famille
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Un film d'animation esthétiquement réussi, plein d'énergie et de bonne musique.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2017
point positifs: tous en scène est parti d'un bon concept c'est bien animé c'est assez beau à voir et il y a peu moment du film qui était assez drôle et c'est assez dynamique.
point négatifs:le problème c'est les personnages tellement qui en n'a on n'a pas le temps de s'attaché aucun ma marqué il y a aussi l'histoire que je trouve vraiment beaucoup trop cliché et spoiler: dans leur situation pour que tout leur problème soit résolue ( pour les personnages ceux qui participe au théâtre) enfaîte il faut chanté à la télé et c'est bon les problème son réglé c'est complètement trop simpliste
et les dialogues pas du tout intéressant.
après je comprend que beaucoup de personne aime ça peut parlé à certain et ça dois plaire à beaucoup d'enfant mais c'est dommage qu'au final ce soit beaucoup trop facile, simpliste niveau de l'histoire
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2023
La comédie musicale est à l’honneur ce mercredi 25 janvier. Les adultes ayant déjà trouvé bonheur auprès de La La Land, ce Tous en scène est une sortie idéale en famille. Ce film d’animation présente un koala directeur d’un théâtre qui va tenter de constituer un casting pour la comédie musicale qui déterminera le devenir de l’organisation. C’est ainsi qu’une souris, un éléphant, une truie, un gorille et un porc épic vont travailler dur pour parfaire le spectacle tout en restant attentifs à leurs vies personnelles. C’est dans un rythme endiablé que des tubes multigénérationnels vont être repris, avec des chorégraphies et des couleurs vivifiantes. Si les problèmes financiers de l’histoire aurait pu être améliorés, voir supprimés, c’est presque un sans-faute pour Garth Jennings car Tous en scène déborde d’énergie.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2017
Malgré un très grand film, plein d'émotions, je dois avouer que je ressors de la salle un peu déçu... j'ai sûrement du placer trop d'espoir après toutes les nombreuses bandes annonces que j'ai visionné ...!
Au final je crois savoir ce qui m'a déçu et même importuné.
J'ai trouvé que l'histoire derrière chaque personnage était intéressante, quoique parfois un peu bâclées ... mais l'une d'elles m'a dérangé et je pense que le film serait mieux sans ! Un personnage pas attachant, juste la pour se montrer, bref cette histoire coûte une étoile au film.
Le scénario est sinon très bien ficelé, il sait nous faire patienter jusqu'à la scène finale, tant attendue qui s'est avérée être ... décevante. Peut être par le choix des musiques, du décor (peu travaillé) enfin ça manqué d'un petit quelque chose ... encore une fois ça doit sûrement être du au fait que j'avais trop d'attente !
Les personnages sont attachants, les dessins joyeux, vivants! C'est très agréable visuellement !
Globalement, même si je reste sur ma faim, j'ai quand même apprécié, d'où ma note de 3,5/5 !
jcguerrero
jcguerrero

147 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Tous en scène, pour faire court c'est "la suite de Zootopie en chansons" !

Bon évidemment, cet avis à l'emporte-pièce n'est pas tout à fait exact… mais pas tout à fait faux non plus.

Quand ce nouveau grand film (d'animation lui aussi) commence, nous nous retrouvons effectivement dans une grande ville, peuplée de toutes sortes d'animaux, grands, gros, petits, maigres, futés, stupides, qui vivent en bonne intelligence malgré leurs différences.

Si vous avez vu Zootopie, vous croirez presque vous retrouver à la fin du film, lorsque la ville est enfin pacifiée. Maintenant que "la guerre est finie", les habitants peuvent enfin reprendre le cours de leur vie et la poursuite de leurs rêves.

Pour six d'entre eux, ce rêve, comme le révèle le titre original d'une évidente simplicité de "Tous en scène", à savoir "SING", c'est : Chanter !

Pourtant chanter dans un théâtre façon "Star Ac", "The Voice" ou le "Radio-Crochet" de nos grands-parents, voilà qui ne semble pas très original a priori comme synopsis pour un film de cinéma.

Mais c'est sans compter sur les talents conjugués des équipes d'Illumination, cette société de production moitié française, moitié américaine, qui a inventé "Les Minions" et créé la saga des "Moi, Moche et Méchant" !

Comme les meilleurs films d'animation actuels, celui-ci comporte une double lecture enfants-parents qui permet à chacun d'y trouver son bonheur.

De même que les profils psychologiques des personnages sont fouillés, leurs réactions sont fascinantes de vérité face à l'adversité, la jalousie, la célébrité, l'argent, la liberté. C'est-à-dire autant de sujets "sérieux" qui sont observés ici avec intelligence, sensibilité, vivacité et humanité.

Bien sûr pour "les petits", il y a des méchants (les banquiers !), et bien sûr le personnage qui triomphera à la fin n'est pas celui qui était le mieux loti au début, et bien sûr encore il y a, pour les petits comme pour les grands, des enjeux, du suspense et des rebondissements qui nous procurent une douce euphorie d'un bout à l'autre de la projection.

Mais par-dessus-tout ça il y a EN PLUS une bande-son à tomber par terre ! Laissez-nous vous en citer juste une partie….

Selon votre âge et votre culture musicale, vous devriez apprécier : "I'm still standing" (Elton John), "Canon" (Pachelbel), "Bamboleo" (Gipsy Kings), "Wake me before you go-go" (Georges Michael), "L'Eté" (Vivaldi), "La fille d'Ipanema" (A. Carlos Jobim), "Chilhood Memories" (Ennio Morricone), "True Colors" (Cyndi Lauper), "Nessum Dorma Turandot" (Puccini), "Under Pressure" (Queen & David Bowie), "Carry that weight" (Lennon, McCartney), "Hallelujah" (Leonard Cohen), "My way (P. Anka-C. François), "Don't You Worry'Bout A Thing" (Stevie Wonder)… Et ce n'est qu'une partie !!!

Mélangeant sans vergogne mais avec beaucoup de talent, musique classique, variétés, rock, folk, la bande-son de "Tous en scène" vous donnera des fourmis dans les jambes et vous enthousiasmera par son éclectisme.

En résumé : un super P'tit Bonheur de film pour débuter l'année "en chantant" !
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Chante avec les stars. La principale force du long-métrage provient de son casting vocal parfaitement calibré où se côtoient Matthew McConaughey, Scarlett Johansson, Taron Edgerton ou encore Tori Kelly . Des voix qui portent et qui offrent une vraie personnalité à leurs personnages. D’autant qu’ils nous laissent entendre des reprises puissantes et entraînantes lors de shows explosifs !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2017
Les dessins animés sont loin d'être mon rayon mais je trouve toujours la disquette pour me retrouver avec mes neveux devant ses dingueries. Comment ils m'ont régalé avec Vice et versa bref c'est pas le propos.
Mettre du chant encore dans un dessin animé je me suis dit les petites nièces et neveux vont être matrixé, mais je dois admettre qu'il s'agit d'un plaisir coupable.
Cela fait si longtemps que la bande annonce était diffusé que j'appréhendais.
Le travail est fait comme jamais, sérieux c'est une idée géniale de prendre des numéros car du coup on ne juge pas on ne critique pas. Il n'y a pas lieu d'être communautaire où quoi qu'est-ce car ce sont des animaux une fois encore.
La pilule passe sans problème et on en redemande car c'est doux puis les voix surtout celle de l'éléphant Hum... Je connaissais Jennifer Hudson mais tory Kelly qu'elle puissance qu'elle chanteuse tout ça est trop sérieux trop deeeepppp bref à voir #classique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2017
Je suis allé voir ce dessin animé ce dimanche en avant première, personnellement j étais pas très enthousiaste. Mais totale j ai passé un super moment avec mes enfants. Très bon scénario et animations magnifiques.
Si Tous en Scène était une chanson, ce serait un tube ! Impossible de résister à l’envie de chanter, de me trémousser sur mon siège. Les chansons qui composent le film son tous connus et entraînante . Pour un peu, on se croirait en plein concert en pleine salle obscure. Quel bonheur. Je vous le conseille fortement en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2017
Une Véritable Pépite. Aprés les mémorables Moi Moche & Méchant 1 & 2,les Studios Illuminations atteint de hauts sommets avec leur nouveau bijou d'animation qui n'a rien a envier aux studios Pixar et Dreamworks. Pour Commencer la Réalisation est d'une grande inventivité mais surtout d'une beauté visuelle ahurissante dont le design de la ville et de ses co citoyens animaliers est particulièrement réussi et qui est servi par une BO endiablé qui reprend avec brio les chansons des années 60 a maintenant qui magnifiquement au long métrage. Ensuite le Scénario est Innovant et parfaitement ficeler avec différentes niveaux de lectures trés subtiles en utilisant des thèmes comme la Confiance en soi et l'aboutissement des rêves dont le rythme est mener tambour battant pendant prés d'1h48 sans laisse la moindre longueur, Ajouter a cela des séquences mémorables en passant par un Humour Savoureux et communicative qui n'oublie cependant pas de part a l'Emotion qui parvient a nous faire verser quelques larmes sans jamais trop entrer dans le larmoyant mais la palme revient surtout aux séquences musicales qui sont un véritable régale auditif pour les oreilles en étant trés dynamique et repris d'une façon magique. Enfin le film regorge d'une galerie de personnages hauts en couleurs dont on éprouve énormément d'affection pour ces animaux rêvant de gloire et d'ambitions comme le personnage de Buster Moon un koala optimiste mais aussi Rosita la douce porcine et mére d'une famille nombreuse qui est rejoint par le dynamique porc Gutner ainsi que le gorille rebelle Johnny sans oublier Ash une porc et pic punk,Mike une souris jazzman et escroc et pour combler le tout la réserver et sympathique éléphante Meena dont on peut au passage saluer le Casting est Vocale qui est magistralement choisi en collant a la perfection aux personnages que se soit du coté VF comme celle de la VO. En Conclusion, Tous en Scène est un véritable Feel Good Movie qui démarre l'année 2017 sur les chapeaux de roue grace aux savoir faire indéniable des Studios Illuminations qui nous livre ici une oeuvre a la fois Entraînant,Hilarant,Attendrissant et Originale qui s'avére également comme un délicieux croisement entre le bijoux Zootopie et l'émission The Voices dont Petits & Grands vont se régaler devant cette perle d'animation qui rentre déjà au panthéon des Meilleurs Films D’Animation de l'année et qui est a ne pas rater.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2017
Génial! Quel moment ébouriffant et émouvant en même temps. Voici un vrai film d'animation, et non pas un dessin animé, tant la caméra est virevoltante, ingénieuse et le scénario créatif et recherché. Surfant sur la mode des concours de chant, le film change vite de cap avec beaucoup de péripéties, restant dans un esprit de drôlerie, avec cette histoire de "losers" cherchant leur voie par le chant (et le succès!). La BA ne laisse pour une fois rien présager du contenu. Le personnage principal étant en fait le Koala (doublé en français par Patrick Bruel qui le fait très bien - malgré mes craintes du départ). Il est un manager mue par la passion mais loser du secteur et assisté par une vieille secrétaire gauche mais qui est si drôle et sympathique qu'on lui pardonne tout! Un vrai personnage, comme la petite troupe d'artistes qui se cherchent. Quelle belle écriture! On rit bcp, on pousse la chanson (BO à tomber!!), on tape des pieds, on danse, on lâche une petite larme (pour le père et son fils gorille notamment). C'est frais, vivant, superbe visuellement (introduction génialissime!! la présentation de l'ensemble des personnages est tout simplement superbe!). On en sort ému, HEUREUX!! A voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2017
Je l ai découvert en avant premiere, il est juste magnifique...pour une fois on sort du stéréotype "prince et princesse" mais on rentre dans une presque réalité ....animée!!!!! Bref j ai adore!
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2017
Superbe FILM avec La Voix Principale de Patrick Bruel excellent Dans ce Rôle de Metteur en Scène Bien Dans Ce Rôle, on y retrouvé Bien Le Chanteur avec ses Atouts De Chants ! Je l'ai vu en Avant-Premiere, une petite pépite : une Réussite pour un Film d'Animation !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2017
Ce film est vraiment drôle J'ai vraiment adorée ce film surtout que ce film à vraiment une belle histoire .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2017
magnifiques un film super avec la musique l'histoire est tous le tous time excellent la vue en avant première je le recommande à tous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse