3225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
51 critiques
3
103 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jaja77
73 abonnés
1 326 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2015
une bonne petite comédie romantique simple sans surprise mais fort sympathique et drôle grâce à la bonne performance des acteurs. le couple virginie eifira/benoît poelvoorde fonctionne assez bien ainsi, les enfants aussi sont convaincants et attachants. j'ai passer un bon petit moment en compagnie de cette famille à louer avec plaisir.
Très déçue par cette bleuette ennuyeuse et sans intérêt . Ok Virginie Effira est toute en beauté et joue un max de sa plastique aguicheuse ...Benoit Poolvorde surjoue son rôle de pauvre gosse riche .....Mais cela ne suffit pour relever ce film au scénario mince et terne ..
Pas de doute, Améris sait choisir ses actrices. Après Isabelle Carré, c'est ici Virginie Efira qui irradie l'écran, jouant sur toute la gamme que lui offre son rôle de Mère Courage, rôle malheureusement bridé par un scénario timoré, aux ressorts comiques fatigués et tristement prévisibles. Elle reste quand même la meilleure ( la seule? ) raison d'aller voir le film, face à un Benoît Poelvoorde qui se contente de rendosser le costume de son personnage des Emotifs Anonymes et entourée de seconds rôles, certes sympathiques mais strictement utilitaires.
Je trouve les critiques plutôt sévères, personnellement, j'ai passé un très bon moment. L'idée est originale, Poelvoorde et Efira sont excellent, les deux enfants sont également très bons. On s'amuse, on est ému et si l'on fait l'impasse sur deux trois petites incohérences, au final on a une jolie comédie romantique. A voir.
Sur le thème déjà bien usé de l'attirance des contraires, Améris, dont on avait bien aimé le précédent film, signe ici une comédie languissante, aux rebondissements (très amortis) prévisibles et redondants, faute d'un scénario inconsistant qu'une distribution pourtant impeccable - Virginie Efira en tête - n'arrive jamais à sublimer, et ce, jusqu'à un happy end quasi-contractuel, aussi gentillet qu'improbable.
Sujet intéressant mais assez mal traité. Moins de cliché dans le scénario et plus de finesse dans l'interprétation des acteurs n'aurait pas été de trop. Une comédie qui peine à s'emballer, on aurait aimé rire, mais il eu fallu que l'histoire nous surprenne davantage.
une sympathique comédie sans prétention, mais on passe un bon moment . La pétillante Virginie Efira, toujours aussi jolie est très touchante dans ce rôle de maman farfelue et Benoît Poolvorde égal à lui-même.
Une comédie intéressante qui tient surout par la très bonne interprétation du couple d'acteur vedette. Poelvoorde , absolument magistral comme d'habitude,et surtout Efira qui confirme film après film son grand talent. La comédie est douce amère sur le ton de la fable philosophique, on ne rit pas vraiment , mais on est séduit par cette histoire qui nous rappelle le cinéma italien des années 70 ( Comencini, Risi, ) C'est aussi un feel good movie , puisque tout le monde peut finalement trouver le bonheur.Une réalisation soignée, qui transmet bien l'émotion, avec de bons seconds rôles.
je suis allé voir ce film pour benoît poelvoorde et pour jean-pierre améris dont j'avais aimé le film les émotifs anonymes , quelle déception ! le scénario met en opposition un dépressif richissime et une mère délurée ( euphémisme! ) et désordonnée affublée d'une famille farfelue ,mais on n'y croit pas ,trop d'invraisemblances et trop de facilités ! même benoît poelvoorde ne semble pas très concerné par son rôle , en fait les acteurs adultes ne sont pas gâtés , que ce soit françois morel ou édith scob ( on pourrait lui donner un autre rôle que celui de vieille dame détestable ,merci pour elle ! ) .par contre , les deux enfants sont sympathiques !
Voilà un film gentillet mais ultra prévisible qui manque de pas mal de choses pour en faire une bonne comédie , mais bon il se laisse regarder et le petit garçon est mignon à souhait il ne faut pas trop en demander Sinon moi qui n'aime pas trop Philippe Rebbot le suis abonnée dès que je vais voir un film en ce moment il joue dedans