Une Famille à Louer
Note moyenne
2,4
3225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
51 critiques
3
103 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2015
Jean-Pierre Améris nous propose une excellente comédie sans aucune fausse note. Tout est bien fait, Violette (Virginie Efira) et Pierre André ( Benoît Poelvoorde) font une super prestation, les enfants sont très bien également. Pas de temps morts, des gags, des détails qui font la différence. 1h30 sans ennui c'est pas si courant que ça ! Un film qui vaut une séance de cinéma !
cgz93
cgz93

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2015
Film agréable pour une soirée légère et drôle. Peut être vu en famille.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2015
Une petite comédie très agréable, sympa, marrante, fraîche.
Ce film n'est pas exceptionnel mais il est en tout cas excellent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2015
Un bon feel good movie qui passe très bien avec de très bons acteurs principaux et malgré un scénario qui pourrait être plus solide.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 août 2015
Ce film ne présenta pas plus d'intérêt qu'un téléfilm type josephine ange gardien ou camping paradis :

1 - Tout finit bien (encore qu'on se demande....) sans que ce soit crédible
2 - Des raccourcis scénaristiques qui n'ont ni queue ni tête: la scène du supermarché, la sortie du tribunal, la scène chez la mère de poelvorde,.....
3 - Des acteurs qui s'ennuient et qui ne font passer aucune émotion.....Même Benoit Poelvoorde que j'adore n'y crois pas....

Ca dure 1h30, j'ai eu l'impression d'y passer trois heures

Une comédie qui ne fait ni rire, ni pleurer...une comédie où l'on s'ennuie
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2015
Le film n'est pas une grosse comédie populaire....C'est plus subtil que cela....C'est un mélange de sourires (il y en a pas mal) et de sensibilité (souvent accompagnée comme en fin de film des tons et des couleurs en accord)......Virginie Afira confirme son talent et séduit Benoit Poolvorde, (à grand renfort de décolletés et de naturel) mais les spectateurs aussi ......
Le scénario est assez mince, mais c'est surtout le jeu des acteurs et une certaine senqibilité (beaucoup moins prononcée que dans les émotifs anonymes) qui font que l'on ne sent pas le temps passer......Il y a une certaine crédibilité aux situations ( assez ordinaires il faut le dire, j'ai aimé le pique nique) et aux sentiments de cette famille artificielle, mais cela reste une fiction légère et sympathique.....Un petit film en définitive qui se laisse voir sans jamais atteindre des sommets, mais qu'on peut surtout apprécier pour la performance de Virginie Efira......A vous de voir.....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2015
Le synopsis du film est accrocheur et le film semblait prometteur.
Grand fan de Benoît Poelvoorde,je me réjouissait donc d'avance en allant voir ce film.
Malheureusement ce film est assez plat, et cousu de fil blanc. Les scènes sont mal montées (pb de raccord) et les acteurs ne sont pas très convaincants.
Heureusement que Benoît Poelvoorde et François Morel sont là pour remonter le niveau.
Quelques scènes m'ont tout de fait sourire, mais c'est un film à oublier...dommage.
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2015
Une famille "à l'essai" contre dettes.. c'est dans cette ubuesque situation que notre duo qui ne possède à priori aucun point commun va devoir évoluer...
Une critique de la famille avec ce couple qui fonctionne à merveilles avec de belles interprétations de Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, entre moment de gènes et rires.
Frais et agréable même si la fin est attendu depuis le début.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2015
vu en avant première une bonne histoire d'émotions de bon acteurs de bon moments on passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2015
Un bon moment à passer. Un sujet innovant mais qui manque parfois de subtilité malgré le bon jeu des acteurs et plus particulièrement Benoit Poelvoorde qui est plus vrai que nature.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2015
Vu à Paris, alors que j'y allais à reculons : ne vous fiez absolument pas à l'affiche, c'est une fable sociale extrêmement touchante avec des acteurs fabuleux. Pourquoi toujours utiliser les affiches avec l'acteur principal qui fait une tête "rigolote" dès qu'il y a des enfants dans le film ? Du gâchis. J'ai trouvé ce film plutôt triste, il fait réfléchir. Bravo au réalisateur et aux acteurs.
DAVS25
DAVS25

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2015
Comme souvent dans les comédies françaises une bonne idée de départ mais qui s'essouffle très vite. Même les 2 enfants sont très sous utilisés.
A voir uniquement pour le charme de Virginie Efira...
Ditcinema
Ditcinema

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2015
Film bien interpréter par les comédiens la mise en scène et bien en place les couleur donne des rayon au couple qui essais de sortir des zone noir de chacun un le célibat endurci l'autre les dette cumuler à aller voir en famille pour une jeune famille en construction sa donnera un après goûts
Sinon bravo pour l'idée original du film
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2015
Vu lors d'une présentation en avant première ( le film ne sortira que le 19 août ) en présence du réalisateur Jean-Pierre Améris et des deux enfants du film Pauline Serieys (Lucie) et Calixte Broizin-Doutaz (Auguste)…le réalisateur a expliqué que son film présentait des éléments biographiques, comme Benoit Poelvoorde, il est maniaque, est arrivé à la cinquantaine sans avoir d’enfants à soi, a été confronté au double mouvement entre la peur et l’envie de se lier aux autres…Paul-André est tout cela, en plus il est très riche mais profondément seul en dehors de son majordome…Un jour en regardant la télévision, il est subjugué par Violette, jeune femme énergique qui sort du tribunal après un vol de nécessité ( un poulet pour nourrir ses enfants) et après avoir assommé le vigile…il lui propose de louer sa famille, contre le remboursement de ses dettes , et un salaire, pour qu’il puisse goûter, à l’essai aux joies de la famille…scénario difficilement plausible mais où le ressort comique vient du choc des deux univers, des deux cultures, des deux personnalités, le timide émotif de Paul-André et le coté peu classe, limite vulgaire, mais énergique de Violette….le contraste entre l’univers gris de la grande maison de Paul-André, et le coté foutoir et coloré de la maisonnette de Violette…comédie ou conte social…on sourit plus que l’on ne rit franchement, quelques moments de pure tendresse, les acteurs y compris les deux enfants sont plutôt bons, mais une fin prévisible depuis quasiment le début !!! Un peu déçu quand même…
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2015
Vu au Festival du Film romantique de Cabourg il où il était en compétition pour le prix du Public. C'est sympathique, bien joué et plutôt drôle. Cependant, dès le début, on se doute de la fin ! A voir pour un bon moment de détente, les occasions de rire ne sont pas si nombreuses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse