3225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
51 critiques
3
103 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2016
Très bonne comédie, servie par une bonne et belle distribution, qui loin de la comédie cul-cul que l'affiche annonce s'avère être un film touchant et intelligent sur l'illusion familiale comme refuge quand on ne sait plus quoi faire d'autre.
C’est une bonne comédie Franco-Belge. Une comédie sur le fil, un travail d’équilibriste entre drôlerie et émotions, un film poignant et humain qui repose sur l’opposition de ses deux personnages principaux interprétés par Virginie Efira et Benoit Poelvoorde, aux modes de vies divergents. La pétillante et très sympathique Virginie Efira, toujours aussi jolie est très touchante dans ce rôle de maman farfelue et Benoît Poolvorde égal à lui-même, qui est d’une justesse incroyable et d’une sensibilité qui fait plaisir à voir, on sent qu’il est habité par son rôle et ça prouve que c’est un très bonne acteur. Donc voila, très beau scénario, bien écrit de bout en bout, entre rire et émotion, d’excellents comédiens et comédiennes. Et pour finir, je souligne une mise en scène soignée et personnel. De plus, j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps. En conclusion, j'ai passé un très bon moment et ça suffit à mon bonheur. Voilà, c’est la comédie du moment pour moi, un vrai coup de cœur.
Scénario originale et très intéressant sur le papier, mais qui se transforme très vite en simple et vulgaire comédie banale et naïve. En plus c'est rarement drôle. Quel dommage de ne pas avoir traité le sujet en partant dans un registre comédie dramatique. L'histoire d'amour est très mal amenée et pas vraiment cohérente. Les acteurs sont bons, Benoît Poelvoorde même si il fait toujours du Poelvoorde, se révèle plutôt convaincant en solitaire dépressif, et Virginie Efira est assez touchante et charmante dans son rôle.
Un synopsis prometteur mais ce Pretty Woman frenchie low coast ne décolle jamais. Le rythme monocorde et le manque cruel de situations comiques promises par le pitch rendent le temps long.. Peu drôle, pas suffisamment émouvant, tout est inabouti.
Le Synopsis était plutôt aguichant mais c'est mou, il ne se passe pas grand chose, aucune pointe d'humour, et je me demande aussi, comment elle est tombé sous le charme de cet homme.. Magnifique Virginie Efira mais j'ai pas trouvé cela terrible 1.5/5
Une famille à louer est une petite comédie sans prétention , gentillette mais tout de même savoureuse . Avec un scénario tout de même assez original (même si j'ai pu voir des comparaisons avec un autre film aussi intitulé ''une famille à loué '' avec Ben Affleck dont je ne saurais pas jugé puisque je n'ai jamais vu ce film ) mais en tout cas louer une famille ce n'est pas très commun n'est pas ? Après bien sûr vous allez me dire que c'est prévisible , ben oui serte je ne vais pas vous mentir dès le début on se doute déjà de la fin mais bon c'est comme ça ! Malgré ce point négatif , on se laisse tout de même porter par l'histoire . Les acteurs sont bon que ce soit Virginie Efira très pétillante dans son rôle de maman ou Benoît Poelvoorde dans le rôle du petit bourge dépressif , maniaque à souhait.mais là où le potentiel comique se trouve vient du choc des deux univers,, des deux personnalités très différente qu'on se l'accorde . D'un côté on à le timide émotif de Paul-André et le coté énergique et pétillant de Violette . Après c'est sûr on esquisse quelques petits sourire mais on en rigole tout de même pas au éclat . C'est un film plein de bons sentiments mais ça arrive tout de même à nous toucher avec de beaux moments d'émotions et de tendresse. Une chose est sûr je ne regrette pas d'avoir été le voir au cinéma !
En dépit d’un postulat de départ bien improbable, on aurait pu s’attendre à une comédie de mœurs sympathique et enlevée, mais les personnages sont trop caricaturaux. Comment imaginer que cet homme timoré et hésitant ait richement réussi dans l’informatique et qu’il puisse s’enticher une femme aussi branquignole, qui a deux enfants de père différent auquel il aucune référence n’est faite, qui ne peut s’empêcher de copuler avec le tout venant, qui vole dans les supermarchés alors qu’elle gaspille la nourriture ( à fins artistiques il est vrai) et l’énergie (lampes allumées partout, frigo dont elle ne cherche pas à bloquer la porte) qui est sur le point de se faire expulser mais qui peut se payer un avocat. Plein de détails rendent l’histoire incohérente et même le réalisateur s’y perd puisque pour finaliser le film par un happy end, après la scène de la crise de nerfs de la Lucy, une musique se substitue au bout de scénario qui manquait lors la visite surprise o combien réparatrice, de celle-ci à Paul-André… Et puis c’est tellement archétypal et facile, l’homme riche et sans soucis autres d’états d’âme qui s’éprend en lui venant en aide d’une femme enfoncée dans les problèmes, mais pas repoussante pour autant. Se laisse regarder mais sans faire date.
Les gens ont tendance à ne pas aimer les films Français et je suis le premier à dire que c'est jamais bien top top (rarement), mais là, franchement, un très bon film, j'ai passé un bon moment tout cas ! faut être objectif ! quand c'est bien, c'est bien et là c'est bien. Il y a de l'humeur, C'est bien jouer, une bonne petite histoire, enfin, un bon moment à passer devant ce petit film fort sympathique.
C'est une histoire belge entre Benoît Poelvoorde et Virginie Efira ! Une comédie superficielle qui emmène le spectateur dans un univers assez simpliste et cocasse, avec quelques longueurs. Les histoires de familles étant souvent traitées dans les téléfilms, il y a une sensation de déjà vu.
Assez caricatural: le noir fait du foot, l'ado se rebelle, la mère ne peut s’empêcher de forniquer, et voler, au lieu de faire le ménage, parce qu'elle est pauvre, et le riche déprime... mais le tout est sauvé par un casting en or, et reste drôle, malgré quelques scènes dérangeantes: j'ai tiqué quand il décide que tout le monde devrait faire ce qu'il ordonne, qu'elle sourit, et qu'il décide de se contenter d'un sourire niais au lieu d’expliciter son avis.
"Une famille à louer" est une comédie française sympathique, mais qui n'apporte rien de bien nouveau. Un célibataire endurci, fils unique et multi-milliardaire décide de "louer" une famille qui est dans le besoin, pour voir si une potentielle future vie avec une famille lui conviendrait ... On rigole, on s'attache à cette famille extravagante, mais je suis resté sur ma faim, car le film est trop prévisible et je n'ai pas été surpris. Les acteurs sont parfaits, et mention spéciale pour Virginie Efira, sublime!
Tout en longueur et ennuyeux à souhait. Une comédie où à aucun moment on rigole. Poelvoorde fait vieux dans le film, comme si on assistait à une partie de sa vie privée réelle !