L'amour aux sports d'hiver
    3,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'amour aux sports d'hiver ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 décembre 2016
    Visionner dans sa version érotique (le film existe aussi dans une version classé X), "l'amour aux sports d'hiver" m'a fait passer un moment plutôt agréable grâce notamment à la présence de très jolies actrices comme Olinka Hardiman qui à la particularité de ressembler étrangement à Marilyn Monroe. Ce n'est pas forcément le film le plus marquant dans le genre, mais grâce à une histoire sympa et drôle, ainsi qu'à une réalisation studieuse de Michel Lemoine, l'ensemble se regarde de manière plaisante.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 décembre 2016
    L’amour aux sports d’hiver est un porno excellent qui rappelle quand même que Michel Lemoine, auteur de quelques ratages, est sûrement un des meilleurs réalisateurs du genre en France en son temps.
    La réussite de ce film vient avant tout du fait qu’il est scénarisé. Le réalisateur ne se contente pas de faire du porno, il nous offre réellement les vacances d’amis aux sports d’hiver, avec descentes de ski et fondue… et le sexe il est là pour réchauffer les cœurs quoi ! Sans avoir une intrigue énorme, L’amour aux sports d’hiver c’est Les Bronzés font du ski version hard, avec de l’humour, de vraies scènes dialoguées avec un jeu d’acteur mis à contribution, et, au-delà de cela, c’est aussi un joli film sur l’amour finalement ! En effet, il y a vraiment une bonne humeur, une verve pimpante dans ce film qui se veut rigoureusement léger et rigolard. Honnêtement j’ai passé un moment très doux, ce qui a de quoi surprendre dans un genre que l’on considère généralement comme plutôt mécanique et pas très sentimental.
    Car oui, L’amour aux sports d’hiver est un porno qui séduit aussi car il y a du sentiment, de l’émotion. Les acteurs sont tous très bons, et Olinka Hardiman en tête, qui se montre talentueuse à tous les niveaux ! On a une petite équipe d’interprètes plus ou moins connus ici, mais tous sont au top, car ils dégagent une vraie complicité. On sent l’équipe de potes qui vient s’amuser et souvent de façon sexuelle dans leur chalet ! Il y a beaucoup de tendresses dans les scènes de sexe (la première pose bien les choses d’ailleurs), ça rit volontiers, ça ne se prend réellement au sérieux, et cela donne énormément de fraicheur et de suavité au film. Bref, les interprètes arrivent à faire ressentir l’amitié et la complicité entre eux, et dans un film de potes ont ne pourra pas dire que ce n’est pas l’essentiel !
    Visuellement c’est aussi une réussite. De très jolis décors enneigés, ce qui d’ailleurs est très singulier dans le genre pornographique. Une photographie lumineuse, souvent en bleus et blancs avec un soleil qui prédomine, et une mise en scène brillante de Michel Lemoine. Les scènes érotiques durent pile ce qu’il faut, et elles sont parfois très originales vus que les interprètes jouent parfois dans la neige ! Ça donne des séquences parfois très drôles, et ça montre aussi la bonne volonté des acteurs ! Il y a de la variété en plus niveau érotisme, le réalisateur s’étant justement appuyé sur des actrices différentes et complémentaires, ce qui sautent aux yeux au début lorsqu’on découvre qu’il y a une caucasienne, une africaine et une asiatique ! Enfin, très bonne variété musicale. Au début on peut craindre de la redondance, mais finalement chaque scènes hard a son thème ou presque.
    En clair, ce porno est sûrement un des meilleurs du genre en France. Un incontournable je crois, drôle, hard, tendre, et joli à la fois. Lemoine, après Les Chiennes, et en dépit de quelques ratages notables, me fait une belle impression. 5