Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 721 abonnés
5 463 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 mars 2017
La mise ne situation aurait pu nous donner quelque chose d'intéressant, mais ce n'est pas le cas, on tourne en rond en attendant qu'il se passe quelque chose et il ne se passe pas grand-chose. En plus il faut supporter la "musique" affligeante de Danny Boy et le final moralisateur. A sauver l'étonnante Michèle Grellier en fausse blonde et la belle brune italienne Donatella Turri. A noter que ce film poussif et faussement osé fut nominé pour le festival de Berlin en 1964 (mort de rire)
Comme voilà un film éprouvant à suivre. L'idée de départ pouvait être séduisante en soi avec la situation cocasse de deux couples adultères plus deux amants qui tous se mentent mutuellement, réunis dans une même demeure. Mais le développement du scénario tout comme le traitement théâtral donné à l'affaire rendent le film de plus en plus inepte et redondant. Ajouté à cela un flux ininterrompu de dialogues avec en prime les voix de toutes les femmes insupportables, sonnant en permanence comme un concert de crécelles, on a parfois même l'impression que les comédiennes parlent en accéléré. Et cette musique en fond sonore ne fait rien pour améliorer l'ensemble, qu'il s'agisse de Mozart ou de Danny Boy, quel supplice.