Mune, Le Gardien De La Lune
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mune, Le Gardien De La Lune ?

Calaga
    Calaga

Publiée le 3 juillet 2021
    Beau, poétique, et captivant, un bon moment un perspective pour les petits comme les grands, a voir.
    Pauline A.
    Pauline A.

Publiée le 27 décembre 2015
    J'ai adoré ce film !!!!! Pourtant j'ai 13 ans. Des animations au top, des personnages super et une super aventure fantastique (comme j'aime). Quand je suis allée dans la salle de ciné, j'ai vu que des petits donc je me suis dit que ce film visait un public jeune. Mais finalement il correspond à tout les âges car il y a une histoire vraiment originale. Surtout qu'il y a plein de vocabulaire d'ados du style "balaise","crétin"... Vraiment j'ai adoré les 1h30 passées dans la salle. Seul point - : Cire est un peut effacé par rapport à l'histoire mais si possible je reverrai 1000 fois Mune.
    Mickaël D.
    Mickaël D.

Publiée le 5 mai 2021
    Une magnifique découverte. Beaucoup de poésie dans ce film d'animation français qui nous présente un univers très original.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Sublime film d'animation, émouvant, pointe d'humour, féerique, touchant, personnages touchants, Mune est mon Préféré il est malicieux de plus je suis un grand fan de Michael
    Publiée le 18 octobre 2015
    J'ai adoré ! Une belle histoire et les personnages sont attachants. Il y a de belles images et le dénouement n'est pas prévisible. Je suis tentée de le revoir et pourtant j'ai hésité à aller le voir. Alors n'hésitez pas allez le voir vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 30 novembre 2015
    L'univers est vraiment cool et le concept est intéressant ! Dommage pour le rythme de l'histoire que je trouve parfois maladroit en plus de quelques gags un peu lourds. Mais ravie de voir qu'y a de bonnes idées dans l'animation française !
    Vinzc
    Vinzc

Publiée le 29 septembre 2023
    Magnifique film! il m'a vraiment fait voyager!
    Les personnages sont vraiment attachants et le style visuel est vraiment très réussi!
    Publiée le 25 octobre 2015
    Bel univers féérique, très belles images, marrant j'ai beaucoup aimé, mon fils de 6ans un poil moins ;)
    nicau12
    nicau12

Publiée le 15 novembre 2016
    Très bon film ! Tout y est beau , sensible drôle et poétique , la relation entre nos héros simplement touchante et belle . L'animation pleine d'inventivité . ça fait un bien fou de le regarder ! Merci aux créateurs et mention spéciale à la bande originale .
    Publiée le 17 février 2016
    Une belle découverte. Un film avec un univers original et des personnages sympathiques. A voir pour passer un chouette moment en famille.
    Publiée le 3 janvier 2016
    Rien a envier aux film d'animation des plus grands studios. Avoir pour tout le monde. De l'humour pour les plus grands et des personnages très attachants pour les plus jeunes.
    Publiée le 29 novembre 2015
    C'est très beau : pour petits et grands ! J'ai aimé les différences de graphismes entre le monde réel et le monde des cauchemars.
    Publiée le 19 juin 2015
    Ne vous fiez pas à la bande annonce. Surtout pas!!!
    Mune n'est pas un film 3D pour enfants que les studios sortent pour ensuite vendre des peluches à la pelle.
    Mune c'est un univers narratif, c'est un univers visuel et graphique.
    C'est un conte, un joli conte avec beaucoup de finesse.
    Une épopée pour les enfants, une poésie pour les parents ou amateur de film d'animation.
    Le mieux, c'est que vous alliez le découvrir pas vous même.
    Alain S.
    Alain S.

Publiée le 20 octobre 2015
    Tres beau film a voir en famille
    Belle animation histoire originale
    Publiée le 28 novembre 2015
    L'un des film les plus poétique et original qui m'ait été de voir depuis très longtemps.
    Un chara design des personnages fabuleux, des décors reflétant parfaitement la bipolarité de cette planète si particulière. La dualité nuit/jour si originalement tournée du dessin animé apporte du souffle au scénario qui sans cela aurai été un peu terne. Le scénarios évite aussi l’écueil du "petit gentil contre le gros méchant" mais j'en dis déjà trop te éviterai de spoiler davantage :)
    Les auteurs ont vraisemblablement rendu un hommage à peine dissimulé à l'oeuvre de Miyazaki de Princesse Mononoke ou Totoro pour son rapport à la nature, mais sans pour autant parvenir à faire preuve de maestria côté animation bien que malgré tout excellente.
    Au final, ce fut un très bon divertissement et une très très bonne surprise qui aurait presque mérité une demi étoile de plus, mais non :)