Crime en Aveyron
    34 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime en Aveyron ?

islo43
    islo43

Publiée le 2 mars 2014
    D'habitude on peut être dubitatif sur certains téléfilms mais cette histoire est bâtie autour de personnages atypiques .Tout au long du téléfilm on ressent une "densité humaine"peu commune à bien d'autres réalisations. Il aurait pu s'intituler " Des secrets et de la haine" car c'est bien de cela dont il s'agit comme l'exprime à juste titre la substitue du procureur. Ces "vieux démons", ces vieilles histoires enfouies qui ont pourri et pourrissent encore des familles entières lorsqu'il ressortent au grand jour. Le suspens est bien tenu jusqu'à la fin, les dialogues sont incisifs et chaleureux à la fois et servis par des acteurs excellents. En résumé un bon téléfilm sans gros déploiements de moyens à découvrir.

Publiée le 17 juin 2015
    "Crime en Aveyron" (France 3 le 16.05.2015)
    Ce qu'il y a de remarquable dans ce film, c'est le choix de son casting : dans le tandem de premiers rôles,Florence Pernel a fait de considérables progrès comme actrice et Winterhalter est comme d'habitude parfait. D'ailleurs, tous les acteurs sont "bien" dans leurs rôles sauf François Ferleto guère convaincant. Côté regrettable, les deux scénaristes semblent faire un film différent l'un de l'autre (comme bien souvent dans un texte à quatre mains) En effet, le récit complique à souhaits une intrigue qui eut gagné à être plus simple, même en voulant "meubler 95 mn. Et puis, il y a des erreurs de récit que ne commettrait pas un flic débutant, et une musique pourtant belle mais qui est parfois inutilement tonitruante et envahissante pour rien : à trop vouloir bien faire, on va à l'encontre de l'objectif poursuivi ! Dommage, dommage...
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 19 septembre 2019
    Je ne connaissais cette série, découverte il y a peu. Evidemment, comme dans tout téléfilm policier, il ne faut surtout pas chercher le respect de la procédure, mais suivre simplement une histoire avec ses personnages, ses intrigues et sa violence. Les divers milieux sociaux sont parfaitement décrits. Je connaissais Florence Pernel, mais guère Vincent W. Le jeu de la séduction "innocente" entre ces deux acteurs est réjouissant, avec ses non dits amoureux. Dommage que le commandant soit incarné par un nouvel acteur dans le dernier épisode.