Les secrets des autres
    3,3
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les secrets des autres ?

Publiée le 2 septembre 2015
    Dès le début du film, un plan entièrement rose, subjectif d'un bébé qui va mourir on a en germe tout le film. Le deuil va être le thème principal du film et c'est ce qui va finir par les réunir dans les funérailles du bébé. D'une manière très sensible avec beaucoup de pudeur Patrick Wang nous introduit sur la pointe des pieds dans l'intimité de cette famille. L'arrivée de la première film de John (le mari), enceinte, va être le catalyseur et va faire ressurgir tous les blessures enfouies. Les personnages sont souvent filmés de loin, en plan séquences comme s'il avait peur de les déranger. Biscuit (la petite fille) est filmée longtemps de dos pendant la première séquence où elle tombe dans l'Hudson et est récupérée par un chien saint bernard. Le réalisateur n'utilise quasiment jamais le champ/contre champ, on reste sur les personnages quand ils parlent. Tout passe d'ailleurs par le langage ou par son refus. John reproche violemment à sa femme de ne pas lui avoir dit que le bébé allait mourir comme Biscuit ne veut pas dire pourquoi elle sèche l'école. Patrick Wang nous fait un portrait assez sombre de la famille middle class américaine mais avec beaucoup d'intelligence. Fait avec très peu de moyen et superbement filmé, souvent en plans fixes, en 15 jours et en 16 mm, les secrets des autres est une des bonnes surprises des films de cet été et Patrick Wang est un réalisateur à suivre.
    Publiée le 3 mars 2016
    Patrick Wang fait preuve d'un génie créatif exceptionnel, faisant de ce film une véritable œuvre d'art. Une écriture très originale, très personnelle et une façon unique de poser sa caméra animent chaque scène du film offrant à ses interprètes un champ d'expression magnifique.