Belles familles
    2,3
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles familles ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 15 juillet 2016
    Un grand film romanesque, alerte et virevoltant, doté d'un sens du rythme aigu et pourvu d'un casting quatre étoiles, signé par un grand maître de la comédie et pourtant injustement boudé par une bonne partie de la critique et du public
    Publiée le 21 mars 2016
    Secrets de familles qui brisent les Bijoux. mauvaise copie d'1 Desplechin sur des préoccupations bourgeoises avec des comédiens qui font leurs heures.
    Publiée le 27 février 2016
    Si vous pensiez rire ou du moins passer un bon moment passez votre chemin. La plupart des acteurs sont incroyablement mauvais (Karin Viard très décevante, Gemma Chan mauvaise et Marine Vatch tout juste in-su-ppor-table). On ne s'attache à aucun des personnages, et rien n'est vraiment crédible. Bref, je suis restée crispée tout le long du film, chaque scène (et surtout chaque apparition de Marine Vatch) m'énervant de plus en plus.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 février 2016
    Ce film est largement plus qu'une comédie familiale, l'image de la réussite simplement fait rêver, c'est une fiction où le spectateur prend part à l'histoire car Mathieu Amalric est un anti-héro auquel on peut s'identifier voyant les erreurs qu'il est entrain de commettre dans son couple, dans sa vie professionnelle, et avec sa famille. Il est excellent dans ce rôle d'homme d'affaires parvenu en Chine, pour qui tout dégringole à son retour en France, autour de lui gravitent également que des excellents acteurs, tous à leur place dans leur rôle et un scenario qui avance comme une mécanique inéluctablement.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 23 février 2016
    Rien n'est vraiment crédible dans ce film fourre tout.
    On ne rit pas, on ne s'émeut pas et on a bien du mal à s'attacher à un personnage tant le scénario est bancal et vide de sens.Tout sonne faux. Tout est mauvais et aucune situation n'est crédible. Même la lumière est mauvaise. C'est lent, très lent...C'est chiant, très chiant. C'est mal filmé, c'est mal joué.
    Comment des actrices et acteurs de talent peuvent jouer aussi mal ? Ils débitent tous mécaniquement leur texte, s'agitent dans tous les sens, et leur interprétation frise le ridicule.
    Ça fait mal de voir de si bons acteurs être aussi mal dirigés. Heureusement pour eux, ils ont une carrière cinématographique qui atteste de leur talent parce que si Belles Familles était leur premier film, il y aurait peu de chance qu'un réalisateur leur propose un rôle dans un autre film !
    Comme quoi, on peut être un acteur ou une actrice de talent et se retrouver terriblement mauvais à l'écran quand un réalisateur ne sait pas diriger !
    Pourtant Rappeneau nous avait offert de bons films.
    A 83 ans il ne sait peut-être plus ni réaliser ni diriger des acteurs ! D'autant qu'il s'est passé 11 années entre son dernier film et celui-ci, alors c'est certain, il a perdu la main. Dommage pour tous ces acteurs. Navrant pour tous ces spectateurs qui ont perdu leur temps et leur argent en allant voir ce navet.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 23 février 2016
    Fan de Gilles Lellouche et Mathieu Amalric, je suis super déçue par cette histoire de famille qui aurait pu être belle et bien gérée mais finalement tourne au ridicule, voir au burlesque
    Gilles Lellouche en fait des tonnes et est ridicule, Nicole Garcia est presque pathétique
    Je ne le conseille pas.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 22 février 2016
    Une histoire d'héritage qui commençait bien mais qui se perd dans des prêchi-prêcha sentimentaux tortueux qui gâchent et alourdissent le tout...
    Martine B
    Martine B

Publiée le 20 février 2016
    je viens de louer ce film attirée par le casting et la bande annonce qui paraissait vivante, c'est nul, rarement vu un film aussi nul, je ne comprends pas. A mon sens il ne présente aucun intérêt. Scénario idiot, réactions du personnage louise immatures et primaires. Bref je n'aime rien.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 février 2016
    Réunissant pourtant un casting équilibré et de talent, Rappeneau nous livre une bataille de chiffonniers portée par ses acteurs. La mise en scène riche en rebondissements pèse un peu sur le tout, enfermant les comédiens dans une surenchère de confrontations. Le film est élégant mais manque de je ne sais quoi pour convaincre totalement.
    Publiée le 19 février 2016
    Un bon film à la française... comme on aime ! Le casting est très bon. Le scénario est bien ficelé. On aime l'ambiance du film digne d'un bon film du siècle dernier. A voir!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 février 2016
    Une comédie dramatique portée par une convaincante distribution où l'histoire, intéressante au début mais confuse, dépourvue d'humour et d'émotion, et prévisible au niveau sentimental, perd rapidement de son intérêt à force de tourner en rond. Dommage il y avait de quoi faire.
    Post-xMoVie
    Post-xMoVie

Publiée le 20 février 2016
    Histoire de familles, parmi les plus retorses, les plus compliquées, mais que Jean-Paul Rappeneau parvient à rendre parfaitement claires, lisibles, pour qu'on puisse se réjouir de ce film aérien, léger où se rencontre le meilleur des acteurs français dans une alternance d'engueulades, de sourires, d'explications, d'affinités et, bien entendu, d'amour, ça va de soi... Rien de bien étonnant dans ce film, mais une constance, une certaine notion de dosage qui équilibre le tout sans basculer dans un fouillis incompréhensible de conflits comme le cinéma français en fabrique depuis pas mal de temps sans y donner aucun intérêt ni évolution intéressante. Bon, c'est vrai que sans Mathieu Amalric et son regard d'illuminé, Marine Vacth (gracieuse), Dussollier en maire naïf et coquet, Viard et le reste du casting, on n'y prendrait pas grand plaisir. Mais ils sont tous là, on ne se pose pas de questions: on regarde ce film sans se casser la tête, avec une étrange impression de renouvellement de caméra dans l'hexagone... Enfin!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 16 février 2016
    Ah ben oui, ça il y en a des noms dans ce film à commencer par Rappeneau dont le seul nom dut sans doute être une garantie pour les noms suivants: Garcia, Dussolier Viard, Lellouch, De tonguelec et enfin Amalric ( que je deteste). Les "noms", c'est pas se qui manque, ce qui manque c'est tout le reste: une histoire, un scénario des personnages, un éventuel charme, un éventuel interêt en réalité c'est le néant absolu. Un ratage total, un bon gros nanar navrant, pathétique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2016
    Le cinéma français a l'habitude de ces petites comédies familiales et je pensais réellement voir un film de ce type, mais pas à voir un truc comme ça aussi déconcertant et insipide. Pour le retour de Jean-Paul Rappeneau, je m'attendais à bien mieux surtout qu'il s'appuie sur un très bon casting, mais même les acteurs font peine à voir dans ce film plat et banal où l'on suit une histoire qui est tirée comme pas possible sur la longueur. On a l'impression de voir un téléfilm ou une mauvaise saga de l'été, le scénario est prévisible dès les premiers instants, les enjeux sont faibles et l'histoire sans intérêt. Il ne se passe rien, c'est juste mauvais et à mourir d'ennui surtout que ça dure deux heures cela semble vraiment interminable.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 15 février 2016
    néant artistique. il n'y a rien dans ce film c'est un des films les plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'aller voir au cinéma. C'est mal joué la mise en scène est médiocre les images sont vue et revue. je ne trouve aucun intérêt au film passé 45min aucun humour si ce n'est la médiocrité des mises en scène. je suis quand même content d'avoir vu ce film pour me faire une idée de ce qu'est un navet.